Comment jeûner pour maigrir

Comment jeûner pour maigrir et perdre du poids ? Salut est bienvenue à toi sur le blog maigrir grâce au jeune. Avant de lire mon tout premier article sur le blog tu te poses peut-être cette question : mais qui c’est ce type ? Écoute si tu veux en savoir plus sur moi clique ici. 

Aujourd’hui, je vais répondre à la question du titre de l’article.

Alors pourquoi c’est important de savoir comment jeûner pour maigrir et perdre du poids ? De plus en plus de personnes ont des problèmes de poids ou de surpoids et ont essayé beaucoup de choses, de méthodes et de régimes sans obtenir les résultats qu’ils souhaitaient sur le long terme…

Tu as peut-être toi aussi du gras au niveau du ventre des hanches ou au niveau des fesses que tu veux voir disparaître ? Et bien, je te propose de tester le jeune, pour maigrir. 

Le jeune est l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids naturellement sur le long terme sans risquer de tomber dans l’effet yoyo.

Mais avant d’arriver à ce résultat-là, il faut que tu saches comment jeûner correctement pour maigrir et perdre du poids sans faire de grosses erreurs qui risquent de te faire prendre du poids sur le long terme….

Car je ne sais pas si tu le sais, mais nous jeûnons tous au minimum entre 8 et 10h lorsque nous finissons notre repas du soir et que nous allons nous coucher et que nous dormons… 

Sommes nous pour autant tous débarrassés des problèmes de gras et de prise de graisse et de poids ? La réponse est non . 

 

 

Comment jeûner pour maigrir

Lorsque nous mangeons, nous produisons une hormone qui se nomme l’insuline. Elle a pour but de réguler le taux de sucre que tu vas avoir dans le sang, mais elle a également la fonction de stocker et faire des réserves dès que tu vas manger. 

Même si tu fais une grosse séance de sport, mais que tu manges pendant et après ta séance de sport tu vas automatiquement stocker ( même si tu vas beaucoup moins stocker qu’en mangeant des chips devant ton canapé)…. 

Bon à ce stade tu vas peut être te dire oui super le cour sur les hormones et tout, mais ou est le rapport avec le fait de jeûner pour maigrir ? Deux minutes coco ou cocote je vais y venir justement… 

Alors quand tu jeûnes tu ne manges pas, et si tu ne manges pas tu ne produis pas d’insuline. Si tu ne produis pas d’insuline, tu ne stock pas. Donc tu vas habituer ton corps à utiliser tes graisses… Pas besoin d’avoir bac plus 10 pour comprendre ça…. 

Voilà pourquoi, si aujourd’hui tu veux perdre du poids la première des choses qu’il faut que tu fasses c’est d’abord de t’entraîner à jeûner plus longtemps. 

Oui, car comme je te l’ai dit plus haut tous le monde jeune plus ou moins entre 7 et 10 heures, mais cela ne suffit pas… Pour habituer le corps à utiliser ses stocks de graisses il faut commencer à jeûner pendant minimum entre 13 et 14 heures…. 

J’ai bien dit pour commencer donc il va falloir que tu mettes en place une stratégie pour t’entraîner à jeûner au minimum entre 14 et 16h tous les jours pour entraîner ton corps à utiliser tes stocks de graisse.

Dans la suite de l’article, je vais te détailler les étapes pour que tu puisses toi aussi t’entraîner à jeûner plus longtemps pour que tu puisses perdre du poids. 

 

 

Les étapes à suivre pour entraîner ton corps à utiliser ses réserves de graisses grâce au jeune

1/ Repousser son petit-déjeuner tous les quarts d’heure chaque matin

Comment jeûner pour maigrir

Crédit photo : pivisoEnglish

Alors tu as la chance d’avoir déjà dans les pattes plusieurs heures de jeune lorsque tu te réveilles… Du coup pour entraîner ton corps à aller puiser dans tes réserves de graisse tu vas devoir reculer petit à petit le moment ou tu vas prendre ton petit-déjeuner jusqu’à ne plus le prendre. 

Alors je tiens à préciser plusieurs choses, l’objectif n’est pas la restriction calorique, car tu peux tout à fait manger l’équivalent de ton petit-déjeuner le midi ou le soir. 

L’objectif est de prolonger ta période de jeûne pour pousser ton organisme à utiliser les graisses que tu as tendance à stocker. Du coup le meilleur conseil que j’ai à te donner c’est de reculer tous les jours d’un quart d’heure le moment ou tu vas prendre ton petit déjeuner. 

En fessant cela, tu vas y aller en douceur et c’est important. Beaucoup de gens suppriment d’un coup sec le petit déjeuner ou se mettent à faire des jeunes très longs alors qu’ils n’ont aucune expérience. 

Et bien souvent, c’est trop difficile pour le corps de passer à des jeunes qui sont longs alors que la veille on l’avait habitué à un petit 9 ou 10 heures de jeunes. 

Bien évidemment, ce n’est pas une bonne chose, certaines personnes arrivent à se passer rapidement de petit déjeuner, mais nous sommes tous à un niveau de forme différent et d’autres vont vraiment avoir du mal à se passer du petit déjeuner. 

C’est pour ça que je te conseille vraiment d’y aller comme on dit dans le sud molo molo ;).

 

2/ Augmenter la quantité de nourriture lors des repas du soir

Comment jeûner pour maigrir

Crédit photo : Robert Fotograf  

Pour supporter plus facilement le fait de jeûner le matin jusqu’à midi je te conseille vraiment d’augmenter la quantité le soir. En fessant simple, tu peux très bien démarrer par un bon repas le midi et un très gros repas le soir et en mangeant la quantité calorique que tu mangeais habituellement le matin. 

Nous sommes pas trop faits pour manger le matin, par contre nous sommes vraiment faits pour beaucoup manger le soir. De plus, tout ce que tu as stocké sera utilisé pendant tes périodes de jeûnes de 16h une fois que tu ne mangeras plus le matin. 

Je sais tout ça va contre le bon sens commun qui dit  » ne mange surtout pas le soir sinon tu vas stocké mange plutôt le matin, car ne tu vas pas stocker »… C’est plutôt le contraire qui se produit, cela fera le sujet d’un autre article plus approfondi. 

 

3/ Mange une alimentation saine 

Alors je vais être direct, plus tu vas manger des aliments ultras transformés bourrés de sucre industriel et plus cela va être difficile d’entraîner ton corps à jeûner longtemps.

Alors la raison est simple si tu as une alimentation qui est composée d’aliments très transformés, ton corps va produire beaucoup d’insuline pour faire baisser le taux de sucre dans le sang…. Et le problème c’est que tu vas avoir rapidement l’envie de continuer à manger…. Le sucre rend accro cette phrase est bien connue… 

Du coup, tu te doutes bien que si ton sucre dans le sang baisse énormément suite à de hauts pics d’insuline tu vas te sentir beaucoup plus fatigué et fragile. Tu vas avoir envie de manger… 

Pour éviter, ça prend l’habitude de manger des aliments qui vont être non transformés… Tu n’es pas obligé de passer en mode crudivore, mais de faire quelques petits changements dans ton alimentation quotidienne qui ne pourront te faire que du bien. 

Personnellement avant j’avais une alimentation assez pourrie, et depuis j’ai modifié certaines choses qui me permettent aujourd’hui de tenir des jeunes de plus de 16h très facilement 7 jours sur 7.

 

 

Et si…. 

Tu n’as pas le temps de décaler ton petit-déjeuner tous les quarts d’heure chaque jour. 

Tu peux alors faire ce que j’ai fait c’est-à-dire d’alterner une journée avec le petit déjeuner et une journée sans petit déjeuner. C’est ce que j’ai fait au départ au lieu de repousser mon petit déjeuner tous les quarts d’heure. 

Par contre si lorsque tu sautes ton petit déjeuné tu te sens fatigué ou tu as peur de te sentir fatigué prend toujours un truc avec toi de préférence un ou deux fruits si jamais, tu te sens faible ou fatigué pour éviter toute hypoglycémie. 

 

Tu risques d’avoir du mal à te priver de gâteau ou d’aliments très sucrés et transformés

Tu peux t’autorisé de temps en temps de manière très ponctuelle un petit cheat meal cela va consister à te lâcher un peu sur la nourriture.

Déjà, ne supprime pas tout du jour au lendemain. C’est une grosse erreur va si progressivement. Tout comme le fait d’entraîner ton corps à jeûner plus longtemps tu vas devoir petit à petit modifier ton alimentation si elle est pas très bonne. 

Et le fait de t’autoriser de temps en temps, un petit plaisir va te permettre de faire davantage d’effort. Cela ne gêne en rien le fait de faire le jeune pour maigrir si cela reste assez ponctuel.

 

Et l’hydratation alors ? 

Elle reste importante que ce soit pendant et hors périodes de jeune. Vous pouvez prendre du thé sans sucre par exemple ou boire grand verre d’eau lorsque vous vous levez. 

Evidemment que vous pouvez vous hydrater pendant vos périodes de jeunes le but c’est de boire tout sauf des boissons caloriques ou sucré. 

 

En conclusion 

Voilà c’est la fin de l’article intitulé comment jeûner pour maigrir. J’espère qu’à travers l’article j’ai pu répondre de manière concrète à cette question que tu te poses sûrement ;). 

N’oublie pas de partager l’article sur les réseaux sociaux si tu l’as aimé. Avant de terminer, j’ai une petite question à te poser. As tu déjà eu une expérience avec le jeune intermittent ? 

Tu peux répondre dans l’espace commentaire juste en dessous de l’article.

Sinon on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article n’oublie pas que le jeune pour perdre du gras et du poids ce n’est pas un régime, mais un mode de vie salut ;). 

 

Crédit photo principale Jill Wellington

 

 

4 pensées sur “Comment jeûner pour maigrir

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