Comment jeûner pour perdre un kilo par semaine

Ce Salut, aujourd’hui on va voir en détail comment utiliser la puissance du jeûne pour t’aider à perdre tes kilos en trop.

Si aujourd’hui tu galères vraiment à perdre du poids cet article est pour toi. Et je t’invite à le lire jusqu’au bout.

Tu vas apprendre pleins de choses sur le jeûne et surtout comment l’utiliser pour obtenir un maximum de bénéfices.

Comment jeûner pour perdre un kilo par semaine 

Quand est ce que l’on est en jeûne ? 

Quand tu ne manges pas d’aliments solides et que tu ne bois pas de boissons sucrées pendant un certain temps, tu es en jeûne.

Quand tu décides de boire une boisson sucrée ou de manger un aliment solide, tu n’es plus en jeûne.

Car tout le système digestif va s’activer. L’estomac va digérer les aliments, le pancréas va libérer l’insuline l’hormone du stockage, ect..

Comment utiliser le jeûne court pour perdre du poids ? 

Quand tu jeûnes tu stresses ton organisme. Plus le jeûne est long et plus le stress est chronique. Faire subir à ton corps un stress chronique n’est pas une bonne chose.

Bien sûr les jeûnes de plusieurs jours vont t’aider à nettoyer le corps. Mais pour perdre du poids ce n’est pas la meilleure solution.

Les jeûnes courts de moins de 48 heures vont stimuler ton métabolisme. Et plus ton métabolisme tourne vite plus tu pourras perdre facilement tes kilos en trop.

C’est pas plus compliqué que ça. Sauf que si tu fais subir à ton corps un stress qu’il n’est pas capable d’encaisser… Il va s’affaiblir..

Et ton métabolisme va chuter. Tu vas galérer à perdre du poids. Donc, reste vraiment sur des jeûnes assez court.

Comment faire le jeûne intermittent au quotidien pour perdre un kilo de gras par semaine ? 

Le jeûne intermittent consiste à jeûner pendant 16 heures ou 20 heures voir 24 heures. Ensuite tu dois manger pendant une période plus courte que le jeûne.

La variante la plus connue c’est le 16/8. Huit heures d’alimentation et seize heures de jeûne.

Cela te permettra d’accélérer ton métabolisme pour bruler davantage de gras. Le sport à jeun est aussi une possibilité.

Mais tu dois éviter de faire trop de sport à jeun. Parce que tu risques de trop stresser ton organisme…

Sinon dans l’idéal le repas à sauter c’est le petit-déjeuner. Après c’est toi qui vois. Tu peux manger le matin le midi et sauter le repas du soir.

A toi de tester et d’expérimenter.

En conclusion

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Le but c’est de t’aider à expérimenter le jeûne intermittent pour profiter à fond de ces bénéfices.

N’oublie jamais que quand tu jeûnes le corps n’est pas totalement au repos. Tu reposes ton système digestif. Mais d’autres organes travaillent à fond.

Si tu vas trop fort dans le jeûne tu risques de te fatiguer. Et pour perdre du poids, il ne faut pas que tu t’épuises. Il faut au contraire stimuler ton corps.

Et il n’y a rien de mieux que les jeûnes très courts pour faire ça. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager.

Et je t’invite aussi à me dire ce que tu en penses dans l’espace commentaire. Salut.


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.