Comment perdre 5 kilos en 5 semaines grâce au jeune

Comment perdre 5 kilos en 5 semaines grâce au jeune ? Alors aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un article pour ceux et celles qui se voient prendre du poids et qui aimeraient le perdre de manière définitive. 

L’article que je vais écrire n’est pas une pilule ou une formule miracle, je sais par expérience que tu peux tout à fait perdre 5 kilos en 5 semaines si tu appliques tous les conseils que je vais te donner dans cet article. 

Maintenant, il est possible aussi que cela ne marche pas pour plusieurs raisons et on les verra toutes dans la suite de cet article. Néanmoins la meilleure manière d’échouer c’est de ne pas essayer… 

Donc oui, tu te vois prendre de plus en plus de kilos, plus les années passent et plus tu accumules les kilos, et tu en as marre… Tu as sûrement envie de retrouver une taille fine ou d’avoir un corps fin sans gras ou bourrelé… 

Tu n’as certainement plus envie de te voir gonfler et grossir d’année en année ou de mois en mois ? Si c’est le cas, lis bien la suite de cet article, car il va pouvoir te permettre de mettre toutes les chances de ton côté pour perdre 5 kilos en 5 semaines. 

Comment perdre 5 kilos en 5 semaines

 

 

Pourquoi tu prend du poids année après année et mois après mois ? 

Crédit photo : geraltGerd Altmann

Alors d’abord il faut que tu saches que j’ai été dans cette situation il y a maintenant un an ou je me suis rendu compte que j’étais en train d’empiler les kilos en trop année après année…. 

Pourquoi on a tendance à partir d’un certain âge et même si on a une activité physique à prendre du poids ? Alors il faut d’abord aller à la source et analyser nos habitudes alimentaires. 

Ce qui nous fait prendre du poids ce sont bel et bien nos habitudes alimentaires qui sont très mauvaises.

On mange n’importe quand et à n’importe quelle heure et le problème c’est que l’on ne se rend pas compte, car comme le dit l’homme célèbre Warren Buffett  » les chaînes de l’habitude sont trop légères pour être senties jusqu’à ce qu’elles soient trop lourdes pour être brisé. 

En gros ce qui nous pousse à prendre des kilos en trop ce sont nos mauvaises habitudes. L’une des pires habitudes que l’on a prises c’est celle de manger le matin….

Lorsque l’on mange le matin on empêche le corps de prolonger le jeune qui a démarré après le repas du soir et du coup le corps ne va pas aller puiser dans les réserves de graisse…

À la place, le corps stock et fait des réserves. Il faut que tu saches une chose qui est très importante des que tu commences à manger tu stock. Et le stockage c’est une hormone qui est appelée insuline, cette hormone se charge de stocker ce que tu manges en gras. 

Tu verras, je vais revenir plus tard dans cet article sur cette fameuse hormone qui stock l’insuline.

Une autre habitude qui est mauvaise et qui fait prendre du poids c’est de manger léger le soir… C’est la nuit que le corps est dans les meilleures dispositions pour digérer… 

Du coup, le gros problème c’est que lorsque l’on mange peu le soir on se couche avec la faim au ventre et le matin on est prêt à dévorer n’importe quoi…. C’est une espèce de cercle vicieux….

L’autre gros problème au niveau des habitudes alimentaires c’est le fait de s’habituer à manger n’importe quoi tout le temps. C’est simple, si on prend l’habitude qui consiste à manger constamment  » en démarrant par le matin » et l’autre qui consiste à manger n’importe quoi…. 

On arrive à la conclusion que oui c’est inévitable à un moment donné de prendre du poids année après année ou mois après mois… Sans compter que l’on n’a même pas encore parlé de stress et de soucis au niveau du sommeil, car ça aussi c’est facteur prédominant à la prise de poids sur le long terme. 

