Comment faire un cheat meal sans grossir

Comment faire un cheat meal sans grossir ? Tu as peut-être entendu parler de ce mot cheat meal quelque part. Dans cet article, je vais t’expliquer le concept du cheat meal. 

Je vais aussi te donner des conseils pour éviter de faire certaines erreurs qui risquent de te rendre complètement addict au sucre. 

Puis je t’expliquerai à quel moment faire le fameux cheat meal. Tu te poses des questions sur cette pratique. Tu n’as pas envie de faire n’importe quoi et tu as raison.

Comment faire un cheat meal sans grossir ? 

 

 

Le concept du repas de triche le cheat meal

Le principe est simple. Il te suffit de t’autoriser une journée de triche. Pendant cette journée tu vas pouvoir manger ce que tu veux. Le but est d’avoir une alimentation saine 6 jours sur 7. 

Tu pourras t’autoriser des aliments pas très sains. C’est bien pour le moral, mais surtout ce repas de triche peut te faire davantage maigrir. 

Une hormone va augmenter après avoir pris un repas de triche. C’est la leptine et son but est d’utiliser correctement les réserves de graisse pour que tu puisses bruler du gras.

On va voir par contre dans la suite de cet article qu’il ne faut pas non plus faire n’importe quoi… 

 

 

Les erreurs à éviter quand on fait un cheat meal 

Oui bien sûr il y a des erreurs à éviter. Si tu suis le principe du cheat meal à la lettre, tu vas manger n’importe quoi. Et attention. Si tu te remets à boire des sodas et à aller chaque semaine au fastfood, ça ne va pas le faire…

Tu risques d’avoir à nouveau envie de sucre et ça risque d’être difficile pour toi de tenir une alimentation saine le reste de la semaine. 

Le souci c’est que vu que l’on peut se lâcher on va vouloir faire énormément d’écarts. Du coup on va avoir tendance à trop manger puis à culpabiliser… 

Et ça, ce n’est pas bon du tout. Donc le but n’est pas de retomber systématiquement dans la malbouffe. Le but c’est de se faire plaisir une fois dans la semaine sans partir dans les extrêmes.

 

 

Les moments où il faut pratiquer le cheat meal

Il y a des moments propices au cheat meal. Par exemple si tu es invité souvent le weekend c’est bien de mettre un cheat meal à ce moment-là.

Nous sommes des êtres sociaux et c’est une mauvaise idée d’imposer son mode de vie alimentaire aux autres surtout si on est l’invité. 

Du coup le cheat day tombe au bon moment on se fait plaisir avec les amies ou en famille sans culpabiliser. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment faire un cheat day sans grossir. J’espère que cet article pourra t’aider à faire de bons cheat day au bon moment sans partir dans les excès.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.

Crédit photo : Andrey Cojocaru

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire