Comment manger des fruits sans grossir

Comment manger des fruits sans grossir ? Tu voudrais éviter de reprendre tous les kilos que tu as perdus. Et tu aimes les fruits. Tu te demandes si tu risques de reprendre du poids si tu abuses des fruits.

Dans cet article, je vais t’expliquer comment éviter de grossir tout en mangeant les fruits que tu souhaites. Je vais t’éviter de faire certaines erreurs qui risquent de te faire reprendre du poids.

Comme tu vas le voir, il y a quelques règles à respecter. 

Comment manger des fruits sans grossir 

 

 

Les fruits c’est riche en vitamine, mais aussi en sucre…

On va avoir tendance à te dire que les fruits c’est bon pour la santé. Et c’est vrai ! Les fruits ont beaucoup de minéraux et de vitamines. Mais il ne faut pas oublier que les fruits sont sucrés.

Et trop de sucre peut avoir une grossir incidence sur le long terme. Il va falloir faire attention. Tu peux très rapidement donner le signal à ton corps de stokeur du gras si tu en manges trop.

Après tous les fruits ne sont pas égaux et heureusement. Il y a des fruits qui sont très sucrés et d’autres beaucoup moins sucré. 

On va voir dans la suite de cet article quelles sont les conditions qui vont pouvoir te permettre de consommer des fruits sans prendre un seul gramme. 

 

 

Adapte ta consommation de fruit par rapport à tes besoins 

Si tu as une journée dans laquelle tu fais beaucoup d’efforts, tu pourras consommer plus de fruits. Si tu as une journée dans laquelle tu va faire peu d’efforts attention. 

Le sucre qui n’est pas utilisé sera stocké sous forme de graisse. Tu l’auras donc compris tu dois bien choisir les moments ou tu vas consommer des fruits.

Plus tu fourniras des efforts très importants dans ta journée, plus tu auras une dépense physique importante et plus tu pourras te permettre de manger des fruits.

Si tu es assis sur ton bureau de travail toute la journée et que tu fais la majorité de tes trajets en voiture, tu n’as pas besoin de consommer 5 fruits par jour.

 

 

Choisis bien tes fruits 

Il existe bien entendu des fruits plus sucrés et d’autres, beaucoup moins sucrés. Par exemple, l’avocat est un fruit gras. Tu peux en consommer autant que tu le souhaites. 

Tu peux consommer un peu plus de fruits rouges, car ils sont plus faibles en sucre. La banane est un fruit sucré donc si tu en manges 6 par jours, et que tu as un rythme de vie sédentaire…

Ne t’étonne pas de reprendre du poids. Évite les fruits qui ont un indice de glycémie trop élevé.

 

 

Surtout pas les jus !

Les jus de fruits sont à la mode. On pense que c’est bon pour la santé. Absolument pas, c’est mauvais pour toi. Les jus de fruits vont fatiguer ton pancréas, car il va produire beaucoup trop d’insulines. 

Et oui et du coup forcément tu vas avoir des coups de pompes et tu vas prendre du poids. Les fibres du fruit ont été enlevées et il reste que du sucre. Il va rapidement arriver dans le sang et tu vas grossir..

Donc oublie les jus de fruits même ceux qui sont faits maison. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment manger des fruits sans grossir. Tu vois en fait ce n’est pas compliqué. Il suffit d’éviter certaines erreurs comme boire des jus de fruits.

Ou consommer une quantité trop importante de fruits en se disant que c’est riche en vitamine et en oubliant que c’est aussi riche en sucre.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 

Crédit photo :  Petra D

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

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