Comment perdre du poids en 60 jours

Comment perdre du poids en 60 jours ? Tu voudrais avoir le corps de tes rêves en 60 jours ? Je comprends que tu as envie de retrouver vite un corps dont tu serais vraiment fière. 

Maintenant le problème c’est que tu n’as aucun contrôle sur ton alimentation. Tu manges des aliments qui ne sont pas très sains. Tu ne fais pas beaucoup d’activité physique.

La réalité c’est que tu n’aimes pas le sport. Puis tu as une vie tellement chargée que tu n’as pas le temps d’aller faire du sport. 

Tout ça te frustre beaucoup. Ça t’empêche vraiment d’obtenir le corps de tes rêves. Tu envies tellement les gens l’été qui ont le corps de leur rêve.

Tu aimerais tellement faire partie de ces gens-là. Mais la réalité te rappelle à l’ordre. Car quand tu te regardes tu vois toute cette graisse sur ton corps.

Ça te décourage. Tu te demandes vraiment si tu vas réussir à régler ces problèmes de kilos en trop. Tu as essayé certaines choses qui n’ont absolument pas marché.

Tu penses donc que c’est la génétique. Oui tu sais. Il y a toujours quelqu’un dans notre entourage qui mange comme un ogre. Et cette personne ne prend pas un gramme de graisse.

En voyant ça, on se dit finalement que c’est la génétique. Certains vont prendre du poids avec quelques écarts. Puis d’autres vont pouvoir faire tous les écarts du monde. Ils ne prendront pas un gramme.

Alors j’ai envie de te dire que tout ça est faux. Ce n’est pas une question de génétique. Comment je sais ça ? Tout simplement, car moi aussi j’étais celui qui pouvait manger n’importe quoi.

Je ne prenais pas un gramme de graisse. Jusqu’à mes 20 ans… Après mes 20 ans, j’ai commencé à prendre du poids. Eh oui personne n’est à l’abri de la prisse de poids.

Mais c’est une bonne nouvelle pour toi. Cela veut dire que ça n’a rien à voir avec la génétique de grossir. Du coup toi aussi tu peux perdre les kilos de gras que tu as en trop.

Tu peux toi aussi obtenir le corps de tes rêves. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas y arriver. 

Comment perdre du poids en 60 jours ? 

 

 

Peux-tu avoir le corps de tes rêves en 60 jours ? 

Alors ça va dépendre d’un facteur important. Les kilos de gras en trop que tu as actuellement. Si tu as 8 kilos de gras à perdre pour obtenir le corps de tes rêves. C’est tout à fait possible en 60 jours.

Si par contre tu as 20 kilos à perdre. Cela te prendre plus de 60 jours pour obtenir le corps de tes rêves. Maintenant cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas lire l’article.

Même si tu as 40 kilos de gras à perdre tu vas en 60 jours perdre pas mal de gras. Et tu vas voir la différence dans la glace et sur la balance. 

Et oui en règle générale tu vas perdre entre 500 grammes et 1 kilo de gras chaque semaine. Si tu perds plus d’un kilo par semaine tu risques de perdre du muscle. 

Les personnes qui ont beaucoup de kilos de gras en trop vont peut-être perdre plus d’un kilo de gras par semaine. Mais la perte de poids va ensuite ralentir. 

 

 

Les outils pour réussir à perdre du poids efficacement en 60 jours chrono

Tu vas avoir à ta disposition plusieurs méthodes. Il faudra que tu puisses choisir celle qui te correspond vraiment. La première chose à faire c’est d’avoir une alimentation saine.

Sans entrer dans les détails de l’alimentation saine. Tu dois préviligier les aliments entiers. Tous les aliments transformés sont à éviter. 

Il y a ensuite le rythme alimentaire. Si tu arrives petit à petit à sauter ton petit déjeuner. Tu vas faire un grand pas vers une alimentaire réellement saine. 

Maintenant, tu peux aussi garder ton petit déjeuner. Mais évite de manger du sucre le matin. Cela va te faire grimper la glycémie. Tu vas par la suite avoir tendance à grignoter toute la journée.

Après il existe beaucoup de modes de vie alimentaires différents. Je ne vais pas t’en conseiller un plus qu’un autre. Ce que je t’invite à faire c’est de faire un mélange de tout ça.

De tester par toi même ce qui est vraiment bon ou pas. Il faut que tu apprennes vraiment à écouter ton instinct. C’est lui qui va te guider vers l’alimentation de ton choix qui te correspond.

Et l’alimentation qui te correspond si elle est saine elle va t’aider à bruler du gras plus facilement. 

 

 

L’hygiène de vie 

On parle souvent d’alimentation. Mais l’hygiène de vie c’est important aussi. Oui car si tu ne bouges pas. Si tu ne dors pas bien. Tu vas avoir du mal à bruler du gras efficacement. 

Tu peux te passer de sport même si ce n’est pas ce que je vais te conseiller, car c’est bon pour la santé. Maintenant tu ne peux pas te passer d’une bonne nuit.

Sache que pendant la nuit ton corps va libérer de la testostérone. Si cette hormone est libérée pendant la nuit, c’est à une seule condition. Il faut que tu dormes bien voir très bien. 

Si tu ne dors pas bien cette hormone ne sera pas produite. À la place tu vas produire du cortisol. Et le cortisol ce n’est pas bon du tout. 

Ça te fait prendre du poids. Donc la perte de gras n’est pas uniquement liée à l’alimentation. C’est aussi lié à l’hygiène de vie que tu vas avoir. 

Il faut faire attention à ça. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre du poids en 60 jours ? Je t’ai donné dans cet article tous les principes pour que tu puisses perdre du poids en 60 jours. 

Il y a des choses qui vont fonctionner pour toi et d’autres pas. Il faut tester pour voir. Il n’y a rien de magique dans tout ça. L’objectif c’est que tu puisses adopter un mode de vie sain.

Si tu n’as pas beaucoup de poids à perdre. Tu pourras obtenir le corps de tes rêves en 60 jours. Si tu as beaucoup de poids à perdre tu l’obtiendras en 90, 120 ou en plus de jours que cela. 

Tout dépend des kilos de gras que tu as à perdre. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. 

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Mary Pahlke 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire