Comment maigrir après 40 ans

Comment maigrir après 40 ans ? Tu as peut-être vraiment du mal à perdre du poids ? Tu penses que c’est lié à ton âge. Tu penses peut être que tu prends tu poids, car tu n’as plus 20 ans.

Quand tu regardes tes collègues de travail ou tes amies, tu ne peux pas t’empêcher de remarquer qu’eux aussi prennent du poids. Tu penses peut-être qu’il n’y a rien à faire pour te sortir de cette situation.

Tu as essayé certains trucs, mais tu t’es vite découragé. Pourtant tu essayes de faire du sport. Mais rien n’y fait tu n’arrives pas à perdre du poids.

Tu as essayé de manger un peu moins le soir… Et tu te retrouves à grignoter encore plus devant la télé avant d’aller te coucher… Tu te dis que de toute façon c’est lié à l’âge et que ça ne va pas s’arranger.

Mais au fond de toi tu espères peut-être encore qu’il y a un petit espoir. J’ai envie de te dire oui. Il y a encore un espoir. Ce n’est pas parce que tu as plus de 40 ans que tu ne peux plus maigrir.

On peut maigrir à n’importe quel âge. D’ailleurs, c’est ce que je vais te démontrer dans cet article. Donc si tu as envie de perdre du gras, quel que soit ton âge. Je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin. 

Comment maigrir après 40 ans ? 

 

 

Que se passe-t-il quand tu prends de l’âge ? 

Quand tu prends du l’âge. Le corps s’adapte. Tu vas soumettre à ton corps des niveaux de stress différents tout à long de ta vie. Plus les années passent et plus le corps se fatigue. 

Il faut savoir qu’après 20 ans le métabolisme à tendance à ralentir si on ne fait rien du tout. Après 30 ans tes niveaux de testostérones chutent en flèche. La testostérone c’est une hormone clé pour maigrir. 

Tu as des niveaux d’hormones de croissances plus faibles. Et forcément après 40 ans cela ne s’arrange pas. Alors si tu ne fais rien. Si tu gardes tes mauvaises habitudes alimentaires.

Si tu fais du sport de la mauvaise manière. Tu vas prendre inévitablement du poids. Pour éviter tout ça et pour relancer la machine. Il va falloir faire certaines choses.

Il va falloir que tu changes pas mal de choses en faite. Si tu es motivé, cela ne te posera pas de problème. Mais tu vas devoir faire des efforts.

Je ne vais pas te partager l’astuce magique qui va tout changer sans que tu ne changes rien de ton côté. Ça ne marche pas comme ça. 

Si tu n’as pas la motivation pour te remettre en question. Sache que ça va s’empirer. Tu vas continuer de stocker du gras. Et tu prends le risque d’avoir des problèmes de santé. Ce n’est pas qu’une question d’avoir un ventre plat.

 

 

Comment relancer son métabolisme quand on a plus de 40 ans et que l’on veut maigrir ? 

Bon il va falloir dans un premier temps changer tes habitudes alimentaires. Le pain blanc, les féculents blancs le mauvais gras et la bière à table c’est terminé…  

Il va vraiment falloir que tu passes d’une alimentation malsaine à une alimentation vivante. C’est quoi une alimentation vivante ? C’est une alimentation riche en bonnes graisses en fruits et légumes. 

Je sais c’est moins sexy que l’entrecôte frite et la bière… Mais il va falloir que tu passes par là pour réussir à atteindre ton objectif. 

 

 

Au niveau du sport ? 

Attention je tiens à t’avertir. À partir de 40 ans, il est vraiment judicieux de passer des examens pour savoir si rien ne cloche au niveau cardiaque. Pour faire ces examens, il te suffit de prendre rendez-vous avec ton médecin.

C’est lui qui jugera la nécessité de passer ce genre d’examens. Donc avant d’aller te lancer corps perdu dans le sport. Va voir ton médecin pour ne prendre aucun risque au niveau cardiaque.

Ensuite, il va te suffire de faire seulement 60 minutes de sport par semaine. Tu n’as bien lu et pas une minute de sport de plus.

Cela ne sert à rien de faire 5 heures de sport par semaine. Tu vas fatiguer ton organisme plus qu’autre chose. Tu dois faire des séances courtes, mais intensives.

L’avantage c’est que tu n’as qu’une seule heure à consacrer à ces séances dans ta semaine. Et tu vas pouvoir bien récupérer entre les séances de sport si tu ne fais pas n’importe quoi.

Les bénéfices sont que tu vas relancer totalement ton métabolisme. Tu vas devenir une véritable machine à bruler du gras. N’oublie pas. Tu dois faire des séances courtes, mais intensives.

Cela peut être du cardio ou tu renforcement musculaire.   

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment maigrir après 40 ans. Tu vois ce n’est pas une fatalité d’avoir plus de 40 ans. Rien n’est perdu. Il faut arrêter de dire que tu ne perdras plus de poids, car à ton âge c’est trop dur.

Il faut se relever les manches et se remettre en question. Même si cela sera un peu plus difficile qu’avec un jeune de 20 ans. Il est tout à fait possible de perdre du poids après 40 ans.

Comme j’aime dire, il n’y a pas d’âge exact pour perdre du poids. Le plus important c’est de se remettre en question, d’adopter des habitudes saines et d’avoir une bonne hygiène de vie. Le reste suivra.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.

Crédit photo : TAMHSCPhotos Public Affairs 

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire