Comment maigrir facilement

Comment maigrir facilement ? Dans cet article, je vais répondre à cette question de manière précise. Tu n’as pas envie de te restreindre une fois de plus pour maigrir ?

Tu n’as pas envie de te prendre la tête avec un nouveau régime à la mode ? Tu as envie de faire les choses de façon naturelle sans forcer ton corps à se restreindre et à entrer en mode famine ?

Si tu as répondu oui à l’une de ces questions, les lignes qui vont suivre sont pour toi. Depuis trop longtemps tu as cette croyance que maigrir est quelque chose de difficile.

Mon défi en écrivant cet article c’est de te démontrer qu’on peut maigrir facilement sans se prendre la tête.

Comment maigrir facilement 

 

 

Le problème des régimes 

Le souci avec les régimes c’est qu’ils te poussent à croire que maigrir va être quelque chose de difficile.

Forcement, lorsqu’on voit toutes les restrictions et les aliments interdits sur la liste d’un régime on peut penser que cela va être difficile de maigrir.

Nous avons tous eu dans notre entourage une ou plusieurs personnes, qui disaient non à une part de gâteau sous prétexte qu’elle était au régime. 

On a tous eu dans notre entourage des personnes qui nous faisaient culpabiliser par rapport à nos kilos en trop en nous disant que nous n’étions pas assez motivés, etc. 

Ce qui est vraiment marrant, c’est lorsque l’on adopte un nouveau mode de vie alimentaire les personnes de notre entourage disent, mais c’est un nouveau régime….

Ce mot régime est incrusté dans notre cerveau et il va falloir apprendre à l’oublier….

 

 

Le problème avec l’activité physique et la perte de poids 

L’activité physique est souvent citée pour ces vertus pour la santé et pour bruler du gras. Le problème c’est qu’il ne faut pas faire n’importe quoi.

Et la majorité des gens qui veulent maigrir font n’importe quoi au niveau de l’activité physique. L’activité qui a le plus la cote pour perdre du poids c’est le jogging.

Hors le jogging, c’est la pire activité physique si on veut perdre du poids facilement. En plus de ça c’est vraiment pénible comme activité du coup forcément sans la perte de poids difficile….

Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui font de la course à pied, certains seront passionnés… Pendant que d’autres feront de la course à pied pour perdre du poids.

Et après des heures de souffrances, beaucoup laisseront tomber en disant que le sport ne fait pas perdre du poids… On en revient à la croyance du régime qui est que pour maigrir il faut souffrir.

Si tu veux maigrir, il ne faut pas être fainéant… Et rapidement, des personnes vont nous pointer du doigt en disant que si nous sommes gros c’est que nous ne fessant pas assez de sport…

En réalité, c’est la pratique sportive et la manière de faire du sport qu’il faut changer. 

 

 

Comment maigrir avec plaisir facilement 

 

1/ revenir à un mode de vie alimentaire sain 

Il va falloir faire un effort sur la nourriture, mais le gros avantage d’adopter un mode de vie alimentaire sain, c’est que tu ne vas plus te restreindre.

Les aliments que tu vas manger seront sains. Ils feront fonctionner ton corps correctement et tu n’auras plus faim avant de dépasser ton total calorique quotidien.

Et même si de temps en temps tu le dépasses, il ne se passera pas grand-chose de dramatique. En mangeant à ta faim des aliments sains et entiers, tu vas pouvoir maigrir avec plaisir.

Et petit à petit, tu vas oublier le mot régime qui est associé à souffrance et restriction. Voici quelques exemples d’aliments que tu peux consommer à volonté : 

  • brocoli
  • betterave 
  • épinard
  • les fruits 
  • les animaux élevés en plein air
  • les oeufs bios
  • laitue salade verte
  • endive 
  • radis 
  • ail 
  • choux 
  • avocat
  • amande
  • chocolat noir 99% de cacao 
  • etc.

Bien évidemment, la liste est plus longue, mais c’était pour te donner un exemple d’aliments d’une alimentation saine.

Aussi sache que tu peux tester différents types d’alimentation pour voir celle qui te convient le mieux.

 

2/ revenir à un rythme alimentaire sain

On a tendance à manger trop souvent. Et cela peut poser des problèmes, car on laisse le corps en mode stockage de graisse. L’idéal est de suivre ce que j’appelle un rythme alimentaire sain.

Ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de réduire la fréquence de ces repas et de jeuner plus longtemps. Au minimum il te faudra jeuner entre 15 et 16h chaque jour.

En gros, il te faudra supprimer le petit-déjeuner et commencer à manger à 12h ou 13h. En fessant cela, ton corps ira de plus en plus se servir de ces réserves de graisse pour faire fonctionner ton organisme.

Tu réussiras également à réguler ta faim et ton appétit. Lorsque tu ne manges pas le matin tu ne réveilles pas certaines hormones de la faim.

Du coup, tu n’as plus faim toute la journée et cela t’aide à calmer tes envies de grignoter. Enfin si tu fais des écarts de temps en temps cela n’aura aucun impact sur ton mode de vie alimentaire le reste du temps.

Oui, car à force d’adopter le jeune intermittent tes écarts auront peu de conséquences sur ta glycémie du coup tu ne retomberas pas dans un cercle vicieux.

Par contre attention. Il ne faut pas faire des écarts tous les jours. Tu n’as pas besoin de jeuner plus de 16 heures chaque jour pour avoir ces bénéfices.

 

3/ l’activité physique efficace

Tu devras faire du sport, mais pas les longs footings interminables. Ce que j’appelle l’activité physique efficace c’est des séances courtes, mais intensives.

La musculation ou le renforcement musculaire sont aussi des activités physiques qui te feront réellement maigrir.

Pour en savoir plus sur le sujet j’ai écrit un article il y a quelque jours qui te donnera plus d’informations clique ici pour le lire.

Il y a une autre option même si elle est moins efficace. C’est tous simplement de faire un sport qui te plait et qui te passionne vraiment.

En fessant cela tu vas réussir à allier plaisir sport et perte de poids, même si c’est moins efficace que faire du cardio efficace ou de la musculation.

Un petit dernier conseil pour finir arrête de compter les calories que tu vas dépenser durant une activité physique.

Ce n’est absolument pas le meilleur indicateur qui va te dire si oui ou non tu vas perdre du poids grâce à l’activité physique.

 

4/ prend du plaisir dans ton nouveau mode de vie 

Vouloir maigrir facilement impose quand même de devoir changer de mode de vie. Et pour que cela soit facile, il va falloir que tu prennes vraiment du plaisir dans ton nouveau mode de vie.

Si tu ne prends pas de plaisir, cela deviendra une contrainte et la perte de poids ne sera pas facile. Il n’existe pas un seul mode de vie sain pour maigrir facilement.

Il en existe plein. Ce sera à toi de les expérimenter pour savoir, celui qui te correspondra le mieux. 

 

5/ ne te pèse pas tous les jours 

L’obsession de la balance est une très mauvaise chose. C’est angoissant et cela peut te faire subir un yoyo émotionnel. 

Tu vas ne remarquer les premiers jours que tu perds du poids puis ensuite plus rien. Et jour après jour tu ne vas pas voir de kilos en moins.

Cela va te stresser et chaque jour sera une nouvelle angoisse quand le chiffre sur la balance s’affichera… En fessant cela est-ce qu’il est facile de maigrir cela toi ? La réponse est non bien entendu. 

Il faut absolument éviter de tomber dans ce piège qui est pervers. L’idéal serait de se peser une fois par mois pour ne pas être influencé par ce yoyo émotionnel. 

Tu peux aussi te poser tous les 15 jours pour voir ton évolution, mais surtout ne monte pas sur ta balance tous les jours. Moins tu t’occuperas du chiffre sur la balance et plus ta perte de poids sera facile.

On oublie trop souvent de prendre en compte l’aspect pschycologique dans la perte de poids. Pourtant c’est un facteur très important le stress et l’angoisse fait réellement prendre du poids. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment maigrir facilement. J’espère que je t’aurais donné suffisamment d’informations dans cet article pour que tu puisses atteindre ton objectif.

Avant de partir j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse pour toutes les avoir gratuitement clique ici.

On se retrouve dans un prochain article salut. 

Crédit photo : komposita Deutsch 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

 

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