Comment manger le soir pour perdre un kilo par semaine

Comment manger le soir pour perdre un kilo par semaine. Salut et bienvenue dans ce nouvel article.

Je vais répondre à la question du jour. Souvent on a peur de manger le soir. Mais dans les lignes qui suivent je vais t’expliquer..

Pourquoi tu ne dois pas avoir peur de manger à ta faim le soir… Et pourquoi un gros repas avant de te coucher va t’aider… A bruler plus facilement du gras.

Je vais aussi te partager ma technique magique qui me permet… De manger des gros repas le soir sans avoir peur de prendre du poids.

Et comment j’ai fait pour perdre 5 kilos en mangeant comme un ogre le soir. On verra aussi que le repas le moins important de la journée..

C’est pas celui que tu crois. Bon sans plus tarder. Entrons maintenant dans le vif du sujet. 

Comment manger le soir pour perdre un kilo par semaine

 

Le repas le moins important de la journée c’est..

Le petit déjeuner. Et oui. Pourtant toi tu dois te demander. Mais pouquoi il dit ça lui. On m’a toujours dit que le petit dej c’était le repas le plus important de la journée.

Et voilà que je dis tout le contraire. C’est pas pour rien si la moitié de la population française est en surpoids après 30 ans..

C’est pas à cause du repas du soir. Le responsable c’est le petit déjeuner.

Et oui quand tu manges du sucre dès le matin… Tu vas avoir faim toute la journée. Et tu vas stocker du gras.

Même si tu prends un repas léger le soir. Alors il existe une solution. Pour manger à ta faim le soir sans te priver.

Et perdre tes kilos en trop..

 

Cette solution c’est le jeûne intermittent

C’est quoi ? Cela consiste à jeûner pendant 16 heures dans la journée. Et de manger dans une periode de 8 heures.

En gros tu vas devoir sauter le petit déjeuner. Si tu ne manges pas le matin… Tu ne prends pas le risque de prendre du poids si tu manges bien le soir.

Au contraire même. Parce que durant ton jeûne le corps va se mettre en mode destockage.

Il va utiliser la graisse comme source d’énergie. Et devine… Quand le corps fait ça tu perds du poids. 

Par contre si tu manges pas beaucoup le soir. Si tu te prives… Sa ne marchera pas. 

 

La condition numéro une pour que ça marche…

Tu dois manger vraiment à ta faim le soir. Tu ne dois pas avoir peur de prendre un gros repas. 

Parce que sinon tu vas trop stresser ton organisme. Et tu vas être victime des effets négatifs des régimes.

Tu vas subir l’effet yoyo ou tu ne vas pas réussir à perdre du poids. Manger à sa faim.. C’est manger jusqu’à ressentir la sensation de satiété.

Cette sensation t’indique que tu as assez mangé. 

 

Tu dois manger sainement

C’est pas parce que tu peux prendre un gros repas. Que tu peux manger n’importe quoi. Si tu n’arrives pas à avoir une alimentation saine.

Tu vas avoir du mal à perdre du poids. Et tu vas te dire. Bon son truc à lui j’ai essayé. Et sa ne marche pas.

Normal si tu manges toujours mal tu n’arriveras pas à perdre du poids. Donc une alimentation saine.

C’est une alimentation riche en produits de qualité. Beaucoup de légumes, des bonnes graisses, des proteines et des sucres avec modérations.

Et pas n’importe qu’elle sucre. 

 

Attention à l’heure de ton gros repas

Si tu fini de manger à 21h30. Et que tu te couche à 22h30… C’est pas bon. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu vas te coucher le ventre plein.

Tu vas dormir sur ta digestion. Et sa risque de perturber ton système hormonal. Tu risques de passer de mauvaises nuits. 

Ce n’est pas la meilleure stratégie. Tu dois si possible finir ton repas 2 heures avant d’aller te coucher.

Si tu peux finir ton repas 3 heures avant d’aller dormir c’est vraiment le top. A toi de t’organiser pour réussir à manger le soir sans te coucher le ventre plein.

 

En conclusion

C’est la fin de cet article intitulé comment manger le soir pour perdre un kilo par semaine.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. J’espère qu’il pourra t’aider à perdre tes kilos en trop.

Sans te priver le soir et sans t’obliger à manger une petite soupe en dernier repas.

Le petit déjeuner n’est pas le repas le plus important de la journée. C’est faux. Essaye de tenter l’expérience.

Saute le petit déjeuner et regarde ce qu’il va se passer. Bien sur au début ce sera un peu difficile.

Mais au fur et à mesure le corps va s’adapter rapidement. Bien sur si tu sens que tu perds de l’énergie. Tu peux revenir en arrière et prendre à nouveau ton petit déjeuner.

Voilà et nous en se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. 

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.