Comment mincir sans souffrir

Comment mincir sans souffrir ? Tu aimerais perdre du poids et te sentir bien dans ta peau, mais tu n’y arrives pas.

Tu voudrais mincir avec plaisir et sans souffrir, mais pour l’instant tu n’as rien trouvé qui pourrait te permettre de faire ça.

Ou alors tu as testé des régimes restrictifs qui n’ont rien donné. J’ai une bonne nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir mincir sans souffrir. 

Comment mincir sans souffrir ?

 

Maigrir = souffrance et restriction ? 

Lorsque l’on veut maigrir, on a toujours l’image de la personne qui refuse de prendre une part de gâteau, car elle est au régime.

On a cette image de restriction qui nous revient en tête, car on nous a répété que pour maigrir il fallait se priver.

Du coup à chaque fois que tu vas monter sur la balance et que tu vas voir que tu as pris des kilos en plus tu vas vouloir te restreindre automatiquement.

Tu vas faire attention à ton alimentation le soir. Puis le matin, tu vas compenser ta restriction du soir en mangeant un peu de tout et de n’importe quoi. 

 

Si tu continues comme ça….

Si tu continues à suivre ce système de restriction alimentaire, cela va te stresser de plus en plus. L’alimentation va devenir le centre de ta vie et tu vas te retrouver à composer tes excès alimentaires sans trop comprendre la source du problème.

Tu vas continuer d’accumuler les kilos que tu as en trop, car tu ne prendras aucun plaisir à maigrir de cette façon.

Du coup tu vas vite abandonner ces restrictions lorsque tu en auras marre pour retourner dans tes vieilles habitudes alimentaires qui t-on fait prendre du poids. 

C’est un cercle vicieux qui est difficile à briser lorsque l’on se prive et que l’on souffre lorsque l’on veut mincir et retrouver une silhouette mince.

Tu vas peut être perdre du poids dans un premier temps, mais tout ce que tu auras perdu tu le reprendras à cause de l’effet yoyo. 

 

Pourtant il existe une solution pour mincir sans souffrir…

Des centaines voir des milliers de personnes ont adopté une approche radicalement différente de la nutrition pour perdre du poids. C’est quelque chose que j’ai moi-même testé et les résultats sont là.

Si toi aussi tu adoptes cette approche, tu vas pouvoir mincir avec plaisir et sans souffrir. Tu n’auras pas besoin de faire du sport tous les jours jusqu’à t’épuiser.

Tu n’auras pas besoin de compter tes calories à chaque repas ou encore à te priver le soir. Tu ne seras plus stressé et anxieuse lorsque ce sera l’heure du repas du soir. 

Cette solution consiste dans un premier temps à réapprendre à savourer les aliments frais et entiers. Nous avons de très mauvaises habitudes alimentaires depuis tout petit. 

Nous avons été conditionnés à manger des aliments transformés. Ce conditionnement nous a obligés à oublier la saveur et le plaisir des aliments sains et entiers. 

Pour changer la donne, il va falloir réapprendre à apprécier ces aliments-là, car ils vont t’aider à mincir avec plaisir. Ensuite il te faudra adopter un rythme alimentaire sain.

Le fait de manger trop de glucides chaque jour par rapport à ces besoins est l’une des raisons qui font que tu as pris du poids.

Mais ce n’est pas tout. Si aujourd’hui tu manges le matin, dans la matinée à midi à 16 heures puis le soir… Il y a un problème.

Il faut réapprendre ce que c’est que d’avoir vraiment faim et laisser le corps pendant une durée à jeun. Le jeune intermittent te permettra d’adopter un rythme alimentaire qui va te faire bruler du gras à vitesse grand V.

 

Ferme les yeux et imagine-toi…

En train de te regarder dans le miroir avec ta silhouette mince. Tu reprends enfin confiance en toi. Tu te sens enfin bien dans ta peau. Tu peux mettre les robes, les jupes et les jeans que tu veux sans te prendre la tête avec les tailles. 

Ton entourage ne cesse de te dire que tu as retrouvé un corps mince et que cela se voit dans ton comportement. Tu es vraiment fier de toi. 

Tout ceci est possible à une seule condition : que tu puisses mincir sans souffrir. 

 

Comment appliquer les conseils étape par étape ? 

Ce que tu vas devoir faire en priorité c’est de te débarrasser de tes plus mauvaises habitudes alimentaires.

Par exemple si tu manges du pain à tous tes repas. Ce serait une bonne idée de remplacer le pain par des fruits gras comme des oléagineux ou un avocat. 

Ensuite, il va falloir que tu adoptes progressivement le jeune intermittent. Ton objectif va être de virer le petit-déjeuner de ton alimentation. 

Cela ne se fera pas du jour au lendemain et il te faudra un temps d’adaptation avant d’y arriver. Ensuite chaque jour tu devras remplacer une mauvaise habitude alimentaire par une bonne habitude alimentaire. 

En ce qui concerne l’activité physique tu n’as pas besoin de t’entrainer jusqu’à l’épuisement c’est contreproductif. Le but va être de faire quelques heures de sport par semaine de qualité.

Deux heures de sport dans la semaine sont largement suffisantes pour te faire mincir avec plaisir et sans que tu souffres. 

 

Passe à l’action !

Voilà tu as maintenant en ta possession toutes les informations principales pour que tu puisses mincir avec plaisir sans souffrir. 

Je t’invite à mettre ne place dans ton quotidien tout ce que je viens de te partager, car la meilleure information du monde n’a aucune valeur si on ne la met pas en pratique. 

Je ne vais pas te promettre que cela va marcher pour toi. Cela a marché pour moi et pour d’autres personnes, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher pour toi obligatoirement.

Mais comme j’aime le dire la seule façon de voir si sa marche pour toi également c’est de tester tout ça par toi même et de constater les résultats. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment mincir sans souffrir. J’espère que tu pourras grâce à cet article réussir à mincir avec plaisir. Tu as là les grandes lignes pour atteindre ton objectif. 

Avant de partir j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse clique ici pour y avoir accès gratuitement. 

Nous on se donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Tinc English


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire