Comment maigrir sans se prendre la tête

Comment maigrir sans se prendre la tête ? Tu en as marre de savoir combien de calories tu dois manger pour ne plus grossir. Tu voudrais tellement manger comme tu le souhaites pour perdre du poids.

Tu aimes manger et tu ne veux pas te restreindre. Dans le passé tu as déjà essayé des régimes. Les résultats ont toujours été décevants.

Tu as souvent perdu peu de poids. Ou alors tu as réussi à perdre du poids, mais tu as tout repris par la suite. Tu as été victime de l’effet yoyo. Tu ne veux plus revivre ça.

C’est vrai quoi. Tu te dis à quoi ça sert de se priver au niveau alimentaire, si ça ne marche pas. Et tu as raison. Je te comprends. Cela ne sert à rien de faire des régimes pour perdre du poids.

Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer une chose très importante. Je t’invite donc à lire cet article jusqu’à la fin. Je te garantis que tu ne vas pas le regretter. 

Comment maigrir sans se prendre la tête ? 

 

 

La restriction alimentaire ne fonctionne pas 

Il faut savoir une chose très importante. Quand tu te prives. Quand tu décides de calculer tes calories pour avoir le contrôle sur ton alimentation tu es dans la restriction alimentaire.

Car le but pour perdre du poids c’est de manger moins de calories que ce que le corps va dépenser. En fessant cela tu vas clairement fatigue ton organisme sur le long terme.

On pense que se priver de cette manière va être efficace. C’est tout à fait normal. On nous a répété tellement de fois à la télé et dans les journaux que pour perdre du poids il n’y avait qu’une seule solution..

Il fallait baisser son apport calorique. Le problème encore une fois c’est que le corps va s’adapter… Quand le corps s’adapte, le métabolisme s’adapte également…

Tu sais le métabolisme. C’est ce qui te permet de dépenser ton énergie. Si tu as un métabolisme élevé, tu vas bruler du gras. C’est peut-être pour ça que quand tu étais enfant tu ne prenais pas un gramme.

Puis dès que tu es arrivé à l’âge adulte, tu as commencé à prendre du poids petit à petit… Je sais ce que sais. J’étais exactement dans cette situation…

Donc la restriction calorique ne fonctionne pas. Le corps va s’adapter et tu vas rapidement arrêter de perdre du poids. Ce que tu vas faire c’est baisser encore plus le nombre de calories.

Tu vas vouloir faire encore plus de sport… Puis au fur et à mesure, tu vas faire chuter ton métabolisme… À la fin tu vas reprendre tout ce que tu avais perdu…

Il lui faut du temps à ton métabolisme pour se relever de cette restriction alimentaire. En attendant, tes hormones vont te pousser à manger toujours plus.

Oui tu te seras tellement privé que l’organisme va tirer la sonnette d’alarme. Alors maintenant que je t’ai expliqué la théorie. On va voir ensemble dans la pratique les solutions.

On va voir comment tu vas pouvoir appliquer ces solutions. 

 

 

Les solutions pour maigrir sans se prendre la tête 

Maintenant que tu sais que les régimes restrictifs ne sont pas la solution, tu as fait un grand pas. Il va te falloir adopter d’autres solutions.

On a vu que perdre du poids ce n’est pas une question de quantité. Cela va être une question de qualité. La perte de poids est une question d’hormone.

Ce n’est pas une question de calorie. Il va te falloir miser sur plusieurs choses pour ne pas être esclave de tes hormones. 

Une hormone en particulier va être responsable de la prise de poids. Cette hormone c’est l’insuline. Plus ton corps va en produire plus tu vas grossir. 

Certaines choses vont influencer la production de cette hormone. Le fait de manger sucré va produire beaucoup d’insuline.

Tu vas devoir consommer des aliments riches en glucides de qualité. Tu vas devoir bannir les aliments riches en glucides de mauvaise qualité. 

Ensuite, le rythme alimentaire va être important. Moins souvent, tu vas manger et plus souvent tu vas être en mode stockage de graisse.

Si ton corps ne produit pas souvent de l’insuline non seulement ton corps va bruler du gras. Mais aussi dès que tu vas manger l’organisme n’aura pas des pics d’insuline élevée.

Du coup tu n’auras pas de coup de pompe.

 

 

Comment appliquer concrètement ces solutions

 

1er étape : entraine-toi à prolonger le jeune de la nuit 

La première chose à faire c’est de repousser le petit déjeuner pour jeuner plus longtemps. La période la plus longue dans laquelle on ne mange pas c’est le soir.

Plus tu prolonges cette période de jeûne le matin et plus ton corps va bruler du gras. Il te suffit donc de repousser simplement ton petit-déjeuner. 

À terme lorsque tu te sentiras vraiment à l’aise le ventre vide le matin. Tu pourras sauter le petit-déjeuner. Tu prendras ton premier repas à midi. 

 

2ème étape : vire tous les aliments transformés 

Tu vas devoir arrêter de manger tous ces trucs de l’industrie agro alimentaire. C’est ce qui fait produire beaucoup trop d’insuline. Tu vas vraiment devoir changer ton alimentation en profondeur.

Tu vas devoir progressivement te diriger vers des aliments non transformés et bio de préférence. Les aliments non transformés vont avoir une réponse au niveau hormonal plus faible. 

Tu dois aller à ton rythme. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Tu vas devoir être patient ou patiente. Tu vas devoir avoir de la curiosité.

Mais tu verras que petit à petit tu vas prendre de plus en plus de plaisir à adopter un nouveau mode de vie alimentaire. Surtout si ce mode de vie alimentaire est sain.

 

3ème étape : mange à ta faim 

Tu dois oublier la restriction alimentaire. Tu ne dois plus compter les calories des aliments que tu vas manger. Si tu as suivi à la lettre les deux premières étapes.

Tu ne dois plus t’inquiéter de la quantité des aliments. 

Ton métabolisme va tourner à fond et il va s’occuper de bruler du gras, quelle que soit la quantité que tu vas avaler. Alors bien sûr il ne faut pas non plus délirer dans les quantités.

Mais très rapidement, ton corps te dira quand tu n’auras plus faim. Cela va t’apprendre à vraiment manger à ta vraie faim. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment maigrir sans se prendre la tête. J’espère que cet article pourra t’aider à perdre du poids sans te prendre la tête avec les régimes.

Comme on la vu ce n’est pas du tout la solution. Les solutions sont simples. Je te l’ai partagé dans cet article. Je t’invite vraiment à appliquer les conseils que je t’ai partagés.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article bonne journée. 

Crédit photo : Praha/ČR 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire