Comment mincir après 40 ans

Comment mincir après 40 ans ? Dans cet article, je vais répondre à cette question. Si tu lis ces premières lignes, c’est que tu veux savoir la réponse. Peut-être que tu as plus de 40 ans et que tu n’arrives pas à maigrir.

On t’a peut-être dit qu’avec l’âge ce sera plus difficile de perdre du poids. Et les personnes qui t’ont dit ça n’ont pas forcément tord. Mais rien n’est perdu.

Ce n’est pas une fatalité. Effectivement tu vas perdre plus lentement du poids qu’une personne qui a 20 ans et qui a un métabolisme qui tourne à fond. Mais toi aussi tu vas pouvoir mincir après 40 ans.

Le fait de perdre du poids te fera peut-être ressentir un peu plus jeune et surtout tu te sentiras mieux dans ta peau et dans ton corps. Tu en as peut-être vraiment marre de cette graisse qui reste collée à ton corps.

Tu ne veux plus la voir et c’est le but de cet article justement. Car dans les lignes qui vont suivre tu connaitre la réponse à la question suivante.

Comment mincir après 40 ans ?

 

Il va falloir booster ton métabolisme 

Si tu as plus de 40 ans, tu as toutes les chances d’avoir un métabolisme qui tourne vraiment au ralenti. Oui, car quand tu prends de l’âge ton métabolisme ralentit automatiquement si tu ne fais rien.

Et peut-être que tu n’as pas fait les bonnes choses pour booster ton métabolisme. C’est une partie très importante, car tu auras beau bien manger. Si ton métabolisme tourne au ralenti, c’est un peu mort.

Donc ce que tu vas devoir faire c’est de te remettre au sport. Mais attention pas n’importe quel sport. Avant je t’invite à aller voir ton médecin pour vérifier que rien ne cloche au niveau cardiaque.

Ensuite une fois que tu es sûr que tout va bien à ce moment-là tu vas te mettre à faire des séances de cardio très courtes, mais très intensives.

Tu vas enchainer des efforts très courts et très intenses avec des efforts à faible intensité pour récupérer sur une très courte période. Ce genre d’activité physique va te permettre de booster le métabolisme.

Il y a aussi certains aliments qui vont booster le métabolisme. Le piment de cayenne a la réputation de faire exploser de métabolisme. Le café ou le thé vert aussi. 

Tu peux aussi te faire de petites douches froides de quelques secondes à la fin de ta douche pour booster le métabolisme. Et bien entendu je t’en parle à la fin, mais le jeune intermittent est une bonne méthode.

En pratiquant régulièrement le jeune intermittent, tu brules des graisses et tu boostes ton métabolisme. Plusieurs études ont démontré qu’en sautant le petit-déjeuner le métabolisme augmentait. 

 

L’alimentation saine 

C’est bien beau d’avoir un super métabolisme, mais il faut aussi bien manger. Car même si tu augmentes ton métabolisme tu ne pourras pas avoir celui d’une personne de 20 ans.

Ton métabolisme après 40 ans sera toujours plus lent qu’un métabolisme d’un ou d’une jeune personne. Il te faudra donc bien manger pour faciliter la perdre de poids après 40 ans. 

Adopte une alimentation riche en fruits en légume en bon glucide et faible en féculent et en sucre ajouté pauvre en fibre. 

Plus les aliments sont riches en sucre et pauvres en fibre et plus c’est une mauvaise chose pour toi et pour ta perdre de poids. L’insuline va grimper et cela va te faire stocker du gras. 

En adoptant une alimentation saine et en boostant ton métabolisme, tu n’as aucune raison de ne pas perdre de poids après 40 ans. L’âge n’est qu’une donnée et tu peux mincir après cet âge-là sans problème.

Si bien sûr tu as suivi les conseils que je t’ai partagés dans cet article. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment mincir après 40 ans. J’espère que cet article t’aura aidé à y voir plus clair. Ce n’est pas un article très long, mais j’ai voulu aller à l’essentiel bien entendu.

Tu as les bases pour réussir à perdre du poids même après 40 ans. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Pexels

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.