Comment maigrir sans se priver

Comment maigrir sans se priver ? Dans cet article, je vais répondre à cette question de manière précise. Tu n’as plus envie de faire des régimes, car tu ne veux plus te restreindre.

Tu veux vraiment maigrir sans te priver en te fessant plaisir. Mais tu ne sais pas si c’est réellement possible pour toi. 

Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment maigrir sans te priver.

Comment maigrir sans se priver ?

 

 

Il faut arrêter de te priver si tu as faim

Le problème des régimes actuels qui sont basés sur le déficit calorique c’est qu’ils ne sont pas basés sur tes sensations de faim et sur ton instinct.

On va te dire de te limiter à 1600 ou 1800 calories pour créer un déficit sur le long terme pour bruler du gras. Le problème c’est que parfois selon ce que l’on mange on va avoir encore faim après le repas du soir. 

Cela crée de la frustration et sur le long terme ce n’est pas une bonne chose.

 

 

Tu dois adopter un mode de vie alimentaire sain 

Tu peux en effet maigrir sans te priver, mais il va te falloir tout de même te priver d’une chose, la malbouffe. C’est la seule chose dont tu dois te priver au quotidien pour espérer maigrir sans te priver.

En adoptant un mode de vie alimentaire sain, tu pourras maigrir sans te priver. Tu pourras manger les aliments que tu souhaites et tu reprendras gout aux saveurs et aux aliments entiers.

C’est la clé pour réussir maigrir sans se priver.

 

 

Les modes de vie alimentaires sains 

Je vais te laisser le choix du mode de vie alimentaire. Je ne vais rien t’imposer. Ce sera à toi de choisir. Je vais te partager selon moi les meilleurs modes de vies alimentaires saines.

 

Le mode de vie alimentaire paléo

C’est un mode de vie alimentaire ou tu vas devoir t’alimenter uniquement avec des aliments entiers qui étaient déjà là lors de la période paléolithique. 

Tu dois faire une croix sur tous les aliments riches en blés comme les féculents ou le pain. C’est la même chose pour les légumineuses. 

Ce n’est pas un mode de vie alimentaire ou tu vas devoir supprimer tous les produits sucrés. La banane par exemple qui est un fruit sucré est palléale.

Au niveau de la pyramide alimentaire, les légumes et les viandes rouges vont faire partie de la majorité de ton alimentation.

Ensuite vient les fruits paléo, les baies et les oléagineux à la fin. 

 

Le mode de vie cétogène

On parle souvent de régime ou de diète cétogène. Ce que je vais te proposer c’est un mode de vie alimentaire et pas une diète stricte. 

Déjà il faut savoir que je te déconseille fortement d’adopter une alimentation cétogène 7 jours sur 7. L’alimentation cétogène est pauvre en glucide.

Cela peut te fatiguer, voir mettre ta santé en danger ! Il faut donc prendre certaines précautions. Les précautions seront les recharges glucidiques du weekend.

Du lundi au vendredi, tu pourras adopter une alimentation cétogène pauvre en glucide. Par contre le samedi et le dimanche il va te falloir réduire les graisses et énormément augmenter les glucides.

En fessant cela, tu recharges ton organisme en manque de glucide et tu peux faire de cette diète cyclique ton mode de vie alimentaire.

Les gros avantages de la diète cétogène sont : une alimentation pauvre en glucide et riche en graisse de bonne qualité. 

L’objectif est de faire tourner le corps au gras et non au sucre. Au niveau des aliments tu devras privilégié les légumes verts et les graisses de bonne qualité.

Il ne faut pas avoir peur de manger gras avec un mode de vie alimentaire cétogène.

 

Le mode de vie végétarien et végan

Ce sont des modes de vie alimentaires qui vont privilégier la survie et la protection des animaux. Les deux modes de vie sont différents.

Certains aliments d’animaux comme les oeufs ou les laits sont autorisés dans un mode de vie végétarien. Ce qui n’est pas le cas d’un mode de vie végan où aucun aliment qui provient des animaux n’est autorisé.

Avec ces modes de vie alimentaires, tu peux manger des céréales, des légumineuses et des oléagineux pour avoir suffisamment de protéines.

Même si je ne suis pas végétarien ou végan je reste ouvert et je respecte totalement le choix des personnes qui adoptent ce mode de vie alimentaire sain.

 

Le mode de vie jeune intermittent 16/8

C’est le mode de vie alimentaire que je préfère. C’est selon moi le plus efficace et le plus facile à tenir sur le long terme. Mais il faut éviter certains pièges.

Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit de jeuner 16 heures dans la journée puis elles se disent qu’elles peuvent manger n’importe quoi…. 

Si tu fais le jeune intermittent de cette façon tu ne maigriras pas. Au contraire tu vas grossir… Il va te falloir adopter un mode de vie alimentaire sain pendant ta période d’alimentation de 8 heures.

Tu peux coupler le jeune intermittent avec un mode de vie paléo, cétogène cyclique, végan, végétarien ou autre. 

Pour ma part, je fais le jeune intermittent avec un mode de vie alimentaire cétogène cyclique. Cela me correspond parfaitement. 

 

Évite de compter les calories 

Je sais cela peut-être tentant de vouloir peser chaque aliment que tu vas manger. Depuis un moment je pense que la perte de poids n’est pas qu’une question de déficit calorique.

C’est avant tout une histoire d’hormone, alors assure-toi de bien dormir et d’avoir une activité physique régulière dans ta semaine.

En ayant une bonne hygiène de vie, tu n’as pas besoin de compter tes calories. Fais confiance à tes sensations et à ton appétit.

 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment maigrir sans se priver. Tu as bien pu voir à travers cet article que la chose principale à faire pour ne plus se priver c’est d’adopter un mode de vie alimentaire sain.

Tu dois te couper de tous ces aliments industriels qui te rendent à chaque fois de plus en plus accro au sucre. Cela n’arrange que les industriels de te consommer ces aliments transformés.

Il faut que tu puisses te libérer de la dépendance à la male bouffe grasse à un mode de vie alimentaire sain. Après rien ne t’empêche de te faire plaisir. Mais seulement de temps en temps. 

J’espère que cet article va pouvoir t’aider à maigrir sans te priver.

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Quant à nous on se retrouve pour un prochain article salut.

Crédit photo : FelixMittermeier Felix  

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire