Comment ne plus être accro au sucre pour maigrir

Comment ne plus être accro au sucre pour maigrir. Tu aimerais retrouver un corps dont tu serais fière. Tu voudrais en finir avec la graisse qui est collé sur ton corps et qui ne veut pas partir.

Le problème c’est que tu n’arrives pas à atteindre cet objectif, car tu es accro au sucre. Tu grignotes toutes la journée. Tu as parfois de fortes envies de sucre. Tu te précipites sur des aliments gras et sucrés quand tu es fatigué ou stressé. 

Tout ceci ne t’aide pas à perdre du poids. Tu ne sais pas comment te sevrer du sucre. Plus les jours passent et plus tu t’enfonces dans l’addiction au sucre.

Tu as peut-être acheté des livres ou encore suivi des méthodes, mais cela n’a jamais marché. Si ça continue, tu vas être de plus en plus accro au sucre.

Tu vas prendre de plus en plus de poids. Ce ne sera pas bon pour ta santé. Mais pas de panique. Je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin, car il va vraiment t’aider. 

Comment ne plus être accro au sucre pour maigrir 

 

 

Pourquoi nous sommes accros au sucre ? 

Le sucre est considéré comme une drogue. Elle est 8 fois plus addictive que la cocaïne. Tu comprends maintenant pourquoi c’est si difficile de se sortir de cette addiction.

Surtout, que depuis des années on a conseillé aux populations d’avoir une alimentation riche en sucre. Depuis ces recommandations il n’y a jamais eu autant de personnes en obésité.

Plus tu vas manger du sucre et plus tu seras addict au sucre. C’est un cercle vicieux dans lequel il est très difficile d’en sortir. 

Moi même avant j’étais accro au sucre. Je buvais du soda tous les jours. Je mangeais au fastfood plusieurs fois par semaine. Je me lever la nuit pour grignoter des aliments sucrés. 

Le sucre appelle le sucre. Lorsqu’on avale du sucre, notre cerveau ressent un plaisir immédiat. Ce plaisir se transforme en culpabilité quand on se rend compte que l’on a encore craqué. 

Mais le cerveau lui ne retient que le plaisir et il va être a nouveau attiré par le sucre. 

 

 

Comment le sucre nous fait prendre du poids ? 

Avant on pensé que ce qui faisait grossir c’était le gras. Mais en réalité on s’est longtemps trompé. Ce qui fait grossir c’est le sucre. 

Lorsque tu avales du sucre, il va y avoir une réaction hormonale qui va se créer. Le corps va sécréter de l’insuline. Son rôle est simple. Elle va devoir stocker le sucre sous forme de graisse. 

Une fois qu’elle a fini son travail tu te retrouves avec très peu de sucre dans le sang. Le corps est en carence de sucre. Du coup, ton cerveau va avoir le focus sur du sucre.

À ce moment-là, tu vas avoir une envie de sucre. C’est comme ça que tu as ces folles pulsions alimentaires. Tu vas manger du sucre et puis tu vas être en carence. Puis tu vas à nouveau manger du sucre, etc.

C’est un cercle vicieux qui te rend de plus en plus accro au sucre chaque jour. Sans compter qu’il y a des aliments qui contiennent des sucres cachés.

Ces sucres cachés sont en petites quantités. Mais cela suffit pour te rendre encore plus accro au sucre. 

 

 

Les étapes pour se libérer de l’addiction au sucre 

 

1er étape : ne jamais manger sucré le matin 

Si tu commences la journée par du sucre c’est fini. Tu vas être addict au sucre pendant toute la journée. Du coup l’idée c’est de ne surtout pas manger d’aliments sucrés au petit déjeuner.

Prends plutôt des aliments gras. En fait, le petit déjeuner à l’anglaise te rendra moins addict tant que tu ne manges rien de sucré.

Le petit-déjeuner à la française est juste une catastrophe. Il te fait monter la glycémie au plafond et ensuite tu as faim toute la journée. 

 

2ème étape : supprime le petit-déjeuner 

L’étape suivante va être de pratiquer le jeune intermittent. Il faut savoir que manger des protéines le matin c’est mieux que le sucre. Mais même les protéines vont faire monter la glycémie.

Donc l’idéal c’est de prendre ton premier repas à midi ou treize heures. Je t’invite à progressivement repousser ton petit-déjeuner le matin jusqu’à midi.

Lorsque tu veux supprimer le petit-déjeuner, il faut y aller étape par étape. Ce n’est pas une course. 

 

3ème étape : virer les sucres rapides 

Il va falloir que tu t’occupes de ta mauvaise alimentation. C’est elle qui te rend accro au sucre et qui t’empêche de perdre du poids.

Je t’invite à prendre un bloc note et à noter toutes tes habitudes alimentaires. Ensuite, tu vas devoir faire le tri. Les sucres cachés sont aussi à bannir.

Attention. Je ne dis pas qu’il faut supprimer toutes les sources de glucides. Loin de là. Mais tu devras bien choisir. Tu vas devoir regarder les étiquettes au dos des produits.

Les féculents complets font monter moins vite la glycémie. Si tu ne manges pas des quantités délirantes, elles ne te rendront pas addict au sucre. 

Un dernier petit mot arrête de mettre un sucre dans le café. 

 

4ème étape : l’activité physique aide à avoir une meilleure glycémie 

Tout à l’heure, je t’ai parlé du rôle de l’insuline et de la glycémie sur ton addiction au sucre. Sache que si tu fais régulièrement du sport tu auras une meilleure glycémie.

Du coup, tu auras plus ces pics d’insulines qui font chuter le sucre dans le sang et qui te rendent accro au sucre. Tu n’auras plus ces problèmes.

Au niveau de l’activité physique, les séances de cardio vont t’apporter ces bénéfices.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment ne plus être accro au sucre pour maigrir. J’espère que tu auras pu trouver toutes les informations dont tu avais besoin.

Comme tu le vois, ce n’est pas impossible de sortir de l’addiction au sucre. Il suffit de savoir pourquoi on est addict au sucre.

Ensuite, il suffit de suivre des étapes simples et logiques que je t’ai partagées dans cet article. Maintenant, c’est à toi de jouer. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour le prochain article salut. 

Crédit photo : congerdesign Deutsch

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire