Comment perdre du poids avec le jeûne sec

Comment perdre du poids avec le jeûne sec. Salut, alors aujourd’hui je vais te parle du jeûne sec.

Cela consiste à ne pas boire et à ne pas manger non plus… Je sais je te vois venir. Tu es peut être en train de te dire.

Mais il est fou. Il faut boire ! Si tu arrêtes de boire c’est dangereux… En fait oui et non. Il ne faut pas faire n’importe quoi.

Mais si tu fais bien les choses tu peux expérimenter le jeûner sec. Sans te mettre en danger. Et c’est le but de cet article.

Parce que si tu ne fais pas d’erreurs. Le jeûne sec peut te permettre de perdre du poids plus rapidement.

Mais il y a des choses à éviter de faire. Et on va voir tout ça ensemble dans les lignes qui suivent. 

Comment perdre du poids avec le jeûne sec 

 

Les bénéfices du jeûne sec 

Quand tu ne manges pas et que tu ne bois pas.. Le corps va devoir aller puiser dans ces reserves de graisse pour produire de l’eau.

C’est pour ça que la perte de poids sera plus rapide en jeûne sec. Tu peux aussi mieux controler ta faim.

Mais bien entendu il y a aussi des points négatifs et on va les voir dans un instant.

 

Les points négatifs du jeûne sec 

Déjà si tu as des problèmes de santé oublie le jeûne sec. Cela peut compliquer ton état de santé car… Quand tu te prives d’eau tu fais subir à ton corps un stress très important.

Tant que ton organisme arrive à encaisser le stress pas de souci. Mais quand ton corps ne peut pas subir le stress que tu lui fait subir..

Là ce n’est pas bon du tout. Ensuite tu ne peux pas faire le jeûne sec tout le temps. Pourquoi ?

Parce que quand il fait chaud et que tu transpires tu vas perdre beaucoup d’eau mais pas que.

Tu vas perdre aussi des minéraux et du vas t’affaiblir. Donc oublie le jeûne sec quand il fait chaud et que tu transpires.

Et le sport ? Pareil. Quand tu fais du sport tu dois obligatoirement t’hydrater. Si tu ne le fait pas tu mets vraiment ta santé en danger.

Et tu dois pas rompre ton jeûne sec avant de fin du sport. Si par exemple tu sais que mardi tu vas faire du sport.

Et bah tu oublie le jeûne sec mardi et tu fais un jeûne à l’eau. 

Le dernier inconvéniants c’est la rétention d’eau. Et tu peux subir ça si tu fais un jeûne sec alors que tu transpires à cause de la chaleur.

Ou si tu as une alimentation trop transformé. On va voir dans la suite de cet article.. Ce que tu dois manger en pratiquant le jeûne sec.

 

Comment rompre le jeûne sec

Tu dois y aller très progressivement. Casser ton jeûne sec avec du saucisson, des sucreries ect..

Ce n’est pas une bonne idée. Casse ton jeûne sec avec un jus de légume vert. Pour faire le plein de vitamines et minéraux.

Ensuite consommer une petite salade de légumes frais. Tu peux aussi décider de manger des légumes cuits.

Mais dit toi que le jeûne sec doit être cassé avec douceur. C’est super important. 

Pas de pain n’y de pates, n’y de viande ou de matière grasse pour rompre un jeûne sec. Des légumes et encore des légumes.

 

Comment manger quand tu fais du jeûne sec

Alors là c’est une partie très importante. Tu ne peux pas avoir une alimentation riche en produits transformés…

Quand tu fais du jeûne sec. Tu es obligé d’avoir une alimentation riche en légumes. Sans toutefois supprimer les bonnes matières grasse, les produits animaux de bonne qualité ect…

Le jeûne sec peut être très difficile à supporter si ton alimentation n’est pas saine. Il faut vraiment que tu face très attention à ça.

 

Combien de temps faut il jeûner sec ?

La bonne nouvelle.. C’est que tu n’as pas besoin de jeûner longtemps. Parce que le jeûne sec est très puissant.

Tu n’as pas besoin de jeûner sec plus de 16 heures. Les résultats seront largement au rendez vous.

N’oublie pas que le jeûne sec est très épuisant si tu vas trop loin.

 

Comment démarrer le jeûne sec

Tu dois vraiment y aller doucement. Jeûner sec tous les jours est une erreur si tu commences.

Tu dois d’abord expérimenter et voir si c’est bon pour toi ou pas. Commence par une demi journée de jeûne sec de 16 heures par semaine.

A la fin de ton jeûne et à la fin de la journée demande toi… Est ce que je suis plus en forme.. Est ce que je suis fatigué.

Si tu es plus en forme c’est bon tu peux passer à 2 demies journées de jeûne sec de 16 heures par semaine.

Si tu te sens fatigué réduits la période de jeûne sec. Et la semaine suivante au lieu de faire 16 heures de jeûne sec tu vas faire 11 heures de jeûne sec.

Et ensuite tu vois comment tu te sens.

Si tu ressent une fatigue c’est que le stress est trop intense. Tu dois sois réduire le temps de jeûne.

Soit arrêter complètement de faire du jeûne sec.

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article. Merci de l’avoir lu jusqu’à la fin. J’espère qu’il pourra t’aider à démarrer le jeûne sec en toute sécurité.

Et que tu pourras perdre tes kilos en trop. Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. 

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.