Comment perdre du poids rapidement

Comment perdre du poids rapidement ? Tu as envie d’avoir une taille fine, car l’été approche et tu voudrais avoir un programme pour te faire perdre tes kilos de gras en trop en quelques semaines. 

Le problème c’est que souvent ces régimes express ne marchent pas et tu te retrouves toujours avec ces kilos en trop qui t’accompagnent durant tous les étés… 

Tu en as vraiment marre et tu ne vois pas comment tu vas pouvoir régler ce problème. Sachant que tu as une grosse addiction au sucre tu ne vois pas comment tu vas réussir à changer aussi rapidement tes mauvaises habitudes alimentaires pour réussir à te débarrasser de ces kilos en trop. 

Chaque mois tu constates que le chiffre de la balance augmente et cela a tendance à t’angoisser. Tu ne connais pas la solution et cela t’empêche parfois de trouver le sommeil.

Tout ceci t’empêche d’aller à la plage l’été en ayant l’esprit tranquille et en te sentant bien dans ta peau.

J’ai une excellente nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre, on va voir ensemble une solution qui te permettra de perdre du poids rapidement. 

Comment perdre du poids rapidement ? 

 

 

Les recettes magiques n’existent pas…

Il faut que tu puisses comprendre que certaines choses n’existent pas. Les régimes express, les monodietes de pommes ou les soupes magiques qui te font perdre 10 kilos en 7 jours…. Tout ça, ce n’est pas sérieux.

Cela peut marcher, mais doute-toi bien qu’une perte de poids aussi rapide va avoir des effets négatifs sur toi. Tu risques de très rapidement tout reprendre. 

Si tu entends une recette magique fuie ou bouches toi les oreilles ou éteins ta télévision ! Ceci ne marche pas et ce n’est absolument pas ce que je vais te conseiller.

 

 

Nous mangeons trop d’aliments riches en glucides

Le petit-déjeuner à la française, le pain, les féculents, les fruits, les gâteaux…. Notre consommation d’aliments riche en glucides est trop importante.

On remplace souvent les légumes par des féculents, le petit-déjeuner classique est trop riche en céréales en blé et en sucre rapide… 

La conséquence, c’est que tu prends du poids, car le corps ne voit pas l’utilité d’utiliser tout ce stock de glucides alors il va le stocker sous forme de graisse. 

Les sportifs eux peuvent se permettre d’avoir une consommation riche en glucides, car leurs corps sont équipés pour utiliser tout ça.

Mais nous qui faisons du sport à notre niveau, notre corps n’est pas équipé pour utiliser toute cette source d’énergie. 

Il faut aussi savoir qu’une trop grande consommation d’aliments riche en glucides va avoir un impact au niveau hormonal. Tu vas entrer dans le cercle vicieux de la prise de poids.

Tu vas avoir tout le temps faim et tu vas être tenté par tout ce qui est sucré… Si tu veux perdre rapidement du poids, il va falloir connaitre exactement tes besoins pour ajuster le niveau d’aliments riches en glucides dont ton corps aura réellement besoin. 

Le corps a un autre carburant qui est les graisses, si tu ajustes correctement ta consommation de glucide le corps ira piocher dans les graisses et tu perdras du poids. 

 

 

Comment diminuer ta consommation d’aliments riche en glucides

Alors déjà il va falloir connaitre tes besoins. Quelles sont tes dépenses au quotidien. Ne te fais pas de soucis. On ne va pas compter les calories ou faire des calculs trop compliqués… 

Ce que tu vas faire c’est juste te questionner sur tes activités du quotidien. Si tu fais du sport une ou plusieurs fois par semaine.

Si tu ne fais pas de sport, que tu as un mode de vie très sédentaire. Une fois que tu as connaissance de tes activités et donc de tes besoins, tu devras ajuster la consommation de glucide chaque jour.

Par exemple pour quelqu’un qui ne fait aucune activité physique autre que marcher et être assis dans son lieu de travail. Sa consommation de glucide par jour peut être comprise entre 50 et 100 grammes de glucide par jour. 

Quelqu’un de sportif devra manger plus de 100 grammes de glucides par jour. Suivant le volume et l’intensité de l’activité physique, tu devras faire le calcul suivant : entre 3 et 5 fois ton poids de corps. 

 

 

La diète ultime pour bruler rapidement du gras

Ce que je vais te présenter là est quelque chose que tu devras faire une fois que tu auras diminué ta consommation d’aliments riche en glucides chaque jour.

C’est la diète cétogène cyclique. Pendant 5 jours tu auras une consommation en glucide très faible qui ne devra pas dépasser les 50 grammes de glucides.

Et pendant 2 jours tu auras droit des rebonds glucides, il te suffit de faire le calcul suivant cinq fois ton poids et tu obtiendras le nombre de glucides que tu devras consommer à chaque repas lors du rebond. 

C’est une diète que j’ai testée pendant plusieurs mois et qui n’est pas trop difficile à tenir grâce aux rebonds glucidiques. 

Néanmoins, je t’invite quand même à y aller progressivement avec cette diète. Si tu fais énormément de sport, je te la déconseille. 

Si par contre tu ne fais pas trop de sport, je te la conseille, car elle va te permettre de changer tes mauvaises habitudes alimentaires et de perdre rapidement du poids. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre du poids rapidement. J’espère que tu auras pu trouver toutes les informations dont tu avais besoin dans cet article pour réussir à perdre du poids rapidement.

J’ai été franc avec toi dès le début en te donnant un avertissement face aux régimes et méthodes miraculeuses qui te disent que tu vas perdre 10 kilos en 7 jours.

Tout ceci n’est vraiment pas bon. Même si sa marche sur le court terme tu vas avoir de sérieux soucis sur le long terme. C’est avec des méthodes aussi extrêmes que tu risques de subir l’effet yoyo.

Donc oui on peut vouloir perdre rapidement du poids, mais cela ne veut pas dire qu’il faut absolument tester des méthodes douteuses. 

Comme tu l’as vu, ce que je t’ai partagé n’a rien de miraculeux. Je t’ai expliqué pourquoi tu as pris du poids cela n’a encore une fois rien n’a voir avec la génétique.

C’est l’alimentation qu’il faut changer et en la changeant progressivement tu pourras perdre du poids. Après pour perdre plus rapidement du poids il existe des diètes, je t’en ai partagé une.

C’est plus un mode de vie alimentaire qu’une diète, mais lorsque l’on ne fait pas beaucoup de sport et que l’on réduit fortement sa consommation d’aliment riche en glucides on peut perdre rapidement du poids.

Sachant que les jours de rebonds glucidiques sont là aussi pour relancer ton métabolisme pour bruler davantage de gras. 

Voilà n’hésite pas à partager cet article sur les réseaux sociaux s’il t’a plu, nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

Crédit photo : engin akyurt

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire