Comment perdre de la masse graisseuse naturellement

Comment perdre de la masse graisseuse naturellement ? Dans l’article du jour, je vais répondre à cette question. Si tu es en train de lire ces premières lignes, c’est que cette question t’intéresse.

Peut-être que tu as du poids à perdre ? Peut-être que tu as déjà tout essayé. Entre les régimes restrictifs et les patchs minceur magiques, rien n’a marché… 

Tu as peut-être essayé de faire beaucoup de sport, mais là encore les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Tu cherches peut-être un moyen simple et naturel pour perdre du poids.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t’annoncer. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des méthodes naturelles qui vont te faire perdre du poids.

La mauvaise nouvelle c’est que ce sera un peu plus dur que de prendre une pilule magique et oui… Mais cela en vaut vraiment la peine une fois les kilos de gras en trop perdu.

Je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’au bout. Tu vas en apprendre des choses sur la perte de poids naturelle. 

Comment perdre de la masse graisseuse naturellement ? 

 

 

Quels sont les moyens non naturels pour perdre du poids ? 

Quand je parle de perdre du poids de façon naturelle, je veux parler d’un mode de vie que nos ancêtres avaient. Ils ne stocker pas autant la graisse que nous aujourd’hui.

Donc les moyens pour perdre du poids qui ne sont pas naturels et qui ne marchent pas sont les suivants : 

  • les régimes restrictifs,
  • les pommades et les pilules magiques,
  • les monodiètes 
  • les boissons ou on te dit que tu vas perdre 10 kg en 1 semaine
  • le fameux appareil abdos 3000 que tu vois au téléachat

Tout ça ne marche pas sur le long terme. Parfois, ça ne marche pas tout court. Quand tu utilises l’une de ces méthodes pour maigrir tu es forcément déçu.

Et tu penses que tes problèmes de poids sont liés à la génétique. Or il n’est absolument pas question de génétique. Il est surtout question d’adopter les bonnes stratégies pour perdre du poids.

Des stratégies les plus naturelles possible. Et c’est ce que nous allons voir ensemble dans la suite de cet article. 

 

 

Voici les stratégies naturelles pour perdre du poids 

Il existe plusieurs stratégies il n’y en pas qu’une seule. Déjà nos ancêtres ne mangeaient pas des céréales. Les céréales et notamment le blé contiennent du gluten.

Le gluten attaque ton organisme, car il ne peut pas le digérer entièrement. Tes intestins deviennent de plus en plus fragile et le corps se protège en stockant du gras.

Donc déja évite tous les féculents transformés à base de blé. Ensuite nos ancêtres n’avaient pas de voiture. Ils marchaient beaucoup.

Leurs dépenses physiques étaient beaucoup plus importantes que la nôtre au jour d’aujourd’hui. Essaye parfois d’utiliser moins la voiture en réalisant quelques trajets à pied. 

Puis surtout l’alimentation de nos ancêtres était riche en protéine et en légumes. Certains diabolisent les protéines alors qu’elles ont un rôle tellement important sur la perte de poids.

Cela demande un certain budget, mais si achètes de la viande de qualité bio ou chez un bouchon voir chez un producteur tu as tout bon. 

Puis les légumes je sais c’est pas sexy, mais ce sont de supers aliments grâce aux minéraux et aux micros nutriments. Alors attention, je n’ai jamais dit qu’il fallait supprimer le sucre.

Mais il faut choisir les bonnes sources de sucre. Par exemple des fruits ou du quinoa ou des patates douces…

Tout ce que je t’ai partagé constitue la base des méthodes pour perdre du poids de façon naturelle. Tu dois à nouveau adopter un mode de vie alimentaire que nos ancêtres avaient.

Tu dois adopter une alimentation vivante et la plus ancestrale possible en abandonnant la consommation excessive de blé. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre de la masse graisseuse naturellement. Comme tu as pu le lire il te suffit d’adopter un mode de vie alimentaire sain.

Le mode de vie alimentaire qui se rapproche le plus de nos ancêtres chasseurs cueilleurs. 

Ils n’ont pas eux les problèmes de poids que nous avons nous aujourd’hui. J’espère que cet article t’aura aidé à y voir plus clair. Maintenant, il ne te reste plus qu’à passer à l’action. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire