Comment mincir rapidement sans faire de sport

Comment mincir rapidement sans faire de sport ? Tu voudrais maigrir rapidement sans faire une seule minute de sport dans ta semaine.

Tu n’as pas le temps de te consacrer à une pratique sportive pour perdre du poids. Ou peut-être que le sport tu n’aimes pas ça.

Tu n’as pas envie de mettre tes baskets pour souffrir pendant plusieurs heures par semaines. Tu voudrais mincir simplement et surtout sans te dépenser dans une activité physique.

Tu connais peut-être des personnes dans ton entourage qui font du sport. Elles n’ont pourtant pas perdu de poids. Tu en viens même à te demander si le sport fait vraiment maigrir.

Dans cet article je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir maigrir rapidement sans faire de sport. Je vais te dévoiler la stratégie qui va te permettre de réaliser cet objectif.

Tu vas voir que ce n’est pas si compliqué que ça. Le meilleur conseil que j’ai à te donner c’est de bien lire cet article jusqu’à la fin. 

Comment mincir rapidement sans faire de sport 

 

 

Peut on réellement maigrir sans faire de sport ? 

L’avantage de l’activité physique c’est qu’elle permet au métabolisme d’augmenter. Si ton métabolisme augmente, tu vas pouvoir bruler du gras plus facilement.

Donc forcément est-ce que c’est vraiment une bonne idée de se passer du sport pour mincir rapidement ?Alors il faut savoir que le sport n’est pas le seul outil qui va te permettre de mincir rapidement.

Ça veut dire que tu peux très bien te passer de sport et quand même perdre du poids rapidement. Il va falloir faire les choses de façon différente c’est tout. 

Pour que tu puisses perdre du poids rapidement sans faire une seule minute de sport. Tu vas devoir manger par rapport à tes besoins au quotidien.

Il va falloir que tu puisses booster ton métabolisme sans faire une seule minute de sport dans ta semaine. C’est tout à fait possible quand on fait les choses bien. 

Il va falloir également entrainer le corps à aller puiser dans ces réserves de graisse. Comme ça, tu retrouveras rapidement ton poids de forme. 

 

 

Pour bruler du gras sans faire de sport il va falloir gérer les glucides 

Il y a une chose très importante à savoir. Si aujourd’hui tu ne fais pas une seule minute de sport dans ta semaine. Et à côté de ça si tu manges 200 grammes de glucides par jour… 

C’est pour ça que tu n’arrives pas à perdre du poids. Il va falloir réduire ta quantité de glucides que tu vas consommer chaque jour. 

C’est une étape très importante. Si tu ne fais pas de sport, les glucides vont aller se stocker sous forme de graisse dans ton corps.

Et tu stockes du gras en permanence. Si tu consommes peu de glucides chaque jour. Ton corps aura tendance à se servir de ces réserves de graisse. 

Et là tu pourras plus facilement bruler du gras sans faire une seule minute de sport dans ta semaine. Bon après il faut y aller petit à petit. 

Tu ne vas pas comme ça passer d’une consommation quotidienne de 250 grammes de glucides à une consommation de 40 grammes de glucides chaque jour. 

 

 

Le ration idéale de glucide qu’il faut consommer pour bruler du gras sans faire de sport 

L’idéal ce serait d’adopter le mode de vie alimentaire cétogène. Il suffira de consommer pas plus de 50 grammes de glucides par jour. 

C’est peu, mais cela te permettra de bruler du gras à vitesse grand V sans faire de sport. Tu n’es pas obligé d’adopter l’alimentation cétogène. 

Tu peux limiter ta consommation de glucide entre 70 et 100 grammes par jour. Mais tu ne dois pas dépasser les 100 grammes. Si tu le fait tu risques de ne pas perdre un gramme.

Tu vas plutôt prendre du poids. Après la façon la plus efficace de mincir rapidement sans sport, c’est la diète cétogène. 

 

 

Comment adopter facilement la diète cétogène cyclique

La diète cétogène cyclique est plus facile à appliquer dans son mode de vie alimentaire. Tu ne peux pas te priver à vie de glucide.

Si tu cherches à consommer 50 grammes de glucides par jour à un moment donné tu vas pester un plomb. Ton corps va croire qu’il est au régime et ce n’est pas une bonne chose.

L’alimentation cétogène cyclique quand tu n’es pas sportive te laisse de la liberté. Une journée dans ta semaine tu devras faire un repas très riche en glucides.

C’est une façon de dire au corps. Écoute je ne suis pas au régime. Il n’y a pas de problème. Par contre le reste de la semaine c’est 50 grammes de glucides au maximum.

En te dirigeant vers cette alimentation tu vas devoir préviligier les légumes verts, et les graisses. Je t’invite vraiment à préviligier les graisses de bonne qualité.

Du genre tout ce qui est oméga 3, etc. En suivant ce mode de vie alimentaire, ton corps va puiser rapidement dans ces réserves de graisse.

Tu vas rapidement te retrouver avec taille fine. Tu vas pouvoir revenir facilement à ton poids de forme sans faire une seule minute de sport dans la semaine. 

 

 

La méthode pour booster ton métabolisme sans faire de sport 

Alors avant de terminer cet article je voudrais quand même te partager ça. C’est une méthode très simple. Elle permet de booster ton métabolisme sans que tu aies besoin de faire du sport.

Cette fameuse méthode c’est le jeune intermittent. Il n’y a rien de plus puissant pour booster ton métabolisme sans faire de sport que de jeuner. 

Il te suffira juste de sauter ton petit-déjeuner. Alors là encore une fois tu devras y aller doucement étape par étape pour réussir à en finir avec la nourriture dès le matin. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment mincir rapidement sans faire de sport. J’espère que tu as pu avoir un maximum d’information dans cet article pour pouvoir atteindre ton objectif.

Comme tu l’as vu, c’est possible de perdre du poids sans faire de sport. Mais il faut faire attention à son alimentation.

La consommation de glucide au quotidien va beaucoup jouer sur le fait de perdre du poids sans faire une seule minute de sport dans ta semaine.

Beaucoup de personnes sédentaires ne comprennent pas pourquoi elles prennent du poids. La réponse est simple. Leurs consommations d’aliment riche en glucides est trop élevées. 

Il faut essayer de baisser sa consommation petit à petit si on ne fait pas de sport. Et tu verras les résultats sur la balance si tu arrives à le faire. 

On a également vu la méthode qui te permet de booster le métabolisme facilement. Ce n’est pas compliqué. Il suffit de sauter le petit-déjeuner. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 

Crédit photo : Alexandra / München

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire