Comment jeûner facilement pour mincir

Comment jeûner facilement pour mincir. Salut j’espère que tu vas bien. Dans cet article je vais répondre à la question du jour.

Peut être que tu n’as pas encore démarré le jeûne intermittent. Et tu voudrais savoir comment bien jeûner pour maigrir.

Peut être aussi que tu fais un jeûne quotidien de 16 heures mais tu n’arrives pas à perdre du poids.

Tu te demandes comment vraiment jeûner pour perdre du poids. Dans cet article je vais te dévoiler comment vraiment jeûner pour bruler du gras.

Comment jeûner facilement pour mincir

 

Tu dois manger à ta faim

Tu dois te demander… Mais pourquoi tu parles de nourriture. Tu n’es pas censé nous parler de jeûne ?

Tu vas comprendre le lien. Si tu ne manges pas suffisamment. Ce sera difficile de jeûner tous les jours.

Car tu vas soumettre à ton corps un stress trop dur. Tu vas te fatiguer, et tu n’arriveras pas à perdre du poids.

Tu vas avoir du mal à tenir ton jeûne quotidien. Alors que si tu manges vraiment à ta faim. Tu n’auras pas ce genre de problème.

Tu ne dois jamais te mettre au régime quand tu pratiques le jeûne intermittent.

Car quand tu manges vraiment à ta faim le corps n’est plus stressé. Et c’est bien plus facile après de ne plus avoir faim durant le jeûne.

 

Attention au sport à jeun

Peut être que tu penses que plus tu fais du sport le ventre vide… Et plus tu vas perdre du poids ? C’est faux.

Et tu peux vraiment passer à coté des bénéfices minceurs du jeûne si tu fais ça. Car tu vas fatiguer ton corps..

Si tu fais une à deux heures de sport à jeun par jour. C’est trop. Beaucoup trop. Ton corps subit un stress trop intense.

Tu vas perdre du muscle. Ton métabolisme va chuter. Tu vas dérégler ton système hormonal..

Et tu vas au final bloquer ta perte de poids.

Alors le sport évite d’en faire trop. Une heure de sport par semaine c’est suffisant.

 

Jeûne court ou jeûne long ?

Le jeûne long va pousser ton corps à entrer en mode recyclage et nettoyage. Ce n’est pas le but si tu veux perdre du poids. 

Surtout que si tu décides de faire un jeûne long. Tu vas reprendre les kilos perdu… Parce que ton métabolisme va diminuer.

Et c’est pas du tout ce qu’on recherche pour perdre du poids. Le jeûne court est vraiment plus pratique à faire.

Si tu jeûne pendant 16 heures tu peux le faire tous les jours. Il faut savoir qu’un jeûne court va stimuler ton système hormonal.

Ton métabolisme va augmenter. La limite c’est 72 heures. Passé ce delai le métabolisme diminue et le corps entre en phase de nettoyage.

Chez certaines personnes ça peut être plus tôt. Mais tu n’as pas besoin de jeûner pendant 3 jours pour booster ton métabolisme.

Un jeûne quotidien de 16 heures est largement suffisant. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment jeûner facilement pour mincir. J’espère que cet article pourra t’aider à éviter certaines erreurs.

Parce qu’on peut être tenté de faire un régime. De faire trop de sport à jeun ou de faire un jeûne long.

Ce ne sont pas de bonnes solutions. Voilà nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.