Comment maigrir sans frustration

Comment maigrir sans frustration ? Tu en as marre de multiplier les régimes ? Cela ne marche pas et pourtant tu as toujours cet espoir qui renait quand tu tombes sur un nouveau régime.

Le souci c’est qu’à chaque fois tu es déçu. Tu fais beaucoup trop d’efforts pour pas beaucoup de résultats. Tu aimes bien manger et tu ne veux plus te priver.

Tu ne veux plus entendre parler de déficit calorique ou de régime restrictif. Et comme je te comprends. Les régimes ne sont pas faits pour être tenus sur le long terme.

C’est souvent difficile pour le moral de suivre un régime sur le long terme. Puis parfois, on n’a des résultats et ensuite plus rien. 

C’est comme si le corps s’était habitué aux régimes. Il se met en mode famine et tu ne perds plus rien. Tu ne veux plus revivre ces situations.

Tu as envie de perdre du poids sans prise de tête et sans frustration. Tu aimerais manger ce que tu veux et réussir à perdre du poids. 

Alors bien entendu la recette miracle n’existe pas. Néanmoins tu peux réussir à maigrir sans te prendre la tête. Il existe des méthodes plus efficaces que les régimes classiques. 

TU as envie de découvrir ces méthodes pour maigrir sans frustration ? Si c’est le cas alors je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’à la fin. Car je vais t’aider à maigrir sans te prendre la tête.

Comment maigrir sans frustration ? 

 

 

Régime égale frustration 

Nous sommes faits pour manger à notre faim. Nous ne sommes pas faits pour nous restreindre ou nous priver. Quand tu fais un régime, tu te prives. Oui, car le but est de créer un déficit calorique.

Si tu ne crées pas ce déficit calorique, tu ne perds pas de poids. Et pour créer ce déficit calorique, il faut se priver au niveau alimentaire ou faire beaucoup de sport…

On va t’expliquer qu’il faut consommer les calories avec le sport. Et là tu vas tomber dans un piège. Tu vas faire beaucoup de sport pour bruler beaucoup de calories.

Tu te retrouves à avoir un mode de vie qui est très stressant et la frustration arrive vite. Car au début ça sa marche. Tu as des résultats. Mais sur le long terme, c’est souvent un échec.

On n’imagine pas à quel point les régimes sont stressants pour l’organisme. Mais le pire c’est de les multiplier ces fameux régimes.

Car si tu fais ça, alors là bonjour l’effet yoyo. Le corps se sera habitué à la privation du début de régime. Il va donc très rapidement se mettre en mode famine et là c’est terminé !

Donc oui au finale faire des régimes c’est essayer de maigrir en étant au final frustré. Tu risques d’être frustré par les contraintes d’un régime et par le manque de résultat.

Ou alors tu risques d’être frustré quand tu reprendras tous les kilos de gras que tu auras perdu avant.

 

 

Les solutions : tout sauf les régimes 

Là tu vas me dire, mais Florent on peut vraiment maigrir sans faire un seul régime ? La réponse est oui bien sûr ! Tu peux clairement maigrir en ayant un mode de vie alimentaire sain.

On te fait croire que la seule façon de maigrir c’est de te restreindre… C’est tellement faux ! Tu as tellement de manière et de méthodes pour maigrir.

La perte de poids est avant tout une question d’équilibre hormonal. Si tu n’es pas déréglé au niveau des hormones tu vas perdre du poids.

Si tu es déréglé, ça va être compliqué. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il faut tout de même stresser l’organisme pour perdre du poids.

Tu ne peux pas perdre du poids si tu ne stresses pas ton organisme. Le stress n’est pas quelque chose de mauvais. Le stress devient mauvais quand le corps n’est pas capable de l’encaisser.

Les régimes provoquent des niveaux de stress trop important pour l’organisme. Celui-ci se met en mode famine. Les solutions vont être d’adopter des modes de vie alimentaires qui te permettront de stresser ton organisme un petit peu chaque jour. 

Plus tu stresseras petit à petit ton organisme et plus tu vas perdre du poids de façon durable et sans frustration. Car quand tu vas voir les résultats cela te motivera encore plus à continuer.

 

 

Le mode de vie alimentaire idéal pour maigrir sans frustration

Comme je te l’ai dit plus tôt dans cet article. Il n’y a pas de mode de vie alimentaire idéal. Cela dépend de chacun. Mais il y en a un qui est facile à adopter.

C’est un mode de vie alimentaire qui peut te faire perdre du poids facilement. La difficulté sera juste de t’adapter à ce mode de vie alimentaire.

Mais tu verras que c’est vraiment facile. C’est le jeune intermittent 16/8. C’est mon mode de vie alimentaire favori. Je le tiens depuis plus d’un an et je n’ai jamais été aussi sec et en forme.

J’ai réussi à perdre les kilos de gras que j’avais en trop grâce à ce mode de vie alimentaire. En fait j’ai perdu tous ces kilos sans réfléchir ou sans compter mes calories.

Il existe d’autres modes de vie alimentaires. À toi de tester, d’expérimenter et de voir ce qui te convient le mieux. Il est important pour toi que ton mode de vie alimentaire t’apporte du plaisir au quotidien.

Si ce n’est pas le cas, ça va être compliqué. Le mode de vie alimentaire idéal pour toi c’est celui qui te donne vraiment envie de manger à ta faim à tous tes repas.

Tu ne dois absolument pas compter les calories que tu manges ou que tu vas dépenser pendant le sport. Et aussi la majorité des aliments ne doivent pas être transformés ou raffinés.

Fait confiance à ton instinct il saura te guider vers ton mode de vie alimentaire préféré.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment maigrir sans frustration. Dans cet article, j’ai vraiment voulu te mettre en garde contre les régimes.

J’ai vraiment voulu t’éviter de faire l’erreur de continuer à faire des régimes. Le truc avec les régimes c’est qu’il vont faire stresser de plus en plus ton organisme. 

Le stress c’est une bonne chose quand le corps peut l’encaisser. Mais lorsque tu suis un régime, le stress est trop important et tu n’arriveras pas à l’encaisser sur le long terme. 

Donc vraiment je t’invite à te remettre en question par rapport à tes habitudes alimentaires. Je sais. Ce n’est pas quelque chose de facile. Mais tu peux vraiment le faire. 

Le plaisir à table ce n’est pas seulement de manger n’importe quoi. C’est aussi de pouvoir prendre du plaisir à manger des aliments frais et entiers. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : MapleHorizons 泊悦 枫美

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire