Comment maigrir sans prendre le petit déjeuner

Comment maigrir sans prendre le petit déjeuner ? Je vais répondre à cette question dans cet article. Mais avant j’ai quelques questions à te poser.

Si tu lis ces premières lignes, c’est que tu veux en finir avec tes kilos en trop ? Tu te sens peut-être mal à l’aise dans ta peau et tu souhaiterais vraiment changer tout ça.

Tu voudrais peut-être savoir ce que sa fait de se sentir bien dans sa peau sans ces kilos en trop ? Tu aimerais être fier de ton corps et pouvoir t’apprêter comme tu le souhaites vraiment.

Mais peut être que tu as déjà essayé de les perdre ces kilos en trop, mais tu n’y es pas arrivé. Peut-être que tu as déjà essayé des tonnes de régimes restrictifs qui n’ont pas marché ?

Peut être que tu as testé les trucs à la mode, mais tu as étais déçu des résultats ? Bon quoi que tu es pu faire ou tester je voudrais te rassurer. Oui, car dans les lignes qui vont suivre je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir maigrir sans manger le matin.

Tu te dis peut être que ce concept est étrange, mais pas du tout. Je peux même te dire que cela n’a rien à voir avec les régimes que tu as déjà testé ! Et tu ne seras pas déçu du résultat ! 

Je t’invite donc vraiment à lire cet article jusqu’à la fin. 

Comment maigrir sans prendre le petit déjeuner ? 

 

Le petit déjeuner est-il vraiment le repas le plus important de la journée ? 

On pourrait croire que oui. On pourrait penser que le petit déjeuner est le repas le plus important à force de l’entendre un peu de partout. Mais ce que je vais te dire va te surprendre..

Le petit déjeuner n’est absolument pas le repas le plus important bien au contraire. Le repas le plus important c’est celui du soir, mais ce n’est pas le sujet de cet article.

Donc le premier truc à savoir c’est que le petit déjeuner n’est absolument pas le repas le plus important de la journée. Bien au contraire, il peut vraiment te faire grossir.

Tu sais le petit déjeuner à la française il n’y a vraiment rien de pire pour prendre du poids. Les céréales du matin, le jus d’orange, ect… Vraiment ce n’est pas la solution. 

 

Le jeune intermittent un régime ou un mode de vie alimentaire sain 

On entend parler de plus en plus de jeune intermittent. Le principe est simple tu dois sauter le petit déjeuner et prendre ton premier repas à midi ou treize heures.

Beaucoup de personnes disent que c’est un régime. Or pour ma part je ne pense pas que c’est un régime. Car tu peux très facilement te passer de déjeuner.

Au début ce sera difficile, mais petit à petit tu verras ton corps va s’habituer à fonctionner à jeun. Bien sûr tu devras bien t’hydrater avec des boissons qui ne sont pas sucrées.

De l’extérieur ça peut faire penser à un régime. Mais dans la réalité ce n’est pas le cas du tout. Au contraire même. C’est très facile de mettre en place le jeune intermittent beaucoup plus qu’un régime en tout cas.

Puis ça va aussi t’aider à améliorer ton alimentation.

Les mensonges sur le jeune intermittent…

Certains vont te dire qu’il ne faut absolument pas sauter le petit déjeuner, car tu risques de prendre du poids ont vraiment tord. Ces gens sont dans l’erreur. 

On va te dire que tu vas mettre ton corps en mode famine… Or c’est totalement faux ! La vérité est différente. Quand tu sautes ton petit déjeuner, ton métabolisme augmente.

Tu sais si ton corps doit se mettre en mode famine, ton métabolisme au contraire va baisser. Donc c’est une grosse erreur de faire croire aux gens que sauter le petit déjeuner fait grossir et met le corps en privation.

Tant que tu manges suffisamment pendant tes 8 heures d’alimentation, il n’y a pas de problème. Bien entendu si tu ne manges pas assez pendant ta période alimentaire ce serait beaucoup plus compliqué.

Il ne faut pas faire le jeune intermittent et suivre un régime. Tu dois faire le jeune intermittent puis manger suffisamment pour ne pas être dans la frustration. 

 

Et si tu souhaites quand même continuer à manger le matin…

Tu peux si tu le désires continuer de manger le matin à une seule condition… Surtout, ne mange pas de sucre. Le problème avec le sucre c’est qu’il va faire grimper ta glycémie.

Forcément dès le matin tu vas stocker du gras. Hors l’objectif, va être au contraire d’éviter le sucre le matin. Tu peux manger des avocats ou te faire des oeufs au plat par exemple.

Mais évite à tout prix le sucre sauf si tu dois faire juste après un marathon ou une épreuve sportive très longue à ce moment-là oui le sucre des fruits te sera fortement utile.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment maigrir sans prendre le petit déjeuner. Comme tu as pu voir, c’est assez facile de se passer du petit déjeuner. Peut-être que les gens dans ton entourage vont dire que ce n’est pas normal.

Mais fais-toi ta propre expérience. Si tu sens que c’est trop dur pour toi de sauter le petit déjeuner et bien ce n’est pas grave. Reprends le petit déjeuner, maintenant si tu trouves facile de ne pas manger le matin continue.

Tu seras assez surpris ou surprise des résultats que tu vas obtenir. Si tu as aimé cet article, je t’invite vraiment à le partager sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.