Comment perdre 10 kilos en 3 mois

Comment perdre 10 kilos en 3 mois ? Dans l’article du jour, je vais répondre à cette question. Tu as envie de perdre ces kilos en trop qui font que tu ne te sens pas bien dans ta peau ? 

Tu n’aimes pas le sport et pourtant tu as vraiment envie de perdre ces kilos ? Tu as de nouveau envie de retrouver confiance en toi ? 

J’ai une excellente nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir perdre 10 kilos en 3 mois. Alors attention il n’y a pas de recettes miracles. 

Ce que je vais te partager marche, mais tu vas devoir t’investir et faire des changements dans ton mode de vie. 

Comment perdre 10 kilos en 3 mois ? 

 

 

Peut-on perdre autant de poids en 3 mois ? 

La réponse est oui. Tu peux bien entendu perdre tous ces kilos en 3 mois. Ce n’est pas quelque chose d’impossible et c’est à la portée de toutes celles qui ont 10 kilos en trop. 

Ce n’est pas comme si on te disait de perdre 10 kilos en 7 jours. En réalité, perdre 10 kilos en 3 mois c’est quelque chose de sain. En moyenne, tu vas perdre entre 500 grammes et 1 kilo chaque semaine.

Cela va te permettre de limiter la casse au niveau de la fonte musculaire. Il faut savoir que si tu perds trop rapidement du poids tu vas perdre beaucoup de muscles également.

 

 

Les étapes pour réussir à perdre 10 kilos en 3 mois

 

1er étape : supprime le petit-déjeuner

Le souci avec le petit-déjeuner c’est qu’il va maintenir ton corps en mode stockage de graisse. Lorsque tu sautes le petit-déjeuner, tu vas entrainer ton corps à puiser dans tes réserves de graisse. 

À ce moment-là, tu es en mode bruleur de graisse jusqu’à ce que tu consommes ton premier repas de la journée vers midi. 

Bien entendu, je te déconseille de supprimer ton petit-déjeuner du jour au lendemain. Ce que je te conseille de faire c’est d’y aller progressivement étape par étape. 

Tu peux déjeuner le matin un jour sur deux ou reculer ton petit-déjeuner d’une demi-heure chaque jour. 

 

2e étape : mange bien le soir 

Si tu appliques la première étape, tu vas perdre sans faire de sport tes premiers kilos. Maintenant, il faut savoir que le jeune intermittent n’est pas un régime.

Ton repas le plus important doit être celui du soir. Pour plusieurs raisons déjà cela va t’empêcher d’avoir faim le matin. 

Puis le soir bien manger ne fait pas grossir tant que l’on ne délire pas dans les quantités. Le dicton mange comme un roi le matin comme un prince le midi et comme un clochard le soir n’est pas efficace. 

C’est d’ailleurs ce dicton qui t’a fait prendre 10 kilos au fil des mois et des années. 

 

3e étape : améliore ton alimentation 

Il est important de modifier ton alimentation. Même si tu appliques bien les deux premières étapes si tu ne modifies pas ton alimentation tu vas reprendre les kilos que tu auras perdus. 

Il est même possible que tu n’arrives pas à perdre du poids à cause de ton alimentation même si tu appliques les deux premières étapes. 

La base d’une bonne alimentation c’est beaucoup de légumes des protéines et des graisses de bonne qualité des fruits ou des légumineuses, voire des féculents complets selon ces propres besoins. 

Il est inutile de manger 300 grammes de glucides chaque jour si tu ne fais pas de sport tous les jours. C’est cette quantité de glucides chaque jour qui t’a fait prendre 10 kilos de gras. 

 

4e étape : l’activité physique en complément

Que ce soit clair. Tu n’as pas besoin d’avoir une activité physique importante dans ta semaine pour perdre tes 10 kilos en 3 mois. L’activité physique est par contre un levier puissant si tu sais bien gérer tes séances et ta récupération. 

Pour en savoir plus, clique ici pour lire un article plus détaillé sur la perte de poids et le sport.

Tu n’as pas besoin de faire de sport pour perdre tes premiers kilos. Par contre tu en auras besoin pour perdre tes derniers kilos de gras si tu atteins un plateau. 

 

Comment éviter l’effet yoyo ? 

Si tu suis cette liste d’étape, tu vas réussir à perdre 10 kilos en 3 mois. Par contre, tous ces efforts n’auront servi à rien si tu reprends tous tes kilos en trop les trois mois suivants. 

Il va te falloir garder les habitudes que tu as prises durant ces trois mois. Si tu changes toutes tes habitudes, tu risques de repartir sur ton ancien mode de vie alimentaire. 

À ce moment-là tu vas a nouveau mettre ton corps en mode stockage de graisse et les kilos en trop reviendront rapidement. 

C’est pour ça que les régimes courts et restrictifs ne fonctionnent pas. On ne peut pas tenir aussi longtemps de tels régimes toute sa vie au quotidien. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre 10 kilos en 3 mois. J’espère que tu pourras atteindre tes objectifs en suivant la liste d’étape que je t’ai partagée dans cet article. 

Ce n’est pas un objectif insurmontable et les conseils que je t’ai donnés te permettront d’y arriver. Le plus important c’est que tu puisses faire de ces étapes un mode de vie alimentaire sain dans lequel tu prends vraiment du plaisir. 

Plus tu prendras de plaisir dans ton nouveau mode de vie alimentaire sain et moins tu risques la rechute et la reprise des kilos que tu auras perdue en trois mois. 

Avant de partir j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse clique ici pour y avoir accès gratuitement. 

Nous on se retrouve pour un prochain article d’ici je te souhaite d’atteindre tous tes objectifs salut. 

 

Crédit photo : 5132824


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire