Comment mincir des hanches

Comment mincir des hanches ? Tu en as marre de voir cette graisse collée autour de tes hanches. Tu aimerais vraiment t’en débarrasser. Tu voudrais tellement retrouver une taille fine pour être bien dans ton corps et reprendre confiance en toi. 

Le gros problème c’est que tu ne sais pas comment arriver à en finir avec cette fichue graisse. Elle ne veut pas partir et tous les matins tu la vois devant le miroir lorsque tu te prépares pour affronter une nouvelle journée.

À chaque fois c’est la même chose. Tu te regardes devant le miroir et tu te demandes si un jour tu réussiras à retrouver une taille fine. 

Tu as essayé plusieurs choses, mais rien n’a vraiment marché. Tu doutes de toutes les méthodes que tu vois sortir à gauche et à droite. 

J’ai une excellente nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre, je vais te montrer comment tu vas pouvoir bruler cette graisse qui est collée autour de tes hanches une bonne fois pour toutes.

Comment mincir des hanches ?

 

 

Le sport n’est pas la solution miracle que l’on essaie de te vendre

Que ce soit bien clair. Dans cet article, je ne vais pas te parler de recettes miracles. Cela vaut pour l’alimentation et pour le sport.

Attention, le sport est un outil puissant pour que tu puisses en finir avec les kilos de gras en trop. Mais ce n’est pas un outil magique. 

On t’a surement dit que si tu avais toute cette graisse sur les hanches c’est parce que tu ne fais pas assez de sport. Du coup à force d’entendre à chaque fois la même chose tu te mets à faire du sport…

Le gros problème c’est que tu ne vois pas de résultats. C’est dur d’aller courir puis un moment donné tu en as marre, tu n’as plus la motivation et tu arrêtes.

Tu arrêtes sans savoir réellement si ça aller marcher ou pas. Bon je te rassure. Si tu as arrêté la course à pied, tu as bien fait. Ce n’est pas avec ce genre d’activité physique que tu vas réussir à bruler du gras.

Donc même si tu fais 5 heures de sport par semaine, tu n’arriveras pas à bruler ta graisse des cuisses. Premièrement, car la course à pied ce n’est pas une activité physique efficace.

Deuxièmement, en faire autant va épuiser ton organisme et tu vas faire cracher ton métabolisme. On verra dans la suite de cet article les vraies solutions avec le sport. 

 

 

Arrête de faire des régimes !

Je sais cela peut sembler assez cash, mais je pense que tu as besoin de l’entendre. Si tu continues de multiplier les régimes et les plans tout faits sur quelques semaines où quelques mois tu continueras de stocker du gras au niveau de tes hanches.

Les régimes ne sont pas faits pour être tenus sur le long terme. Lorsque l’on parle de restriction calorique, on parle avant tout de restriction.

Le corps n’aime pas la restriction. Plus tu te restreins plus tu augmentes certaines addictions, comme l’addiction au sucre par exemple. 

Puis à force ton métabolisme va se crasher et tu vas reprendre les kilos que tu auras perdus. Donc lorsque tu vas le dernier régime à la mode ou que tu entends parler de ça bouche toi les oreilles et fuit !

 

 

Adopte un rythme alimentaire sain

Nous avons tendance à avoir un gros problème par rapport à notre rythme alimentaire. Je vais être cash il est mauvais. D’abord il faut savoir que nous mangeons trop souvent.

Nous ne laissons pas le temps à notre corps d’utiliser ces réserves de graisse. Du coup on tape dans le sucre. Tu le sais comme moi si ton corps tourne aux sucres tu ne déstockes pas les graisses.

Donc il faut vraiment comprendre ça. C’est important. La solution consiste à supprimer le repas le plus inutile de la journée. J’ai nommé le petit-déjeuner.

Le petit déjeuner est inutile, car il va réveiller chez toi un paquet d’hormones qui vont te faire stocker du gras. Ces hormones vont te donner faim et c’est à ce moment-là que tu vas grignoter et encore grignoter.

 

 

Comment adopter un rythme alimentaire sain 

Je t’ai expliqué tout à l’heure qu’il fallait sauter le petit-déjeuner. Ensuite à ton avis que faut-il faire ? Il faut le sauter et après ?

Alors c’est simple une fois que tu auras réussi faire sauter ton petit déjeuner, il te faudra prendre ton premier repas à 12 ou 13 heures.

En gros, tu devras faire 16 heures de jeunes. Là, tu vas me dire à oui, mais c’est trop dur. En effet au début c’est dur. C’est pour ça que tu dois vraiment prendre ton temps.

Le fait de jeuner pendant 16 heures sans s’alimenter, mais en t’hydratant cela va permettre à ton corps d’aller taper dans les vieilles graisses. 

Du coup, tu mets ton corps en mode bruleur de graisse. C’est à ce moment-là que tu vas pouvoir réussir à bruler du gras facilement. 

 

 

L’activité physique qui te fera bruler du gras

Nous allons voir ensemble les activités qui vont te faire bruler du gras sans passer ta semaine en salle de musculation. Déjà tu peux oublier la course à pied.

Tu peux en faire si ça te fait plaisir, mais n’espère pas bruler du gras comme ça. Il y a plusieurs types d’activités physiques qui vont pouvoir te faire bruler du gras.

Déjà la première c’est le renforcement musculaire ou la musculation. Sache que plus tu vas faire travailler tes muscles plus ils vont se développer et plus ton métabolisme va augmenter.

Du coup, tu vas davantage bruler du gras et c’est une bonne chose. La seconde activité physique c’est le cardio à haute intensité.

Ce sont des séances de cardio très courtes, mais très intense qui permettra à ton corps de booster des hormones brules graisses en très peu de temps.

Une autre clé pour utiliser au mieux le sport pour bruler la graisse des hanches c’est le repos. On parle d’entrainement, de musculation de hiit mais on ne parle pas trop de récupération.

Pourtant c’est l’un des points les plus importants. Sache que ta graisse tu ne la brules pas pendant le sport, mais après le sport pendant le repas.

 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment mincir des hanches. J’espère que tu auras eu toutes les informations pour réussir à atteindre cet objectif pour de bon. 

Comme tu as pu le voir, les régimes ne sont pas la solution, car ils ne peuvent pas être tenus sur le long terme et ils fatiguent ton organisme.

La grosse conséquence de tout ça c’est une reprise de poids. Tous les conseils que je t’ai donnés dans cet article c’est pour éviter ça. Pareil pour le sport les gens ont tendance à croire que plus on court plus on maigri.

La réalité est souvent bien différente et ça pousse beaucoup de personnes à arrêter le sport, car ils ont eu une mauvaise expérience avec la course à pied, c’est bien dommage. 

Voilà partage cet article sur les réseaux sociaux s’il t’a plu et moi je te retrouve pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Meditations Credit Robert Owen-Wahl 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire