Comment jeûner pour relancer la perte de poids

Comment jeûner pour relancer la perte de poids ? Salut. Aujourd’hui on va voir comment utiliser le jeûne intermittent pour booster ta perte de poids. Si tu n’arrives plus à perdre du poids, cet article est pour toi. 

Peut-être que tu doutes de l’efficacité du jeûne intermittent. Tu te dis peut-être que sur toi cela ne fonctionne pas. Je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’à la fin. Cela va te permettre de régler tes problèmes de poids.

Comment jeûner pour relancer la perte de poids ?

 

Les erreurs fatales à éviter avec le jeûne intermittent

Beaucoup de personnes qui veulent tester ce nouveau mode de vie pour perdre du poids font une erreur terrible..

C’est de reproduire les mêmes choses que pendant un régime. Quand tu te mets à la diète, tu te prives. Tu fais attention aux calories. Tu fais attention aux aliments très caloriques.

Tu manges moins. Et tu fais subir à ton corps un stress terrible.. Quand tu fais ça, tu perds du poids au début. Mais au fur et à mesure la perte de poids va se ralentir. Et elle va finir par se bloquer. 

Toi te te demande ce qu’il se passe… Ce qui c’est passé est simple. Tu as trop stressé ton corps. Du coup ton métabolisme chute. Il devient de plus en plus fainéant… Et tu finis par ne plus arriver à perdre du poids.

Avec le jeûne intermittent, c’est pareil. Si pendant la période alimentaire de huit heures tu te prives.. Tu vas fatiguer ton organisme. Et tu vas bloquer ta perte de poids… 

Une autre erreur que les gens font. C’est de faire des jeûnes plus longs. Ce n’est pas une bonne solution. Car tu vas stresser encore plus l’organisme. Ce qu’il faut faire est vraiment simple en réalité…

Autre erreur qui est souvent faite. C’est de vouloir faire plus de sport. C’est assez tentant de se dire. Bon si je ne perds pas de poids c’est parce que je ne me bouge pas assez…

Du coup on a envie de se mettre au sport et de dépenser un maximum de calories. Et c’est comme la privation de nourriture… Tu vas t’épuiser si tu fais trop de sport. Tu vas faire ralentir ton métabolisme et tu vas bloquer ta perte de poids…

 

Comment faire le jeûne intermittent au quotidien pour relancer la perte de poids

Tu n’as pas besoin de diminuer ton alimentation. Tu dois manger à ta faim. Et tu n’as pas forcément besoin de prolonger le jeûne si tu fais bien les choses. Ce que je t’invite à faire c’est de manger jusqu’à ce que tu ressentes la satiété. 

La satiété c’est quoi ? C’est quand le corps te dit stop j’ai assez de nourriture. Ça se traduit par une forte diminution de l’appétit. C’est comme un coupe-faim naturel. 

En ce qui concerne le sport je te conseille d’en faire un peu. Une heure de sport par semaine c’est largement suffisant. Je te conseille de privilégier les sports de force. Renforcement musculaire ou musculation.

Si tu fais trop de cardio tu vas galérer à perdre du poids…

 

En conclusion 

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Si tu l’as aimé je t »invite à le partager à un maximum de personnes qui veulent perdre du poids.

Et nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.