Comment perdre du gras quand on est obèse

Comment perdre du gras quand on est obèse ? Si tu as cliqué sur le titre de cet article pour le lire c’est que tu veux en finir avec l’obésité. 

Tu as envie de préserver ta santé et aussi te sentir bien dans ta peau et dans ton corps. Si c’est le cas, tu es au bon endroit, car dans les lignes qui vont suivre je vais t’expliquer comment en finir avec l’obésité.

Comment perdre du gras quand on est obèse 

 

Six-millions de Français obèses.

En France 15% de la population est atteinte d’obésité. C’est un chiffre qui est alarmant. L’obésité est mortelle, car tu augmentes les risques de contracter des maladies cardiovasculaires, diabètes, etc. 

La société de surconsommation y est pour quelque chose. L’obésité n’est pas une maladie génétique ou héréditaire. 

Lorsque l’on a un mode de vie de sédentaire avec une mauvaise alimentation sans faire d’activité physique on augmente les risques de se retrouver un jour en surpoids ou en obésité. 

C’est un véritable cercle vicieux, car le corps est en mode stockage de graisse et si on ne change rien on va prendre du poids mois après mois et année après année. 

Les régimes restrictifs qui te poussent à subir des effets yoyo peuvent également sur le long terme te rendre obèse. 

Au-delà des dangers pour la santé une personne obèse c’est une personne qui est mal dans sa peau et qui a besoin de soutien pour surmonter cette difficulté. 

 

Attention au sport si tu es obèse 

Comme d’habitude, on pense que les gens qui sont obèses sont fainéants. Si tu penses cela des personnes qui sont obèses, tu es dans le faux. 

C’est ce genre d’état d’esprits qui poussent les personnes qui sont obèses à culpabiliser. Du coup, beaucoup de coachs vont pousser les gens qui sont obèses à faire du sport. 

On voit à la télé des programmes sportifs intenses pour que les gens obèses perdent du poids… Le problème c’est que lorsque l’on fait du sport intense quand on est obèse on risque de se blesser. 

Les articulations sont mises à rude épreuve par rapport aux kilos en trop. Tu peux te blesser gravement au genou ou à la cheville si tu fais du cardio intense. 

Mais au-delà de ça tu peux aussi avoir un accident cardiaque, car peut être que ton obésité à fragiliser ton coeur.

La première chose à faire avant de faire du sport lorsque l’on est obèse c’est d’aller voir un cardiologue. Tu réaliseras des tests pour voir si au niveau cardiaque tout va bien. 

Cela t’évitera de prendre des risques trop importants pour ta santé. 

 

Le cardio doux pour commencer à perdre du poids 

Ce qui va véritablement t’aider à bruler du gras c’est la marche à jeun. La marche est une activité physique douce. Elle n’est pas difficile à réaliser. 

En marchant à jeun ton corps va utiliser davantage ces réserves de graisse. Tu vas donc bruler du gras en marchant. 

Si tu as peur de te sentir fatigué ou faible à jeun tu peux prendre quelque chose à manger avec toi au cas ou tu te sentirais pas bien. 

L’objectif que tu dois te donner c’est de faire entre 2000 et 5000 pas par jour. Tu peux continuer à marcher une fois que tu ne seras plus à jeun. 

Plus tu feras de pas à jeun plus tu bruleras du gras. Néanmoins si tu marches après t’être alimenté tu vas bruler du gras, car cette activité sollicite en priorité les réserves de graisse.

Au niveau de la marche à jeun je t’invite à boire très régulièrement. 

 

Le jeune intermittent : la méthode qui peut te faire perdre du poids sans faire de sport 

Si je t’ai parlé de l’activité physique, c’est pour améliorer ta santé. Cela va t’aider à bruler davantage de gras. Mais il faut que tu saches que tu peux maigrir et ne plus être obèse sans faire une seule minute de sport. 

Mais je pense néanmoins que tu auras besoin de faire du sport pour prendre soin de ta santé. Malgré tout pour réussir à bruler du gras tu vas devoir adopter un nouveau rythme alimentaire. 

Si tu es obèse est que tu es malade je t’invite à voir avec ton médecin avant d’appliquer le mode de vie alimentaire que je vais te présenter dans les lignes qui vont suivre.

Ce mode de vie alimentaire c’est le jeune intermittent. C’est l’arme fatale pour tes kilos de gras en trop. Le fait de jeuner plus longtemps va pousser ton corps à bruler du gras sans faire une minute de sport. 

Il est important d’y aller étape par étape. Surtout si tu es obèse, car si c’est le cas tu es habitué à manger tout le temps. 

C’est un grand changement pour toi il faut donc que tu y ailles très progressivement. Au début, tu vas devoir reculer ton petit déjeuner de 15 minutes chaque jour. 

Ce que tu peux faire aussi c’est de faire un jeune un peu plus long de 10 ou 12 heures une à deux fois par semaine. 

Écoute tes sensations si tu ne te sens pas bien casse ton jeune en mangeant. Si tu te sens bien continue. Ton objectif sera de réussir à jeuner 16 heures tous les jours sans que cela te pose de soucis. 

En gros le but est de virer le petit déjeuner et de commencer à manger à midi ou treize heures. Par contre pendant la période de jeûne il est important que tu t’hydrates régulièrement. 

Aussi et ça, c’est une chose très importante au niveau du jeune intermittent. Tu ne dois pas te priver le soir tu dois manger à ta faim. Manger à sa fin ça veut dire ne plus avoir faim lorsque l’on sort de table. 

 

Comment éviter de perdre du muscle

Au début, tu vas perdre rapidement du poids. Mais il va se poser un problème. Comment limiter la perte de muscle. Car lorsque tu perds du poids au début si tu es obèse tu vas perdre de la graisse et de l’eau.

Mais à partir d’un certain moment, tu vas perdre du muscle. La première chose c’est de ne pas se mettre au sport intense tous les jours pour espérer continuer à perdre rapidement du poids.

La perte de poids sera rapide au début puis elle va ralentir. Ce n’est pas parce que ta perte de poids ralentit qu’il y a un problème. 

Donc pour ne pas perdre de muscle il va te falloir faire du renforcement musculaire. À partir d’un certain moment lorsque tu ne seras plus obèse, mais en surpoids il te faudra faire des exercices pour maintenir ta masse musculaire. 

C’est la masse musculaire qui va t’aider à bruler du gras jusqu’à atteindre ton poids de forme. Si tu perds du muscle, ton métabolisme va baisser et tu ne vas plus perdre de poids.

Tu risques même d’en reprendre et de subir l’effet yoyo. La deuxième condition c’est de ne pas se priver au niveau alimentaire à une seule condition : manger sainement 80% du temps.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre du gras quand on est obèse ? J’espère que cet article te permettra d’en finir avec l’obésité. 

L’obésité n’est pas une maladie héréditaire. C’est la conséquence d’avoir adopté un mode de vie qui ne te correspond pas. 

Pour sortir de l’obésité il te faudra apprendre à adopter un nouveau mode de vie sain qui te correspondra avant de développer des maladies qui peuvent être graves. 

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Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

Crédit photo : mohamed_hassan mohamed Hassan 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire