Comment perdre du ventre en 5 étapes

Comment perdre du ventre en 5 étapes ? Tu aimerais vraiment perdre ton ventre pour te sentir mieux dans ta peau. Parfois, tu t’imagines avec ce ventre plat que tu voudrais avoir tout le temps. 

Tu pourrais fièrement marcher sur la plage l’été sans complexe en étant fier de ton corps. Le problème c’est que tu n’arrives pas à perdre ce bide.

Pourtant tu as essayé plein de choses. Tu as testé l’activité physique et cela ne t’a pas fait maigrir. Tu as essayé de modifier ton alimentation en suivant des régimes, et ça n’a pas marché.

Tu as voulu compter toutes tes calories lors de tes repas, mais ça t’a vite soulé. Puis le weekend tu n’as pas envie de te prendre la tête et souvent tu vas te lacher sur l’apéro et pendant le repas. 

Plus les jours passent et plus tu te demandes si tu vas réussir à faire fondre ce gras au niveau du bide. Tu es en train de perdre espoir petit à petit et tu n’y crois plus trop. 

Et je te comprends. On n’est pas aidé par tous les soi-disant conseils qu’on nous donne du style, mange 5 fruits et légumes par jour. Il faut manger des féculents à tous les repas…

Donc ce n’est pas de ta faute si aujourd’hui tu te retrouves dans cette situation. J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui vont suivre, on va voir ensemble comment tu vas enfin réussir à perdre du bide. Je te conseille de lire cet article jusqu’à la fin.

Comment perdre du ventre en 5 étapes

 

 

Pourquoi je suis gros uniquement du ventre ? 

Nous les hommes nous avons tendance à prendre du ventre. C’est une zone ou la graisse adore se stocker. Bien entendu, ce n’est pas la seule zone, car certains hommes vont prendre du gras sur les côtés.

On appelle ça les poignées d’amour. Oui, nous les hommes nous sommes disposés à prendre du poids au niveau du bide. 

C’est donc pour ça que ça ne se voit pas trop lorsque l’on n’est pas torse nue. Par contre sur la plage on ne voit que ça. Certaines personnes vont même dire qu’elles ne s’attendaient pas à voir tout ce gras.

Ces remarques peuvent être blessantes. C’est pour cela que nous allons voir ensemble comment mettre à la poubelle une bonne fois pour toutes cette graisse sur le ventre. 

 

 

Étape 1 : diminue l’alcool à l’apéro

La bière c’est la boisson numéro un qui va te faire prendre du bide. Je suis sérieux. Cette boisson a un indice de glycémie très élevé.

La conséquence lorsque tu vas boire ça c’est que ton corps va se mettre en mode stockage. Toute la graisse va arriver sur ton ventre. Ça va s’accumuler au fil des mois et des années.

Évite de boire des bières régulièrement. Une fois de temps en temps, pourquoi pas. Je voulais te mettre en garde avec cette boisson, mais ce n’est pas fini. 

Quand tu vas dans un apéro, tu as le ventre vide. Ce que tu vas faire en premier s’est grignoté quelques trucs. Mais surtout tu vas aller te servir à boire et ce ne sera pas de l’eau.

Lorsque tu vas boire de l’alcool pendant un apéro, ton ventre sera vide. Du coup, l’alcool qui contient du sucre va être digéré rapidement.

La conséquence c’est que ton corps va de suite se mettre en mode stockage de graisse. Tu vas grossir pendant ton apéro si tu abuses trop d’alcool. Puis certains mélanges vont provoquer des pics d’insulines. C’est le cas du fameux mélange wisky coca.

En plus l’alcool ce n’est pas bon pour ta santé. C’est donc une raison de plus pour diminuer fortement sa consommation. 

 

 

Étape 2 : supprimer le pain

Je sais que tu manges du pain. On est un peu tous accros à ça. Lorsque tu manges ta salade, tu vas souvent saucer ce qui reste dans ton assiette avec du pain.

Cet aliment transformé est riche en sucre. La farine qui compose le pain contient 70 grammes de glucides sur 100 grammes. Donc lorsque tu consommes du pain tu élèves ta consommation de glucide. 

Si tu manges trop d’aliments riches en glucides par rapport à tes besoins quotidiens tu vas grossir du ventre. Le pain est souvent composé de gluten.

Ceci te fera gonfler du ventre. Visuellement tu auras un ventre encore plus gros. Mais le pire reste à venir. Si tu manges du pain blanc tous les jours, le corps va sécréter une hormone qui va te faire stocker du gras.

Cette hormone va ensuite te rendre encore plus dépendant du sucre. Cette dépendance te poussera à consommer encore plus de pain…

Tout ce qui te disent que le pain ne fait pas grossir, car c’est un sucre lent ne disent pas la vérité ! Le pain est l’un des aliments qui vont être responsable de ta prise de gras.

Tu dois t’en débarrasser le plus rapidement possible. Tu peux le faire étape par étape. Au début, remplace le pain blanc par du pain complet. 

Puis à terme, remplace ça par des fruits ou des légumes ou supprime-le de ton alimentation. 

 

 

3 vire les jus de fruits de ton quotidien

On va parler d’un sujet sensible. Les jus de fruits ont une bonne réputation. On peut dire merci aux publicitaires.

On nous a répété que les jus de fruits apportés des vitamines et des minéraux. On a l’image du fruit comme un aliment sain. Sur ce point-là on a raison. Maintenant, il y a une chose qu’on ne nous a pas dites. 

Les jus de fruits sont des purs concentrés de sucre. Surtout les jus de fruits en magasin que je t’invite à bannir dès la fin de ta lecture de cet article. 

Maintenant, les jus de fruits faits maison vont aussi te faire grossir. Le jus de fruits est un pur concentré de sucre sans les fibres. 

Du coup, la digestion sera rapide et le sucre va arriver très vite dans le sang. Ceci entrainera la même réaction hormonale qu’avec la bière.

Tu as bien lu oui. Boire un jus de fruit revient à boire de la bière. Sauf que le jus de fruit ne contient pas d’alcool. Par contre, il fera grossir comme la bière.

Donc mon conseil le plus précieux que j’ai envie de te donner par rapport aux jus de fruits. Remplace-les par des fruits entiers.

Les fruits entiers ont des fibres. Leurs digestions est moins rapide. Du coup, le sang arrive plus lentement dans le sang. Donc les conséquences ne sont pas les mêmes qu’avec les jus de fruits. 

 

 

4 Saute le petit dejeuné

C’est l’une des parties les plus importantes. Si tu appliques ça, tu vas perdre du gras facilement. Le but est d’adopter le mode de vie du jeune intermittent.

Pour faire simple et rapide le jeune intermittent c’est, tu ne manges pas, mais tu t’hydrates avec de l’eau du café sans sucre ou du thé sans sucre pendant 16 heures. Puis tu t’alimentes pendant 8 heures dans ta journée. 

Quels sont les bénéfices de ce mode de vie alimentaire ? Tu vas entrainer ton corps a utiliser la graisse sur ton ventre comme source d’énergie.

Le corps est une machine à consommer de l’énergie. Il suffit de changer le carburant. Lorsque ton carburant c’est le sucre, tu t’épuises rapidement. Tu as envie de manger tout le temps.

Lorsque ton corps tourne au gras, tu es moins fatigué. Tu ne grignotes plus et tu perds du gras. Elle n’est pas belle la vie ? 

Bon, il faut y aller doucement. Si tu supprimes d’un seul coup le petit déjeuner, tu vas souffrir pendant quelques jours. 

Tu peux aussi y aller très progressivement. C’est plutôt cette manière que je te conseille. 

 

 

5 l’activité physique tu feras 

Je ne pouvais pas conclure cet article sans cette partie. Elle est très importante. Pour que tu puisses bruler cette graisse sur ton ventre, tu vas devoir augmenter ton métabolisme.

En augmentant ton métabolisme, ton corps brulera davantage de gras. Tu peux l’augmenter sans faire de sport. Mais la pratique sportive peut te permettre de bien l’augmenter.

Ce serait vraiment bête de se priver d’un tel levier qu’est l’activité physique. Donc l’idée ce n’est pas de faire 40 minutes de course à pied tous les jours. Ceci ne sert à rien. 

Il va falloir renforcer ta musculature. En la renforçant, tu vas augmenter ton métabolisme. Comment il faut faire ? C’est simple. Il va te falloir faire du renforcement musculaire ou de la musculation. 

C’est à toi de choisir. Tu as le choix. Tu peux te faire un petit circuit training, ou tu vas enchainer pompe gainage, etc. C’est largement suffisant. 

Ou alors si tu es un peu plus pointu tu peux faire de la musculation en salle. Les deux approches apportent de bons résultats. 

 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre du ventre en 5 étapes. J’espère que les informations dans cet article pourront t’aider à atteindre tes objectifs. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous dans un prochain article salut.  

Crédit photo : Jills Jil Martinez 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire