Comment obtenir le corps de tes rêves

Comment obtenir le corps de tes rêves ? Dans cet article, je vais répondre à cette question. Si cette question a attiré ton attention au point de lire ces premières lignes c’est peut-être que tu as du poids à perdre.

Tu as des kilos de gras en trop et tu ne sais pas comment t’en débarrasser. Tu as peut être déjà essayé pleins de choses tu t’es peut être mise au sport, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur.

Donc forcément peut-être que tu n’as pas la motivation pour démarrer un nouveau programme ou un nouveau régime. Ta motivation n’est pas au sommet. Et pourtant tu aimerais tellement.

Oui tu aimerais tellement retrouver le corps de tes 20 ans. Parfois peut-être que tu te remémores quand tu étais mince et jeune. Cela te manque et tu voudrais retrouver cette silhouette.

Tu voudrais peut-être savoir ce que ça fait de se sentir bien dans sa peau et dans son corps. Tu voudrais à nouveau te sentir bien dans ta peau et dans ton corps. 

J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir retrouver le corps de tes rêves. 

Comment obtenir le corps de tes rêves

 

L’alimentation rôle clé pour déclencher la perte de poids 

C’est en mangeant bien que tu vas perdre du poids. L’alimentation a un rôle tellement important sur ton poids. Si tu manges mal tu ne retrouveras jamais le corps de tes 20 ans.

Je préfère être cash des le départ, mais c’est important. Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit de faire du sport pour perdre du poids. Ces personnes négligent leurs alimentations.

Et ensuite, elles n’arrivent pas à obtenir des résultats et elles se demandent pourquoi ? Et bien la solution ce n’est pas de faire plus de sport pour dépenser plus de calories.

La solution elle se trouve dans ton assiette. Alors il existe des tas d’alimentation alternative qui vont te permettre de perdre du poids. 

C’est à toi de choisir ce que tu veux manger. Mais dans les grandes lignes, il faut que tu adoptes une alimentation riche en légumes en fruits et en bonnes graisses et en protéines.

Tu peux aussi inclure dans cette alimentation des patates douces, du quinoa des lentilles…. Tout ça va te permettre d’avoir une alimentation qui va te permettre de perdre du poids.

 

Le sport oui, mais attention…

L’activité physique est un levier puissant pour perdre du poids. Mais il faut faire très attention. Si tu fais trop de sport, tu vas t’épuiser. Ton organisme va créer trop de cortisol. 

Et cela va avoir l’effet inverse recherché. Tu vas prendre de plus en plus de poids. Et tu ne vas pas comprendre, car pour toi tu fais beaucoup de sport…

Alors, du coup comment faire s’il ne faut pas trop faire de sport ? En général ce qu’il serait bien de faire c’est de faire une heure de sport par semaine. Ça suffit, mais largement.

C’est pendant la phase de la récupération que tu perds du poids. Ce n’est pas pendant ta séance de sport. Cette petite nuance fait la différence…

 

Et le reste…

On a vu l’alimentation et le sport ce sont des piliers indispensables pour que tu puisses retrouver le corps de tes rêves. Mais il n’y a pas que sa. C’est important de le préciser.

Si tu veux, tu as aussi le sommeil et le stress qui va jouer un rôle tellement important. On peut croire que ça n’a pas trop d’impact et bien si c’est dans le cas tu es dans le faux…

Si tu es trop stressé et si tu dors mal tu vas créer beaucoup trop de cortisol. Et tu vas avoir vraiment du mal à perdre du poids.

Aussi le fait de se coucher à des heures régulières est quelque chose de très important. Le fait de ne pas rester devant un écran d’ordinateur tard le soir devrait être une priorité.

Tout ne se joue pas uniquement sur la bouffe et le sport. Si tu as des soucis dans ta vie qui fait monter le stress, il faudra d’abord régler ces problèmes.

Car tu auras beau manger bien et faire du sport correctement. Si tu as de gros soucis qui t’empêchent de dormir et qui font exploser ton anxiété, tu ne perdras pas un gramme de gras.

C’est le contraire qui risque d’arriver tu vas prendre du poids.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment obtenir le corps de tes rêves. J’espère que cet article pourra t’aider à perdre du poids facilement et durablement.

J’ai essayé de ne pas tourner autour du pot dans cet article. Je suis allé à l’essentiel et il y a trois points qui sont importants.

La nourriture a un impact très important, le sport bien fait aussi et le stress et l’anxiété vont avoir une influence très importante sur le contrôle de ton poids.

Il faudra que tu fasses un travail sur ces trois points pour obtenir le corps de tes rêves. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux.

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : StockSnap English

 

Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire