Comment jeûner sans se priver

Comment jeûner sans se priver. Dans cet article je vais t’expliquer. Comment faire le jeûne intermittent.

Sans tomber dans le piège du régime restrictif. Car tu peux très vite faire les mêmes erreurs qu’un régime et ne plus réussir à maigrir. 

Le jeûne intermittent n’est pas un régime restrictif. C’est un mode de vie à part entière. 

Comment jeûner sans se priver 

 

Tu dois oublier les calories

Quand tu fais un régime tu vas devoir compter les calories des aliments que tu manges. Le but est de créer un déficit calorique.

Mais c’est pas une bonne chose. Pourquoi ? Parce que à la longue tu vas fatiguer ton organisme.

Et tu vas bloquer ta perte de poids. Encore plus si tu fais le jeûne intermittent. 

Donc tu dois avant tout manger à ta faim et choisir des produits bruts non transformés. 

Si tu tapes dans la malbouffe et que tu cherches à réduire ton alimentation sans la modifier…

Tu risques d’être vraiment déçu. Parce qu’au bout d’un moment tu ne vas plus réussir à perdre du poids. 

 

Evite le jeûne long si tu veux perdre du poids…

Le jeûne long peut t’aider à maigrir plus rapidement. Mais ce n’est pas une bonne solution.

Parce que tu vas faire chuter ton métabolisme de base. Tu vas perdre de la masse musculaire. Et quand tu vas reprendre une alimentation normale.

Tu vas aussi reprendre les kilos perdu voir plus… De plus c’est assez difficile de faire un jeûne long.

Parce qu’avec les contraintes du quotidien cela peut vraiment devenir très compliqué.

Un jeûne long peut aussi être très épuisant pour l’organisme. Ce n’est vraiment pas la meilleure stratégie pour perdre du poids.

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment jeûner sans se priver. Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin.

J’ai voulu faire un article court et précis sur le sujet. Pour éviter de se priver avec le jeûne intermittent.

Tu dois manger à ta faim et ne pas faire de jeûne longs de plus de 24 heures. 

Voilà nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.