Comment manger après le jeûne pour perdre du poids

Comment manger après le jeûne pour perdre du poids. Salut est bienvenu dans cet article. Quand on parle de jeûne intermittent… 

On parle du jeûne quotidien.. Mais il faut aussi parler de l’alimentation. C’est un ensemble. Tu peux jeûne tous les jours…

Mais si tu ne fais pas attention à ton alimentation.. Tu peux passer à coté des bénéfices minceurs du jeûne intermittent. 

L’alimentation a un rôle très important dans la perte de poids. Il ne faut pas le prendre à la légère  » ce rôle « .

Parce que si aujourd’hui tu as des kilos en trop.. C’est à cause de ton alimentation. 

Allez on va maintenant entrer dans le vif du sujet de cet article.

Comment manger après le jeûne pour perdre du poids 

 

Évite les aliments transformés 

Tu sais à un moment dans ma vie. Je mangeais presque que des aliments transformés. Des pâtes à tout les repas. Des gateaux, des pizzas, ect…

Et j’ai pris du poids. Normal. Quand tu manges beaucoup d’aliments qui sont transformés.. Ton pancréas va produire beaucoup d’insuline.

C’est l’hormone du stockage. Elle un rôle très important pour l’organisme. Mais si ton corps en produit trop..

Tu n’arriveras pas à perdre du poids.. Au contraire. Tu vas prendre de plus en plus de poids. 

Et plus un aliment est transformé… Plus le pancréas va libérer de l’insuline. C’est un véritable cercle visieux.

Donc la première chose à comprendre… C’est que les gateaux, les pâtes, le pain ect.. C’est à bannir. 

 

Les aliments que tu dois choisir 

Il existe bien sur des tas d’aliments sains que tu peux consommer… Pour perdre tes kilos en trop après ton jeûne.

Les légumes tu peux en consommer à volonté. C’est peu calorique. Mais surtout c’est riche en vitamine minéraux. 

Et ce n’est pas transformés. Donc ton pancréas va produire moins d’insuline. Automatiquement tu vas perdre du poids. 

Après il y a les proteines. Il ne faut surtout pas les oublier. Car c’est indispensable pour l’organisme.

Tu vas ressentir plus facilement la sensation de sasiété. Tu sais c’est quand tu n’as plus faim et que tu as assez mangé. 

Ensuite les matières grasse. Elles sont indispensables elles aussi. Même si les aliments riche en matière grasse sont très calorique.

Le gras est le macro nutriment qui influence le moins la production d’insuline. Tu as les avocats, les noix, les amandes.

Les viandes rouges d’animaux élevé en plein air. Les oeufs, les poissons. Les huiles de noix, d’olives ect… 

 

Ne surtout pas faire cette erreur…

Il y a un truc que tu ne dois jamais faire… Surtout si tu fais le jeûne intermittent.. C’est de réduire ton alimentation.

En gros si tu te prives… Tu vas faire chuter ton métabolisme. Tu vas bloquer la perte de poids.. Ce n’est pas forcément ce que tu recherches.

Il ne faut jamais faire le jeûne intermittent comme un régime. Il y a une règle très importante à respecter.

Et tu dois vraiment la suivre ! C’est de manger à ta faim sans te préoccuper des calories que tu vas avaler. 

Parce que sinon tu vas vraiment galérer à perdre du poids. Plus ton métabolisme ralenti est plus c’est difficile de mincir.

Donc fait très attention à sa.

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé comment manger après le jeûne pour perdre du poids. J’espère que tout ce que je t’ai partagé va t’aider..

A perdre du poids plus facilement. Que tu pourras enfin profiter de tout les bénéfices minceur du jeûne intermittent..

Et surtout que tout ça t’évite de faire l’énorme erreur… De vouloir te priver pour bruler les kilos en trop.

Bon nous on se retrouve pour un prochain article salut.

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. 

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.