Pour ma part, j’ai décidé d’agir, car j’étais à 64 kilos, je prenais entre 1 à 2 kilos par an. Tu vas me dire ça va Florent 1 ou 2 kilos par an ce n’est pas beaucoup oui, mais j’avais 25 ans…. 

A 30 ans, si j’avais continué comme ça j’aurai pesé un jolie 74 kilos 🙂 et à 40 ans 94 kilos voilà….. Et si aujourd’hui tu ne prends pas au sérieux ta prise de quelques kilos années après année je te suggère de faire le même calcul que j’ai fait, cela va te faire un choc…

Et à partir de ce choc tu vas faire comme moi tu vas agir… Bon le gras au niveau du bide et les bourrelée qui commençaient à se former autour des hanches m’ont également forcé à agir. 

Si tu ne me crois pas, regarde autour de toi ou dans ton entourage les personnes de plus de 30 ans ont des soucis de poids… Dans mon entourage on m’a même dit tu verras, toi aussi quand tu prendras de l’âge…. 

Bref, je te raconte un peu ma vie là, mais c’est pour te dire ou ces mauvaises habitudes commençaient à m’amener… 

 

 

Le plan d’action pour perdre 5 kilos en 5 semaines. 

Bien sûr on va aller à l’encontre de toutes tes habitudes qui ont fait que tu prends des kilos année après année.  On va utiliser la puissance du jeune pour te permettre de perdre ces 5 kilos en 5 semaines.

On va aussi petit à petit transformer ton alimentation pour quelle soit de meilleures qualités. Car si tu manges de mauvais aliments pendant que tu jeunes entre 14 et 16 heures tu risques d’être souvent fatigué et à plat. 

 

Voici le plan d’action 

1 Ne grignote plus : il va falloir te passer de grignotage lorsque tu auras faim dans ta journée, c’est quelque chose de très important à faire dès le départ et de ne pas de suite partir sur des jeunes un peu plus longs… pourquoi ? 

Tous simplement, car si aujourd’hui tu grignotes souvent cela peut être trop difficile pour toi de faire d’entrer un jeune de 16 heures tu risques de pas trop bien le supporter. 

À la place, tu dois t’imposer de ne plus rien manger en dehors de tes heures de repas. À ce stade là tu vas t’habituer à faire de petits jeunes très courts, mais cela va t’aider et t’entraîner à faire des jeunes plus longs par la suite.

 

2 Saute progressivement le petit-déjeuner : L’objectif ici une fois que tu maîtrises la première étape et que tu ne grignotes plus c’est de faire des jeunes plus longs de 14 à 16 heures. Tu te demandes peut-être pourquoi il faut faire sauter le petit-déjeuner.

Car c’est le repas le moins important et tu vas passer en mode stockage une fois que tu auras fini ton petit-déjeuner. Le but n’est pas d’être affamé. L’idéal serait de décaler ce que tu manges le matin au midi ou encore mieux le soir. 

Donc le but va être de repousser délicatement ton petit-déjeuner jusqu’à l’heure du repas de midi pour pouvoir jeûner entre 14 et 16h. En réalisant ce jeune plus long, tu vas forcer ton corps à utiliser tes graisses. 

Ensuite, tout dépend du métabolisme de chacun, certains vont brûler les graisses plus rapidement que les autres, etc.. 

 

3 Utiliser le sport pour accélérer le métabolisme et brûler du gras : alors la troisième et dernière étape te permettra d’accélérer la perte de gras et de poids. Nous sommes tous différents certains ou certaines ne vont pas avoir besoin de cette troisième étape pour perdre du gras.

D’autres au contraire vont avoir besoin d’une activité physique pour solliciter davantage leur métabolisme pour utiliser davantage de gras. Néanmoins, le sport est vraiment un accélérateur de perte de poids et de gras s’il est associé au jeune intermittent.

Il faut néanmoins faire attention à plusieurs choses, la première c’est de ne pas partir dans du surentraînement, car tu risques de perdre énormément de poids, mais tu risques aussi de te blesser.

