Comment mincir naturellement sans régime

Comment mincir naturellement sans régime ? Tu en as marre de multiplier les échecs avec les régimes ? Tu aimerais mincir sans te prendre la tête et sans compter les calories de tes aliments ? 

Tu aimerais ne plus connaitre l’angoisse de monter sur la balance pour voir défiler les kilos en trop ? Enfin, tu souhaiterais peut-être mincir naturellement sans suivre des plans ou des menus qui sont détaillés ? 

Si tu as répondu oui à une seul de ces questions, tu es au bon endroit. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir mincir naturellement sans faire de régime. 

Comment mincir naturellement sans régime ? 

 

Mincir naturellement c’est la méthode la plus efficace

Lorsque tu choisis de suivre un plan alimentaire détaillé ou lorsque tu fais attention à ton total calorique sur une journée, tu ne choisis pas de mincir naturellement. 

Toutes ces approches sont basées sur des calculs et des restrictions. C’est pour cela que plus de 95% des personnes qui vont suivre un régime vont échouer sur le long terme. 

En fessant cela, tu ne maigris pas naturellement. Tu maigris de manière artificielle. Pourquoi c’est si efficace de mincir naturellement ? 

Tous simplement, car il y a des habitudes alimentaires qui sont propres à notre espèce. Par exemple penses-tu que pendant la période paléolithique on se prenait la tête avec les calories des aliments ? 

La réponse est non. Il mangeait à l’instinct ! Et c’est ça qui est redoutablement efficace. Le fait de manger selon notre instinct va être beaucoup plus efficace pour perdre du gras naturellement. 

Donc maintenant que tu as compris qu’il fallait jeter ta balance à peser chacun de tes aliments et qu’il fallait suivre tes instincts pour maigrir naturellement, on va voir comment appliquer ce mode de vie alimentaire pas à pas. 

 

Comment apprendre à manger selon notre instinct pour mincir naturellement 

 

Il va falloir réapprendre à manger !

Nous avons tendance à avoir un mauvais rapport avec la nourriture. La société nous fait culpabiliser lorsque l’on fait des écarts alimentaires et en même temps elle nous pousse à la surconsommation. 

Il y a là de quoi nous rendre fous. Puis lorsque l’on prend du poids, on a toute les chances de tomber sur le plus gros des pièges les régimes restrictifs. 

On nous explique que la manière la plus efficace pour perdre du poids c’est de faire attention à notre total calorique sur la journée. En gros, on nous dit : tu peux manger ce que tu veux, mais attention aux quantités…

On ne va jamais te dire, écoute ton instinct. Pourtant c’est là la clé pour bruler du gras naturellement. 

 

Entraine-toi à jeuner plus longtemps 

La première étape pour apprendre à manger selon son instinct c’est de jeuner plus longtemps. L’une des choses qui nous empêchent de suivre notre instinct c’est le fait de manger trop souvent dans la journée.

On laisse le corps en mode stockage de graisse et cela nous empêche de savoir réellement ce dont nous avons besoin. 

L’objectif va être à terme de virer le petit-déjeuner. Car ce repas t’empêchera d’écouter ton instinct et de manger à ta faim. 

Je t’invite à retirer doucement et progressivement ton petit déjeuner étape par étape. Ne retire pas ton petit déjeuner du jour au lendemain surtout si tu es accro à ce premier repas de la journée. 

 

Mange Léger la journée 

Une fois que tu auras jeuné 16 heures dans ta journée, tu pourras te permettre de manger.

Par contre si tu veux apprendre à manger selon ton instinct pour maigrir naturellement je t’invite à suivre ces quelques conseils. 

Il va falloir t’alimenter de façon légère après ton jeune de 16 heures jusqu’au repas du soir. Des légumes crus des jus de légumes verts, quelques amandes, et des baies feront l’affaire. 

Le principe est de maintenir ton corps toute la journée en jeune contrôle. Cela va te permettre de bruler du gras toute la journée et de réveiller ton instinct.

 

Le soir, écoute ton instinct c’est le festin 

Maintenant, on arrive au soir et là plus question de se restreindre. À ce moment-là, tu vas écouter ton instinct et tu vas manger ce que tu veux. 

Oui, tu as bien lu. Il n’y a aucune restriction. Alors si je ne te donne aucune restriction c’est qu’il y a une raison. Peut-être que dans les premiers jours tu ne changeras pas tes habitudes alimentaires.

Mais plus les jours vont défiler et plus ton instinct va te pousser à manger des produits sains et naturels. Tu vas te détoxifier de toutes tes addictions aux sucres et à la malbouffe.

Par contre, il te faudra boire régulièrement pendant toute la journée. 

 

Écoute ton instinct pour mincir avec plaisir naturellement

C’est à mon sens le meilleur mode de vie alimentaire. Il est facile à appliquer et aucun aliment n’est interdit. L’interdit te rendra de plus en plus accro. 

Donc si ton instinct te pousse à te lâcher sur une pizza c’est qu’il y a une raison. De plus, tu verras que cela ne durera pas longtemps tu reviendras, rapidement à tes bonnes habitudes alimentaires.

Il faut aussi savoir que cela ne t’empêchera pas de mincir bien au contraire tu seras surprise des résultats que tu vas avoir. 

Il est important que tu puisses manger à ta faim le soir sans te prendre la tête au niveau des quantités, car le lendemain tu seras en jeune toute la journée. 

Le fait de s’activer, un peu de faire de la marche par exemple ou du renforcement musculaire facilitera la perte de poids. 

Il n’y a pas plus naturel pour réussir à bruler du gras que de suivre son instinct pour manger à sa faim sans culpabiliser pour mincir naturellement. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé comment mincir naturellement sans régime. J’espère que les conseils que je t’ai donnés te permettront de mincir avec plaisir et de retrouver confiance en toi. 

La clé c’est d’arrêter de culpabiliser et retrouver un rythme alimentaire sain afin d’apprendre à se fier à notre instinct pour manger ce dont nous avons réellement besoin. 

J’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse clique ici pour y avoir accès gratuitement. Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

Crédit photo : congerdesign Deutsch

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire