Comment jeûner pour booster ton métabolisme

Comment jeûner pour booster ton métabolisme ? Si tu fais le jeûne intermittent, mais que tu galères à perdre du poids… Cet article est pour toi. 

Je vais t’expliquer en détail comment jeuner pour élever ta dépense énergétique au repos. 

Alors je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin si tu souhaites perdre tout tes kilos en trop avec le jeûne intermittent.

 

Comment jeûner pour booster ton métabolisme

Quand tu ne manges pas pendant une certaine période, tu stresses ton corps. Si tu le stresses trop, il va se fatiguer. Mais si tu lui imposes des stress ponctuels, tu vas le stimuler.

Quand tu laisses au repos ton système digestif, le corps va faire fonctionner à fond ces glandes. Les glandes surrénales vont travailler à fond.

Tu vas avoir un boost d’hormone de croissance de testostérone pendant le jeûne. Mais si tu restes trop longtemps sans nourriture, tu vas fatiguer ton corps. 

Il faut faire des jeûnes courts. Des jeûnes de moins de 48 heures. Voir de moins de 24 heures. 

 

Le jeûne intermittent ? La solution idéale pour booster ton métabolisme ? 

L’avantage de cette méthode c’est que tu peux jeuner tous les jours. Et tu vas pouvoir booster plus facilement ta dépense d’énergie au repos.

Plus le jeûne est court plus ton corps sera stimulé par ce stress. Le stress n’est pas mauvais quand il est ponctuel et non chronique.

En plus tu peux très vite t’habituer à ce nouveau mode de vie. Au début sauter le petit déjeuner peut sembler difficile.

Mais au final tu vas vite apprécier le fait de ne pas manger le matin. Tu peux aussi manger un seul gros repas par jour.

Du coup tu vas jeuner environ pendant 20 heures chaque jour. 

 

Le jeûne sec comment l’appliquer 

Si je te parle du jeûne sec c’est parce qu’il est puissant. Mais le stress est encore plus intense. Il faut donc faire très attention.

En cas de forte chaleur et de transpiration, vaut mieux éviter de pratiquer le jeûne sec.

Mais si tu ne transpires pas du tout, cela peut être vraiment très efficace. L’idée c’est de démarrer très progressivement.

Tu commences par faire un jeûne sec de 11 heures. Et tu vois comment tu te sens. Si tout va bien tu peux prolonger et faire 12 heures de jeûnes sec.

Puis 13 puis 14 ect… Par contre, si tu te sens plus fatigué diminue la durée du jeûne. Cela veut dire que le stress est trop intense. 

Aussi très important. Si tu as un problème de santé, évite de te lancer dans le jeûne sec. 

Tu n’as pas besoin de faire des jeûnes secs très longs pour avoir un maximum de bénéfices sur la balance. 

 

En conclusion 

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. J’espère que cela pourra t’aider à atteindre plus facilement tes objectifs. 

Évite de faire des jeûnes trop longs si tu veux booster ton métabolisme. En plus ce n’est vraiment pas pratique à faire dans notre quotidien. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager à un maximum de personnes. Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.