Comment manger après le jeûne intermittent

Comment manger après le jeûne intermittent. Bienvenue dans cet article. Dans les lignes qui suivent.

Je vais t’expliquer comment rompre le jeûne. Et comment t’alimenter pendant ta période de 8 heures. Pour perdre du poids.

Oui parce que même si tu fais le jeûne intermittent. Tu ne pourras pas maigrir si tu manges n’importe quoi.

Donc tu dois aussi faire attention à ton alimentation. Mais sans te priver. Au risque de te confronter aux effets négatifs des régimes restrictifs.

Bref c’est tout un programme. Et on va voir ça en détail dans les lignes qui suivent. 

Comment manger après le jeûne intermittent 

 

Bien rompre son jeûne : le mode d’emploi 

Peut être que tu ne sais pas vraiment comment bien rompre ton jeûne. Tu te demandes si c’est vraiment bien ce que tu fais.

Si tu ne fais pas des erreurs… En suivant les conseils que je vais te donner dans ce chapitre.

Tu ne pourras plus te tromper. 

Alors pour rompre le jeûne. Je te conseil de choisir des légumes. Pourquoi ? Parce qu’ils sont riches en fibre. Riche en vitamine et minéraux.

Et ils contiennent moins de sucre que les fruits les féculents ect…

Ne casse jamais ton jeûne avec des féculents.. Pourquoi ? Tous simplement parce que tu vas faire grimper ta glycémie ( taux de sucre dans le sang).

Trop rapidement. Du coup ton pancréas va libérer beaucoup d’insuline. Pour prendre ce sucre et le stocker sous forme de graisse.

En gros. Si tous les jours. Tu casses ton jeûne avec 200 grammes de pates… Tu n’arriveras pas à perdre du poids.

Non le mieux. C’est de rompre le jeûne avec une bonne salade l’été. Et l’hiver avec des légumes cuits à la vapeur.

 

Et ensuite ?

Une fois que tu as réussi à rompre ton jeûne. Tu ne vas pas t’arrêter là. Si tu jeûnes pendant 16 heures tous les jours.

Tu as une periode alimentaire de 8 heures. Donc ensuite ce que je te conseille. C’est d’avoir une alimentation riche en produits non transformés.

Par exemple la base de ton alimentation doit être les légumes. Mais tu ne dois pas tomber dans le piege des régimes restrictifs.

Si tu manges QUE des légumes… Tu vas être en énorme déficit calorique. Et sur le long terme c’est pas bon. Tu vas bloquer ta perte de poids et t’épuiser.

Donc après les légumes tu dois manger quoi ? Des bonnes graisses. Des proteines indispensables… Et aussi des bons glucides.

Les bonnes graisses et les proteines tu vas les trouver dans les produits animaux. Choisi des produits animaux de bonnes qualité de préférence bio.

Tu peux aussi trouver les bonnes graisses et les proteines dans des produits végétaux. Noix, amandes, avocats, huile d’olive, noix de coco ect…

Et les bons glucides ?

Tu vas les trouver dans les légumineuses, et dans les topinambour. Les fruits peuvent être une bonne source de glucide.

Mais attention. A consommer avec une grande modération.

Les topinambour ? C’est les patates douces, les pommes de terres de temps en temps.

Je ne suis pas un fan des produits fait à base de céréales. Des féculents quoi. Après à toi de faire des recherches de ton coté pour choisir ce qui est le mieux. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment manger après le jeûne intermittent. Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin.

J’espère que les informations que je t’ai partagé pourront t’aider à adopter une alimentation saine après le jeûne de 16 heures.

Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.