Comment manger sans rompre le jeûne

Comment manger sans rompre le jeûne. Dans les lignes qui suivent tu vas découvrir les aliments qui ne cassent pas le jeûne.

Peut être que tu te dit.. Mais c’est impossible de manger sans rompre le jeûne. En réalité c’est possible.

Si tu consommes les bons aliments. Certains aliments vont avoir une influence très faible sur la production d’insuline.

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Comment manger sans rompre le jeûne

 

Comment on casse le jeûne ?

Quand tu manges des aliments qui demande un travail digestif important. Tu casses le jeûne.

Quand tu manges un aliment qui contient du sucre. Tu casses le jeûne. Car ton pancréas va produire de l’insuline.

Et ton corps va sortir de l’état de jeûne. Ton organisme va stocker. Il ne va plus utiliser les reserves de graisse comme une source d’énergie.

Mais il y a certains aliments qui ne vont pas forcément rompre le jeûne. Et je vais te les partager dans un instant.

 

Les critères des aliments qui ne cassent pas le jeûne..

Je vais te partager les critères obligatoires pour choisir les bons aliments pour ne pas rompre le jeûne intermittent.

Le premier critère c’est le sucre. Tu dois consommer des aliments qui ne contienne pas de sucre.

Le second critère c’est que tu dois choisir des aliments qui vont être facile à digérer. 

Un avocat est pauvre en sucre. Mais il va demander trop d’effort à ton organisme pour être digéré sans rompre le jeûne.

C’est deux critères sont très important. Ils vont te permettre de manger sans rompre ton jeûne intermittent. 

 

Les aliments en questions sont….

Les légumes pauvre en sucre cru sont en pole position. Une petite salade verte avec un petit filet d’huile d’olive. 

Une petite salade d’endive. Le concombre quand il fait chaud en été. Le brocoli cuit à la vapeur en hiver. 

Tu as le choix. Soit tu décides de manger des légumes crus. Soit de manger des légumes qui à la vapeur. 

Préviligie les légumes verts.

Ils sont pauvre en sucre. Tu peux aussi si tu le souhaites consommer uniquement des jus de légume vert.

Le travail digestif sera encore plus facilité ce qui te permettra de ne pas rompre le jeûne. 

 

Au niveau des quantités ?

Tu dois consommer de petites quantités si tu ne souhaites pas rompre le jeûne. Si tu consommes trop de légumes tu risques de casser le jeûne.

Car le travail digestif sera plus important. Tu peux manger sans rompre le jeûne mais cela doit être de petites quantités. 

C’est pour ça que les légumes sont à préviligié. Imagine si tu manges un avocat. Ou des noix ou des amandes.

Ce sont des fruits pauvre en sucre. Donc tu peux te dire que ça ne va pas forcément rompre le jeûne.

Mais ces fruits gras vont demander un travail important à ton système digestif pour être digéré.

Automatiquement tu vas rompre ton jeûne avec ces aliments. Alors que les légumes ne vont pas demander un travail aussi important à ton estomac pour être digéré.

Si tu as du mal avec les fibres des légumes. Cuit les à la vapeur. Ou prépare toi tes propres jus de légume. 

 

En conclusion 

Merci d’avoir cet article jusqu’à la fin. J’espère que j’aurais pu te donner les informations que tu voulais avoir dans cet article.

Bien sur il faut vraiment faire attention aux aliments et aux quantités pour ne pas rompre le jeûne.

Si tu manges trop… Tu vas rompre ton jeûne. C’est pour ça que de petites quantités doivent être préviligiés.

Oublie le reste. Les fruits, les oléagineux, les fruits gras, les oeufs ect…. Même si beaucoup de ces aliments sont pauvre en sucre ( sauf les fruits ).

Ils vont demander un travail important à ton estomac pour être digéré. Tu vas donc rompre le jeûne.

Et puis si tu ne veux pas prendre le risque de casser le jeûne. Tu as le choix des jus de légume. Mais attention.

Ces jus ne doivent pas contenir de sucre. Evite les jus des commerces. Le mieux c’est de te faire te propres jus de légumes. Avec un extracteur de jus et avec des légumes pauvres en sucre. 

Voilà et nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.