Comment perdre du gras grâce au jeune intermittent

Comment perdre du gras grâce au jeune intermittent ? Alors aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article et je vais tous simplement répondre à cette question. Alors oui on peut perdre du gras grâce au jeune intermittent…

J’ai même envie de dire que le jeune intermittent est de loin la méthode la plus efficace pour perdre du gras. Le souci c’est que l’on mange trop. Il te suffit de t’observer ou d’observer ton entourage pour te rendre compte d’une chose : 

On mange à n’importe quelle heure et n’importe quoi !

Du coup, ça pose un véritable problème. Car en mangeant à n’importe quelle heure tu ne laisses pas suffisamment de temps à ton corps pour qu’il puisse éliminer les déchets qui ont été stockés bien gentiment au niveau du ventre, des cuisses, des hanches ou des fesses… 

Tu es, dans un cercle vicieux. Tu ne sais absolument pas comment t’en sortir, car tu as dû essayer plein de recettes ou de régimes qui n’ont absolument pas marché sur le long terme. Et pour cause même si ces régimes étaient de bons régimes ils ne te permettaient pas de : 

  • laisse le temps au corps d’utiliser ses stocks de graisses pour faire fonctionner l’organisme

Le jeune intermittent va te permettre enfin de perdre du gras sans obligatoirement faire du sport  » même si le sport est un accélérateur »

 

Moi aussi je suis passé par là 

Depuis mon enfance, j’ai toujours grignoté à n’importe quelle heure. Alors au début je n’ai jamais remis en cause le grignotage et mes mauvaises habitudes alimentaires, car je n’avais pas de problème de poids.

Mais lorsque je suis arrivé à l’âge adulte, les kilos ont commencé à s’accumuler doucement, mais sûrement.

J’ai pris conscience l’année dernière que si je continuai à garder mes mauvaises habitudes et à grignoter tout le temps j’allais finir par peser plus de 74 kilos à 30 ans… Alors que mon poids de forme se situe aux alentours de 60 kg… 

Du coup, c’est comme ça que je suis partie à la recherche de comment avoir de bonnes habitudes alimentaires pour mettre fain à plusieurs années de mauvaises habitudes alimentaires.

J’ai fait plusieurs essais et le jeune intermittent a été de loin pour moi la meilleure des solutions.

 

Le jeune intermittent solution miracle à la perte de gras ?

Alors pourquoi le jeune intermittent est-il si efficace pour perdre du poids et du gras ? Tous simplement, car il va laisser le temps au corps d’aller puiser dans ses réserves de graisse qui sont importantes. 

Mais avant ça le jeune intermittent c’est quoi ? C’est simplement le fait de ne pas manger pendant une période horaire entre 14 et 16h au minimum et de manger pendant le reste de la journée, idéalement en deux ou un repas par jour. 

En fessant cela quotidiennement tu vas adapter ton corps à aller puiser dans ses réserves de graisse comme source de carburant pour faire fonctionner le métabolisme.

Et c’est là que cela devient intéressant. Car avec le jeune intermittent on ne parle pas du tout de restriction calorique bien au contraire. Plus tu vas manger  » à ta fain  » des aliments de qualité plus ton corps fonctionnera fort pour brûler le gras dans les périodes de jeûnes. 

Alors certains ou certaines vont se dire, mais c’est quoi le métabolisme ? Le métabolisme c’est ce qui sert à faire fonctionner ton organisme. Si tu as un métabolisme qui tourne aux ralenties, tu vas avoir froid es tu vas aussi avoir la sensation que tu es fatigué.

Et tu vas brûler moins de graisse, c’est le gros problème des régimes qui fonctionnent sur la restriction calorique  » dépenser plus de calories que l’on en consomme ». 

Bref, je pense maintenant que tu comprends le rôle du jeune intermittent pour te permettre de perdre du gras.

 

Les étapes pour perdre du gras grâce au jeune 

1/ Arrêter le grignotage 

C’est la première étape, car sans cet arrêt de grignotage tu ne vas pas réussir à t’abstenir de manger pendant 14 à 16h. Donc le but c’est vraiment d’arrêter de manger toutes les heures. Au début, cela va être difficile, mais tu verras qu’à force de persévérance tu vas y arriver. 

Une bonne chose à faire qui va t’aider à arrêter de grignoter c’est de modifier ton alimentation. Le grignotage certes c’est une habitude, mais c’est aussi un manque et un manque de quoi à ton avis ? 

Un manque de sucre, oui le sucre, mais pas n’importe quel sucre, celui qui est raffiné et transformé. C’est celui qui est très addictif et que tu vas trouver dans les produits très transformés comme les gâteaux ou les bonbons voir même dans des produits salés…

Sans parler des sodas et de toutes les boissons sucrées  » idem pour les jus de fruits ou la bière « . C’est surtout ça qui te rend accro au grignotage. Du coup le but va être de remplacer petit à petit cette alimentation par une alimentation plus saine et moins bourrée de sucre addictif. 

Tu verras une fois que tu auras changé une bonne partie de ton alimentation, tu vas voir ton envie de grignoter diminuer grandement. À ce moment-là, tu vas pouvoir enfin surmonter cette difficulté et enfin passer à l’étape supérieure qui est de taille. 

 

2/ Prolonger le jeune le matin 

Alors c’est une étape qui peut faire grincer des dents, mais elle est d’une efficacité juste redoutable. Le but est de profiter de ta nuit de sommeil pour prolonger le jeune et atteindre les fameuses  » 14 à 16h de jeune durant la journée. 

Mais au début, cela va peut-être te paraître vraiment difficile pour toi de faire sauter le petit-déjeuner. Pas de panique le but avant tout c’est d’entraîner ton corps progressivement à ce qu’il ne reçoive pas de nourriture pendant au minimum 14h. 

Du coup pour que cela soit véritablement progressif tu vas devoir repousser ton petit-déjeuner de plusieurs minutes tous les jours. Si tu prends ton petit-déjeuner à 6h30 du mat, essaye de le prendre à 7h00 et tu verras qu’entre 6h30 et 7h00 il ne te sera rien arrivé de grave. 

Puis ensuite, essaye de le prendre à 7h15 puis 7h30 ect …. en fessant cela tu vas prolonger le jeune du matin et tu vas habituer ton corps à taper dans ses graisses. 

 

3/ Faire sauter le petit déjeuné 

Voici la dernière étape qui te permettra de véritablement perdre du gras grâce au jeune. C’est de faire sauter ton petit-déjeuner. On a vu dans l’étape précédente qu’il fallait repousser le petit-déjeuner pour habituer le corps et l’organisme à se servir dans son stock de graisse. 

Si tu as suivi l’étape 2, l’étape 3 est la finalité de l’étape 2. Car le but au-delà d’habituer le corps à aller puiser dans tes réserves de graisse, c’est de faire sauter le petit-déjeuner pour que tu puisses jeûner au minimum 14h. 

Alors tu vas peut-être me dire, mais ce n’est pas plus rapide et plus efficace de faire sauter directement, le petit déjeuné ? Oui et non, car on a tous été bassinés par cette habitude de prendre son petit dejeuné le matin….

Du coup, le gros problème va être d’enlever cette habitude de prendre son petit-déjeuner. Certaines personnes vont pouvoir se permettre de sauter la seconde étape, mais pas tout le monde.

Il y a des gens ne pourrons pas se permettre de sauter cette seconde étape. J’aime bien comparer le jeune à une course, bien que nous devions tous courir nous n’allons pas tous aller à la même vitesse…. 

Le jeune c’est pareil pour perdre du gras. Il va falloir jeûner entre 14 et 16h, mais nous n’allons pas adapter ce nouveau mode de vie à la même vitesse selon les personnes.

 

4 / Attention à ta consommation de quotidienne de glucide

Les glucides sont partout, pain, féculent, fruit, patisserie…. Du coup notre alimentation est énormément tourné vers les glucides ce qui rend la perte de poids compliqué…. 

Les glucides doivent être absorbé uniquement si tu les dépenses car sinon ils sont stocké sous forme de graisse…. 

Donc si tu fais une activité physique régulière durant ta semaine tu peux consommer entre 3 et 5 grammes par kilos de poids de corps dans ta journée. 

Exemple si tu fais 65 kilos tu multiplie 65 par 3 4 ou 5 cela te donne 195 à 325 grammes de glucide par jour. Si tu ne fais pas du tous de sport et que tu n’as pas une grosse dépense énergétique dans tes journée tu peux te passer de glucide 6 jours sur 7. 

Le septième jour c’est un jour ou tu dois manger beaucoup de glucide ( à ta fain ) pour signaler à ton organisme que tout vas bien. 

 

En conclusion 

En suivant toutes les étapes que je t’ai partagé dans cet article tu vas pouvoir perdre du gras grace au jeune intermittent. Il suffit d’y aller à son rythme et alors le tour est joué. 

N’hésite pas à partager cet article à ton entourage et sur les réseaux sociaux quant à moi je te dit à la prochaine pour un nouvel article salut. 

 

Crédit photo : ImageParty English