Comment perdre du poids sans supprimer le sucre

Comment perdre du poids sans supprimer le sucre ? Peut-être que tu entends de partout qu’il faut bannir le sucre pour perdre du poids. Le sucre est le grand méchant qui te fait prendre du poids, etc.

C’est en partie vrai. Mais il faut faire attention à ne pas tout confondre. Dans cet article je vais t’aider et t’expliquer comment tu vas pouvoir perdre du poids sans supprimer totalement le sucre.

Les envies de sucres peuvent être très fortes et l’addiction au sucre est très puissante. Peut-être qu’à leur actuel tu recherches un régime ou une alimentation sans sucre.

Peut-être que tu fais la guerre au sucre, car tu as compris que c’était lui le responsable de ta prise de poids. Si c’est ton cas, je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’à la fin. 

Je vais t’éviter de faire certaines erreurs qui risquent de te faire plonger encore plus dans l’addiction au sucre. Et je vais te dire ce que tu dois retirer de ton alimentation et ce que tu dois garder voir ajouter.

Comment perdre du poids sans supprimer le sucre ? 

 

Tous les sucres ne sont pas égaux… 

Il existe des sucres sous toutes ces formes. Il y a le sucre sous forme naturelle que l’on va retrouver dans les fruits. Et il y a le sucre transformé que tu vas retrouver dans les plats tout préparés.

Ce deuxième type de sucre est un véritable problème. Il est très addictif. Il faut vraiment éviter d’en consommer. Et le sucre naturel alors ? Écoute c’est assez délicat comme débat.

Certains vont te dire que le sucre naturel dans les fruits est mauvais. D’autres vont te dire que c’est pas vrai que c’est du bon sucre, etc.

Mon avis sur la question c’est que le sucre naturel des fruits peut être consommé, mais il faut faire gaffe aux excès. Que ce soit sous forme transformée ou naturel trop consommé de sucre est néfaste pour la santé.

Je parle du sucre des fruits, mais il existe aussi les sucres dans les pâtes le riz, etc.

 

Les longues chaines de sucre complexe…

C’est quoi c’est longues chaines de sucre complexe ? C’est le sucre que tu vas retrouver dans le riz, les pâtes, le quinoa les lentilles, etc..

Cela va demander plus d’efforts à l’organisme pour digérer ces sucres-là. Tout comme les fruits ces sucres sont bons si tu n’en abuses pas. C’est surtout des aliments pour les sportifs qui vont beaucoup de sport.

Je t’invite à éviter les pâtes blanches et le riz blanc par rapport à leurs indices glycémiques assez élevés. Si tu peux éviter de consommer du gluten, c’est encore mieux. 

 

Et la perte de poids dans tout ça ? 

Cela va dépendre de ton mode de vie. Mais même si tu fais aucune activité physique tu devrais quand même garder la place pour quelques fruits dans la journée.

Sache que si tu supprimes totalement le sucre et ceux même si tu fais jamais de sport tu vas avoir une baisse de la leptine. C’est une hormone très importante et c’est tu comment la faire remonter à la hausse ?

En mangeant du sucre et des glucides. Si tu fais beaucoup de sport ou que tu as un boulot très physique, ne pense même pas à supprimer les sucres. Choisis des sucres de bonne qualité et évite tout ce qui est transformé.

Il faut savoir faire le juste dosage de glucide et de sucre par rapport à son mode de vie. Et surtout il faut éviter tous les produits transformés qui sont bourrés de sucre ajouté. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre du poids sans supprimer le sucre. J’espère que cet article t’aura vraiment aidé à y voir plus clair sur un sujet assez compliqué.

Avant c’était les graisses le grand méchant qui fessait prendre du poids. Maintenant, ce sont les sucres. Demain, ce sera quoi les légumes qui feront prendre du poids ?

Il faut savoir être mesuré et ne pas partir dans des extrêmes au niveau alimentaire. Il y a des principes qui sont bons pour tous et toutes. Il faut les connaitre et les appliquer.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez vous pour un prochain article salut. 

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire