Comment mincir avec la diète cétogène

Comment mincir avec la diète cétogène ? Tu aimerais peut-être savoir comment perdre du poids avec cette diète dont en entends de plus en plus parler. 

Alors on entend un peu de tout au sujet de la diète cétogène. Certains disent que c’est un régime ultra drastique. D’autres disent qu’au contraire c’est une excellente manière de s’alimenter sainement.

Et pour la perte de poids . Est-ce réellement efficace ? Peut-être que toi tu veux surtout des réponses à cette question. Tu voudrais adopter un mode de vie alimentaire sain sans te priver.

Tu voudrais peut-être prendre du plaisir à manger à ta faim sans avoir à culpabiliser après avoir trop mangé ou fait des essarts.

Tu as peut-être envie de retrouver la silhouette de tes 20 ans sans te frustrer et devoir compter toutes les calories de tes aliments. Enfin dans les lignes qui vont suivre je vais répondre à la question suivante…

Comment mincir avec la diète cétogène ? 

 

 

C’est quoi l’alimentation cétogène ? 

C’est une alimentation pauvre en glucide est riche en graisse. Les médecins utilisent cette alimentation chez certains patients malades. Cela permet notamment de ralentir la progression de certaines maladies.

Mais il faut bien suivre les principes de la diète cétogène qui sont les suivants : 

  • une alimentation riche en légumes verts
  • une alimentation pauvre en glucide
  • une alimentation riche en bonne graisse

Ce sont ces éléments-là qui vont déterminer si tu suis une alimentation cétogène ou une alimentation low carb riche en protéine. 

Il existe une autre alimentation cétogène qu’on va appeler diète cétogène cyclique. Cela consiste à manger du lundi au vendredi en mode cétogène. Et le weekend faire des rebonds glucidiques.

Ça consiste à manger pendant ces deux jours beaucoup plus de glucides et diminuer les graisses. Ce genre d’alimentation cyclique est très bien pour les personnes qui vont commencer cette alimentation.

Mais j’en parlerais plus en détail dans la suite de cet article.

Mais l’alimentation cétogène est devenue célèbre par rapport aux résultats que l’on peut obtenir sur notre poids. Ce peut être une alimentation redoutable pour maigrir rapidement.

Mais attention il ne faut pas non plus faire n’importe quoi au risque d’avoir de grosses fatigues, etc. Dans les lignes qui vont suivre, je vais te donner la feuille de route pour appliquer cette alimentation à ton quotidien.

 

 

Comment adopter l’alimentation cétogène au quotidien ? 

Comme je l’ai dit plus haut tu vas d’abord devoir adopter une alimentation cétogène cyclique. L’alimentation cétogène pure est dure est difficile à adopter au début.

Elle peut provoquer un réel état de fatigue surtout chez les sportifs. Donc la semaine préviligie les légumes verts les sources de graisses d’excellentes qualités et les protéines.

Tu peux te laisser la place pour un petit peu de glucides. Tu ne devras pas dépasser les 50 grammes de glucides dans la journée. Cela équivaut à une ou deux bananes grandes maximum.

Surtout choisi des aliments de bonne qualité c’est important. Et le weekend c’est le rebond glucidique. Tu devras manger généralement 300 grammes de glucides chaque jour et diminuer fortement les graisses.

Si tu ne diminues pas les graisses pendant les rebonds glucidiques, le corps aura du mal à absorber les glucides. Or c’est ce que l’on recherche avec un rebond.

Petite dernière chose. Le rebond glucidique n’est pas un cheat day.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment mincir avec la diète cétogène ? J’espère que tu as eu toutes les réponses à tes questions. Maintenant, il ne te reste plus qu’à tester par toi même.

Si tu as aimé cet article, je t’invite vraiment à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous dans un prochain article salut. 

Crédit photo : Jill Wellington

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.