Comment manger sans casser le jeûne

Comment manger sans casser le jeûne. Salut j’espère que tu as la forme ! Dans cet article on va voir.. Si c’est vraiment possible de manger sans rompre le jeûne.

Car à la base tu es à jeun quand tu ne manges pas. Tu peux boire de l’eau et rester à jeun. Mais normalement dès que tu vas manger quelque chose..

Tu vas casser ton jeûne. On va voir que c’est plus subtil que ça. Et qu’il y a des moyens de tricher pour.. Manger et rester à jeun.

Comment manger sans casser le jeûne 

 

Les aliments qui influence très peu la digestion

Il existe des aliments qui ne vont pas demander un travail extraordinaire à l’organisme pour les digérer.

La salade verte. C’est un légume qui se digère très facilement. Dit toi que plus un aliment est facile à digérer. Plus tu peux rester à jeun.

Mais il faut aussi que ces aliments ne poussent pas ton pancréas à produire de l’insuline. Parce que sinon c’est mort.

C’est pour ça qu’un carré de sucre blanc va casser le jeûne. Même si ton corps va digérer facilement ce carré.

Cela va provoquer une libération de l’insuline et tu ne seras plus à jeun. Donc il faut choisir ces aliments en fonction de deux critères : 

  • facile à digérer
  • très pauvre en sucre ( voir aucun sucre ).

On va voir dans la suite de cet article comment les choisir.

 

Les macros nutriments qui influencent la production d’insuline 

Alors le macro nutriment qui influence le plus la production d’insuline c’est les glucides. Ce sont les sucres dans les aliments. 

Plus un aliment est riche en glucide. Et plus il va avoir un impact sur la production d’insuline. Il faudra donc éviter les aliments riches en sucre.

Ensuite on a les proteines. Et c’est un macro nutriment qui pousse le pancréas à produire beaucoup d’insulines. Peut être moins que les glucides.

Mais du coup il faudra aussi éviter les aliments trop riches en proteine pour éviter de rompre le jeûne.

Il nous reste le dernier des macro nutriments. Les lipides. C’est celui qui va le moins influencer le pancréas à fabriquer de l’insuline. 

Néanmoins digérer les lipides demande beaucoup d’efforts au système digestif. Il faudra donc en consommer en petite quantités pour éviter de rompre le jeûne.

On a fait le tour de la question. Et les légumes ? Certains contiennent très peu de glucides, un peu de proteine, et pas de lipides…

Mais ils contiennent surtout des vitamines et des minéraux. Et ils sont facile à digérer… Ces vers ces aliments qu’ils faudra se tourner pour éviter de casser le jeûne.

 

Les légumes pour éviter de rompre le jeûne 

Oui une petite salade verte avec un petit filet d’huile d’olive. Ou un peu de concombre en été… Un peu de brocolis cuit à la vapeur…

C’est les meilleures options pour éviter de rompre le jeûne. Tu peux aussi choisir de consommer quelques noix, un demi avocat. 

Mais en ce qui concerne les matières grasses. Tu dois faire vraiment tres attention aux quantités. 

Parce que sinon tu vas rompre le jeûne. Dit toi que pour rester à jeun les quantités doivent être petites. 

Et plus un aliment est riche en graisse plus les quantités doivent se réduire.

Je ne te promet pas que tu vas rompre ton jeûne si tu manges des amandes des noix et des avocats. Mais si tu veux être sur de rester à jeun…

Alors consommes juste avec modération des légumes pauvre en glucide. C’est ça la clé. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment manger sans casser le jeûne. J’espère que cet article pourra t’aider à manger sans prendre le risque de rompre ton jeûne.

Il faut faire attention car le jeûne peut vraiment se casser facilement. Il faut manger des aliments faciles à digérer.

Et qui ne provoqueront pas la libération de l’insuline. Une hormone qui sort le corps de l’état de jeûne. Et qui va pousser le corps à stocker du gras. 

Merci encore d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Et nous on se retrouve pour le prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.