Tu vas devoir y aller progressivement avec l’activité physique lorsque tu fais des jeunes de 14 à 16h. Alors je conseille de faire deux types d’activité physique : renforcement musculaire, et séance de cardio intensive, mais courte. 

Pourquoi, tous simplement, car ce sont des exercices qui sont très faciles à réaliser chez soi ou ailleurs et ils vont te permettre d’élever ton métabolisme pour aller chercher du gras.

Tu n’as absolument pas besoin de faire un footing de 60 minutes pour aller puiser dans les graisses.

 

 

L’objectif : diminuer les moments ou le corps va produire de l’insuline pour venir stocker 

Je t’avais dit que j’allais revenir sur le sujet de l’insuline et la prise de poids. C’est un point important qu’il faut comprendre, car une fois qu’il a été compris on ne voit plus les choses de la même façon.

Quand tu manges, le corps produit une hormone que l’on appelle insuline. Son but est simple, elle est là pour stocker le sucre en graisse pour éviter qu’il y ait beaucoup trop de sucre dans le sang.

Du coup lorsque tu vas te mettre à manger tu vas rompre un jeûne plus ou moins long. Tu vas stopper le corps qui était en train d’utiliser tes graisses sous forme d’énergie pour faire fonctionner ton métabolisme.

Le problème c’est que nous ne jeûnons pas assez longtemps pour permettre au corps d’utiliser tout le gras que nous stockons jour après jour. Du coup, l’objectif est de jeûner plus longtemps pour  » laisser le corps aller utiliser les graisses pour faire fonctionner l’organisme ». 

Du coup, tu comprends maintenant la logique du jeune et son efficacité. Si tu jeûnes assez longtemps pour laisser à ton corps le soin d’utiliser ses graisses pour faire fonctionner ton organisme, tu perdras du poids inévitablement sur le long terme. 

 

 

Comment faire si on ne peut pas prendre son petit-déjeuner à 10h du matin ? 

J’avoue que parfois et surtout lorsque l’on a l’habitude de prendre un petit déjeuner copieux il est difficile de le prendre à 10h au boulot…. Du coup, il y a une autre solution qui est un peu plus difficile, mais qui peut être mise en place. 

Il suffit, de faire un jour un petit-déjeuner très léger que l’on va pouvoir repousser toutes les demi-heures et un jour ou l’on va prendre un gros petit déjeuné. Il y a aussi une option que j’ai testée moi même et qui est efficace par contre c’est plus difficile….

Cela consiste tout simplement à faire un jour petit déjeuné et un jour pas de petit déjeuné. Les premières journées sans petit déjeuner vont être très difficiles donc je te conseille de prendre un truc avec toi au cas ou tu es susceptible de faire une hypoglycémie.

Mais ne tinquiete pas, tu vas très rapidement t’adapter et passer de un jour sur deux à tous les jours sans petit déjeuné. Ce qui peut être aussi intéressant de faire c’est d’augmenter les apports caloriques le soir ( manger de gros repas le soir et prendre des petits déjeuners plus légers le matin) pour débuter.

Enfin, tu peux le voir par toi même. Si tu ne peux pas adopter la stratégie de décaler ton petit-déjeuner d’une demi-heure chaque jour, il existe d’autres stratégies. Il te suffit de choisir la meilleure celle qui est le plus adaptée à tes besoins et à tes contraintes.

 

 

En conclusion 

Voilà c’est la fin, de l’article intitulé comment perdre 5 kilos en 5 semaines. Dans cet article, je t’ai donné toutes les bases et les principes pour que tu puisses perdre 5 kilos en 5 semaines. 

Tu as déjà testé le jeune intermittent et tu as perdu du poids ? Quels ont été les moments les plus difficiles quand tu as démarré le jeune intermittent ? Tu peux répondre dans l’espace commentaire en dessous de l’article. 

Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article la semaine prochaine salut 😉 

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