Comment perdre du ventre avec le sport à jeun

Comment perdre du ventre avec le sport à jeun ? Dans les lignes qui vont suivre, je vais répondre à cette question. Tu aimerais sans doute perdre la graisse que tu as sur le ventre.

Car sinon tu ne serais pas en train de lire les premières lignes de cet article. Peut-être que tu as déjà essayé plein de choses qui n’ont pas marché.

Peut-être que tu n’as rien essayé et que tu t’es dit que c’est normal de prendre du ventre avec l’âge. Peut être que tu es très motivé pour perdre cette fichue graisse, mais tu ne sais pas par ou commencer.

Dans cet article, je ne vais pas te parler avec du jargon compliqué, mais avec des mots simples. Ce que je vais te partager dans cet article marche à une seule condition. Que tu appliques ce que tu vas découvrir.

Si tu lis cet article sans appliquer ce que je te partage cela ne marchera pas par magie. Donc soit vraiment attentif à ce que je vais te présenter dans les lignes qui vont suivre.

Comment perdre du ventre avec le sport à jeun ? 

 

 

Le sport à jeun plus utile que le sport en s’alimentant ? 

Alors il faut savoir que pendant de nombreuses années on ne faisait pas trop faire du sport à jeun. Et ceux pour de bonnes raisons.

On ne pas tout faire à jeun. Par exemple si tu t’amuses à faire un marathon à jeun tu ne vas pas le finir. Tu vas beaucoup souffrir, etc. 

Par contre certaines activités physiques peuvent être réalisées à jeun. C’est le cas pour le renforcement musculaire et les séances de cardio intensives.

Et ce qui est vraiment bien c’est que ce sont vraiment des séances qui vont te permettre de perdre plus facilement du gras.

Si tu fais ton footing de 40 minutes à jeun tu risques de ne pas perdre du poids. Je ne vais pas rentrer dans les détails du pourquoi. Cela fera l’objet d’un autre article.

 

 

Le sport à jeun te fera perdre du ventre à certaines conditions…

Je tiens quand même à préciser que le sport à jeun doit être complété par une bonne alimentation. Si ce n’est pas le cas. Si tu manges n’importe quoi, ce sera difficile pour toi de perdre du ventre.

Même si tu fais du sport à jeun comme je vais te le conseiller de faire dans cet article. Alors déjà avant de faire du sport à jeun je t’invite à tester le jeune intermittent.

Ça consiste à sauter le petit déjeuner et à jeuner 16 heures dans ta journée tout simplement. Cela te permettra d’encaisser le sport à jeun plus facilement en t’habituant à sauter le petit déjeuner au quotidien.

Bien entendu, assure-toi d’être en parfaite santé et fais les choses progressivement. C’est la même chose pour le sport à jeun. Tu dois t’assurer d’être en bonne santé.

Il te suffit d’aller faire une visite chez ton médecin pour qu’il s’assure que tu n’es pas de soucis au niveau cardiaque. Et ceux quelque soit ton âge j’ai fait un test de l’effort à 21 ans… 

Bon ensuite une fois que tu es en pleine santé que tu supportes parfaitement le jeune intermittent. À ce moment-là, tu vas pouvoir faire tes séances de sport à jeun.

Il faut préviligier le renforcement musculaire ciblé pour bruler la graisse du ventre. Il te faudra faire des séances de gainage essentiellement.

Tu peux aussi faire quelques séances de cardio intenses et courtes pour booster ton métabolisme. Bien sûr prend toujours quelque chose avec toi à manger quand tu fais du sport.

On ne sait jamais. C’est au cas ou pour éviter l’hypoglycémie. Et n’oublie pas de bien t’hydrater.

 

 

Le meilleur moment dans la journée pour faire du sport à jeun ? 

Le moment idéal c’est juste avant de casser ton jeune. Pourquoi ? Tout simplement, car c’est à ce moment-là que tes niveaux de testostérones vont être le plus élevés.

Tu vas pouvoir aussi manger plus de glucides dans l’heure qui suit ta séance de sport pour améliorer ta récupération. Et c’est pendant la récupération que l’on perd véritablement du gras.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre du ventre avec le sport à jeun. J’espère que cet article aura pu te donner des réponses par rapport aux questions que tu te poses au quotidien pour perdre du ventre.

Maintenant, il ne te reste plus qu’à appliquer tout ce que je t’ai partagé. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. 

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 

Crédit photo : Sasin Tipchai

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire