Comment garder son poids de forme

Comment garder son poids de forme ? Dans cet article, je vais répondre à cette question. Peut-être as-tu fait un changement au niveau de ton alimentation et de ton mode de vie. Et les résultats sont au rendez-vous ?

Tu as maintenant obtenu le corps que tu souhaitais avoir. Et tu n’as pas envie de revivre la souffrance que tu as vécue par le passé à cause de ces kilos de gras en trop.

Tu te demandes maintenant comment garder le poids de forme que tu viens d’atteindre. Tu ne veux plus reprendre de poids et tu as bien raison. 

Tu te sens tellement bien dans ta peau et dans ton corps maintenant. Tu veux être comme ça 365 jours de l’année. Écoute c’est tout à fait normal que tu es un peu peur de reprendre du poids.

Il faut juste savoir doser cette peur. Je vais t’expliquer dans cet article comment maintenir un poids stable sur la durée. 

Comment garder son poids de forme ? 

 

 

Continue de suivre son mode de vie alimentaire qui t’a fait perdre du poids 

Attention. Il ne faut pas que ce soit un régime. Si tu as suivi un régime restrictif, tu vas avoir du mal à tenir ces habitudes alimentaires sur le long terme. 

Je parle de mode de vie alimentaire sain. Si tu as choisi d’adopter le mode de vie alimentaire paléo par exemple. Et bien tu vas pouvoir continuer de la suivre, car ce n’est pas un régime.

Je rappelle que le but d’un régime c’est de se restreindre au niveau calorique. Si tu as suivi un mode alimentaire sur cette base de déficit calorique attention. 

Maintenant si c’est un mode de vie alimentaire sain tu n’as pas de quoi te faire du souci. Tu as fait le plus dur en fait. Les statistiques qui font peur à tout le monde concernent les personnes qui suivent des régimes.

 

 

Ne fais pas une fixette sur la peur de reprendre du poids 

Si tu penses tous les jours à cette peur de reprendre du poids attention. Je te mets vraiment en garde. Et oui si jamais tu te concentres trop sur le négatif tu vas l’attirer à toi.

Et là je ne vais pas te parler de trucs isomériques. Sache que si tu es trop stressé ton corps va produire trop de cortisol. Le cortisol à petite dose ce n’est pas trop grave.

Mais si cette hormone est produire à haute dose. Tu vas prendre du poids. Donc si tu psychose sur le faites de reprendre du poids. C’est ce qui risque malheureusement d’arriver. 

 

 

Continue de faire du sport 

Le sport est très important pour ta santé. Mais c’est également important d’en faire pour maintenir un métabolisme élevé. Et un métabolisme élevé va te permettre de bruler plus de gras. 

C’est ce que l’on recherche au final. Donc c’est un point très important. Il y a autre chose aussi. Fais attention à bien récupérer. La récupération est plus importante que tes séances de sport.

Donc si tu fais tes séances de sport et qu’à côté tu manges n’importe quoi que tu dores, etc. Ton poids de forme tu vas avoir du mal à le garder. Eh oui. 

 

 

Ne t’affole pas si tu prends un ou deux kilos pendant l’année 

C’est une chose qui peut t’arriver. Tu as fait quelques écarts et tu le payes sur la balance. Ce n’est pas grave du tout. J’ai même envie de te dire de virer ta balance.

Surtout n’en fait pas une obsession sinon ça risque de se retourner contre toi. Donc la balance tu la mets bien au fond du grenier ou au pire tu la jettes à la poubelle. 

Il n’y a pas que le chiffre sur une balance qui compte. Il y a aussi ta silhouette devant la glace. Souvent des personnes se demandant pourquoi elles n’arrivent pas à perdre du poids sur la balance.

Et dans le même temps, elles continuent de maigrir, car cela se voit dans le miroir. 

Le gras et le muscle font le même poids. Sauf que le muscle est plus fin et prend moins de place que la graisse… 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment garder son poids de forme ? J’espère que cet article t’aura rassuré. C’était le but, car il ne faut pas faire une obsession. 

Plus tu vas penser à ça et plus cela risque de se retourner contre toi. Alors que tu la bien vue. Ce n’est vraiment pas compliqué. 

Tant que tu n’as pas fait de régimes restrictifs, tout ira pour le mieux. Il te suffit de faire ce que tu as fait depuis le début. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Gerd Altmann

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire