Comment faire un écart alimentaire sans grossir

Comment faire un écart alimentaire sans grossir ? Dans les lignes qui vont suivre je vais te partager le meilleur moyen de faire des écarts alimentaires sans prendre le risque de grossir.

Si le titre de cet article t’intéresse et que tu es en train de lire ces premières lignes, c’est peut-être que tu te demandes si faire des écarts c’est vraiment bons ? 

Peut être que tu te demandes aussi si ça ne va pas te faire reprendre du poids de faire des écarts alimentaires. Peut-être même que tu culpabilises après avoir fait un écart alimentaire.

Tu aimerais vraiment savoir s’il est possible de faire des écarts alimentaires sans prendre le risque de prendre du poids. Tu n’aimerais peut-être pas reprendre les kilos de gras que tu as perdu dans le passé.

Parfois, les écarts alimentaires tu ne peux pas les éviter. Et oui par exemple quand tu es invité chez quelqu’un tu ne peux pas amener ta salade faite maison ou ton plat sain.

Tu es obligé de manger ce que tes invités ont préparé. Et avant il y a les apéros et c’est très tentant de manger tout ce qu’il y a en plus de prendre de l’alcool.

Alors si tu as une alimentation saine, mais que parfois tu fais des écarts alors lis bien ce qui va suivre, car je vais te partager le moyen le plus sur de faire des écarts alimentaires sans prendre un gramme de gras.

Comment faire un écart alimentaire sans grossir ? 

 

Un écart alimentaire qu’est ce que c’est ? 

Alors c’est simple, un écart alimentaire consiste à manger un repas pas très sain alors que d’habitude on a une alimentation saine. 

Du lundi au samedi tu as une alimentation très saine et le dimanche tu te lâches tu retapes un peu dans la malbouffe. Et tu te demandes peut-être si c’est vraiment bon de taper dans la malbouffe de temps en temps.

Peut-être que ce genre de comportement va te faire retomber dans l’addiction au sucre ? Tu n’arrives pas à trouver des réponses à tes questions ? Pas de panique dans la suite de cet article tu auras des réponses.

 

La règle à suivre quand tu fais un écart alimentaire 

Il y a quelque chose que tu dois éviter de faire. Alors j’ai pensé à créer une règle pour toi. Tu dois absolument la suivre c’est indispensable.

Si tu ne suis pas cette règle, tu risques de reprendre du poids, car tu vas adopter de très mauvais comportement. Bon tu veux connaitre cette règle ?

C’est de ne jamais culpabiliser après avoir fait un écart alimentaire. Même si c’est un écart très malsain ce n’est pas grave. Ça arrive de temps en temps.

Cela ne va pas remettre en question ton alimentation saine. Le souci c’est le comportement que tu vas avoir après avoir fait un écart alimentaire.

Si tu culpabilises et si tu essayes de te priver après cet écart c’est une très mauvaise chose. Tu vas prendre cette habitude à chaque fois que tu vas faire des écarts.

Tu vas te sentir pas très bien, mais surtout tu vas te priver. Et crois-moi quand tu te prives, c’est une très mauvaise chose, car tu es dans la restriction.

Tu n’as pas besoin de te priver après un écart alimentaire tu dois seulement adopter à nouveau ton alimentation saine sans privation.

 

Comment limiter les dégâts quand tu fais un écart alimentaire 

Alors il faut comprendre aussi que si tu vas aux macdo une fois par semaine ce n’est pas très bon. Tu vas petit à petit redevenir addict au sucre et ce n’est pas ce que l’on recherche aussi.

Il ne faut donc pas faire n’importe quoi non plus quand tu fais des écarts alimentaires. Il ne faut pas franchir la ligne rouge. Et pour moi la ligne rouge ce sont les fastfoods et les boissons sucrés.

Évite ça quand tu fais des écarts alimentaires et je peux te garantir que tu limiteras les dégâts quand tu feras des écarts alimentaires. Oui il faut se faire plaisir. Oui il faut parfois manger des choses qui nous font envie.

Non il ne faut pas non plus retomber les deux pieds dans la malbouffe et en faire un rituel chaque semaine. En appliquant tout ça, tu vas fortement limiter les dégâts des écarts alimentaires.

 

Le meilleur moment pour faire des écarts alimentaires 

C’est quand tu sors ou quand tu es invité. Ce sont des moments ou tu ne pourras pas imposer ton mode de vie alimentaire sain. C’est donc le moment idéal pour faire des écarts et te faire plaisir.

Nous sommes des êtres sociaux et il ne faut pas que tu t’isoles dans ton alimentation saine si on t’invite pour prendre une raclette par exemple.

Cela va jouer énormément sur le moral et un gros repas même s’il n’est pas très sain va relancer complètement ton métabolisme. 

 

Le point positif de l’écart alimentaire 

Il y a quelque chose que tu dois absolument savoir sur les écarts alimentaires. C’est quelque chose qui va te permettre de ne plus culpabiliser après un écart.

Sache que quand tu prends de temps en temps un repas très riche et pas très sain. Tu vas relancer ton métabolisme. C’est le concept du repas de triche en musculation.

Oui tu as bien lu en réalisant de temps en temps un petit écart alimentaire tu accélères ton métabolisme et tu brules davantage de gras. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment faire un écart alimentaire sans grossir ? J’espère que cet article t’aura apporté un maximum d’informations pour arrêter de culpabiliser après un écart. 

C’est important de comprendre que ton écart ne va pas foutre en l’air tes efforts pour avoir une alimentation saine. C’est parfois l’occasion de se lâcher entre amis et de passer un bon moment.

Cela peut aussi booster ton métabolisme pour perdre du poids et c’est une bonne chose. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux.

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : stevepb


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

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