Comment faire le jeûne sec pour perdre du poids

Comment faire le jeûne sec pour perdre du poids. Dans cet article je vais répondre à cette question. 

Parce que le jeûne sec est particulier. Même s’il y a de plus en plus de personnes qui parle de jeûne sec.

En partageant leur expérience. Il faut faire très attention avec ce genre de pratique. Le jeûne sec est très épuisant pour l’organisme.

Moi même j’ai fait pleins d’erreurs en expérimentant le jeûne sec pour la premier fois en 2017. 

Dans cet article je vais aussi te partager mes erreurs. Pour que tu ne tombes pas dans les mêmes pièges que moi.

On verra aussi si le jeûne sec est fait pour toi. Car tout le monde ne peux pas se lancer comme ça dans ce genre de pratique.

Et puis en va voir combien de temps tu dois faire le jeûne sec pour perdre du poids. 

Maintenant entrons dans le vif du sujet de cet article. 

Comment faire le jeûne sec pour perdre du poids

 

La différence avec un jeûne hydrique ( à l’eau )

Le jeûne sec est un jeûne total. On ne peux pas parler de jeûne total quand tu t’hydrates. Tu fais un jeûne hydrique dans ces cas là.

La particularité du jeûne sec c’est que tu te prives également d’hydratation pendant la periode de jeûne.

C’est pour ça que le jeûne sec est très stressant pour l’organisme. Par exemple les personnes qui font le Ramadan font du jeûne sec.

Tu peux perdre du poids plus rapidement avec le jeûne sec. Mais tu peux aussi bloquer ta perte de poids. 

On va voir dans les lignes qui suivent comment le pratiquer.

 

Comment pratiquer le jeûne sec pour maigrir

Alors certains vont te dire.. Qu’il faut obligatoirement faire un jeûne sec de plusieurs jours pour perdre du poids.

Je ne suis pas d’accord avec cette idée. Tout d’abord il faut savoir qu’un jour de jeûne sec.. Équivaut à 3 jours de jeûne à l’eau.

Donc c’est très stressant pour le corps. Tu risques de t’épuiser. Donc tu n’as pas besoin de jeûner aussi longtemps.

Un jeûne sec de 16 heures est largement suffisant. Ensuite tu ne vas pas te lancer comme ça dans le jeûne sec tous les jours.

Il faut y aller très progressivement. Commence par un jeûne sec de 16 heures par semaine. Ensuite tu vois comment tu te sens.

Si tu te sens bien continue. Si tu te sens fatigué revient vite en arrière. Si le jeûne sec te fatigue. Même si c’est 16 heures de jeûne sec.

Tu dois arrêter. Le jeûne sec ne doit pas t’épuiser. Au contraire. Ton niveau d’énergie doit augmenter.

Si ce n’est pas le cas. Cela veut dire que le jeûne sec te fatigue et il faut arrêter et revenir à du jeûne intermittent hydrique.

Par contre si tout va bien. Tu peux ensuite faire deux jeûnes sec de 16 heures par semaine.

Et puis pareil tu vois ton état de forme. Si tout va bien tu peux continuer jusqu’à faire du jeûne sec de 16 heures tous les jours.

Mais tu dois être alerte à ton état de forme. Si tu te sens plus fatigué que la moyenne que tu as moins d’énergie.. Que tu dois moins bien…. 

Reviens en arrière si tu ressent un de ses signes et repasse au jeûne intermittent à l’eau. 

Dernière chose. Le jeûne sec implique que tu dois avoir une alimentation riche en légume surtout quand tu casse le jeûne.

Parce que tu dois apporter un maximum de minéraux après un jeûne sec même de 16 heures.

 

Les cas ou il ne faut pas faire le jeûne sec

Quand tu fais du sport… A ton avis… Est ce qu’il faut faire un jeûne sec ? La réponse est non ! 

Parce qu’il faut obligatoirement t’hydrater pendant une activité physique. Si tu t’entête dans un jeûne sec. Tu vas mettre ta santé en danger.

Donc quand tu sais le mardi par exemple que tu vas faire du sport. Et bah tu ne fais pas de jeûne sec ce jour là.

Tu n’attends pas l’activité physique pour rompre ton jeûne sec. Tu ne le demarre pas ce jour là.

Pour pouvoir bien t’hydrater avant et après l’activité physique. Entre condition ou tu ne dois jamais faire le jeûne sec.

C’est quand tu transpires à cause de la chaleur par exemple. Le fait que tu perds de l’eau par la transpiration..

N’est pas une bonne condition pour faire du jeûne sec. Même de 16 heures. Donc quand tu transpires à cause de la chaleur tu dois oublier le jeûne sec.

Et bien t’hydrater. 

 

Dernière chose..

Si tu as un problème de santé. Ou une pathologie particulière. Demande l’avis de ton medecin. Avant de tenter l’expérience du jeûne sec intermittent.

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment faire le jeûne sec pour perdre du poids. Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin.

J’espère que cet article t’aidera à éviter certains piege. Pour que tu puisses atteindre tes objectifs sans faire les mêmes erreurs que moi.

Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.