Comment jeûner pour booster un métabolisme lent

Comment jeûner pour booster un métabolisme lent ? Dans cet article je vais répondre à cette question. Peut-être que tu as un métabolisme qui tourne au ralenti.. Et du coup tu galères à perdre du poids. 

Dans cet article je vais t’expliquer pourquoi tu as du mal à maigrir quand tu as un métabolisme qui est lent. Je vais te donner des solutions pour booster ta dépense énergétique grâce au jeûne. 

Je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’à la fin. 

Comment jeûner pour booster un métabolisme lent 

 

Les conséquences d’un métabolisme lent

Ton corps va tout faire pour assurer ta survie. S’il estime qu’il doit faire des économies d’énergie… Il va réduire sa dépense énergétique. 

Et s’il prend cette habitude, ton métabolisme va être de plus en plus fainéant.. Ce n’est pas une bonne chose. 

Plus ton métabolisme tourne lentement et plus tu vas avoir du mal à perdre du poids. Car ce qui te fait vraiment maigrir c’est d’avoir un métabolisme élevé. 

Les personnes qui ont un métabolisme lent prennent plus facilement du poids que celles qui ont un métabolisme rapide. 

En plus de ça tu vas ressentir de la fatigue. Tu vas même parfois avoir du mal à dormir. Tu risques aussi d’être plus frileux ou frileuse.

Ce sont des signes qui peuvent t’indiquer que tu as un métabolisme lent. Évidemment le signe le plus évident c’est la prise de poids ou la difficulté à perdre ces kilos en trop.

Dans la suite de cet article, on va voir ensemble les solutions pour booster à nouveau ton métabolisme. 

 

Le jeûne pour stimuler le métabolisme

Quand tu sautes un repas, ton corps doit s’adapter. Il a deux solutions. Soit il se met en mode économie d’énergie.

Soit au contraire il décide d’augmenter la dépense énergétique. Quand tu fais des jeûnes courts de moins de 24 heures, le corps choisit la seconde option. 

Par contre si tu fais des jeûnes trop longs ( plus de 2 ou 3 jours ) ton corps se met en économie d’énergie. 

Donc l’idéal c’est de faire des jeûnes de moins de 24 heures pour booster ton métabolisme. Mais il faut aussi bien t’alimenter quand tu romps ton jeûne.

Et oui car si tu réduis trop ton alimentation tu vas trop stresser ton corps. Et à un moment il va vouloir faire des économies.

N’oublie pas. Le corps va tout faire pour assurer ta survie. Si tu le stresses trop, il va vouloir faire des économies et il sera de plus en plus fainéant…

 

Comment démarrer le jeûne au quotidien

C’est simple. Commence par sauter le petit déjeuner. Cela va te faire jeûner environ 16 heures. Tu n’as pas forcément besoin de jeûner plus pour booster ton métabolisme. 

Ce que tu dois faire c’est y aller progressivement. Repousse jour après jour l’heure de ton petit déjeuner.

Et mange suffisamment à ta faim. 

 

En conclusion 

Voilà c’est la fin de l’article intitulé comment jeûner pour booster un métabolisme lent. J’espère que cet article pourra vraiment t’aider à perdre du poids. Merci de l’avoir lu jusqu’à la fin.

Je t’invite à partager cet article s’il t’a vraiment plu. Et nous on se retrouve pour le prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.