Comment perdre du ventre rapidement sans sport

Comment perdre du ventre rapidement sans sport ? Tu as peut-être envie de voir tes abdominaux chaque matin devant ton miroir ? Tu voudrais peut-être être fière de ton corps quand tu vas à la plage l’été…

Mais il y a un gros problème. Tes abdominaux ne sont pas visibles. Tu ne sais pas où ils sont passés… Par contre la couche de graisse sur ton ventre. Elle n’a pas disparu. Et c’est bien ça le problème.

Cette couche de graisse t’empêche littéralement de voir tes abdominaux. Tant que tu ne l’auras pas enlevée. Tes abdominaux resteront cachés bien au chaud derrière toute cette couche de graisse.

Alors bien entendu il existe des solutions. Peut-être que tu en as déjà testé… Et les résultats ont toujours été absents. Tu te demandes même si le problème ce n’est pas toi en réalité.

Eh oui, tu as du mal à te motiver. Tu n’as pas de coach avec toi pour te dire quoi manger et quoi faire pour perdre cette fichue graisse. 

Tu te sens aussi perdu avec toute cette masse d’information que tu vois sur le net. Tout le monde à son mot à dire sur la perte de poids. Enfin tout le monde se contredit surtout.

Certains pensent détenir la vérité sur la perte de poids bref… Mais en attendant toi tu as toujours cette fichue graisse sur le ventre. Et plus les mois passent et plus la graisse s’accumule sur le ventre.

Oui tu as déjà peut-être perdu du poids dans le passé. Mais tu as tout repris ensuite…. Et la brioche s’est de nouveau installée… Bon tu sais quoi. Moi j’ai une solution à te proposer.

C’est une solution qui te permettra d’avoir un ventre plat sans faire de sport. Alors tu vas me dire, mais non les abdominaux, il faut les travailler pour les voir…

Eh bien non pas forcément. Je t’en dis plus dans les lignes qui vont suivre. Donc si tu as envie de perdre la graisse du ventre sans faire de sport. Je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin. 

Comment perdre du ventre rapidement sans sport 

 

 

Pourquoi les hommes prennent du gras au niveau du ventre ?

Alors il faut savoir une chose très importante. En général ce sont les hommes qui prennent du gras au niveau du ventre. Les femmes en prennent aussi, mais elles prennent surtout au niveau des cuisses et des hanches. 

Les hommes ne prendront rien au niveau des cuisses des fesses et des hanches. Par contre, ils vont tout prendre au niveau du ventre. 

Et si encore la graisse que la femme prend c’est surtout pour nourrir le bébé qu’elle va porter pendant 9 mois. L’homme lui n’a pas besoin de cette graisse sur le ventre.

Elle est dangereuse pour sa santé ! Bon bien entendu si une femme prend trop de poids cela va mettre aussi sa santé en danger. Enfin, ce sera le sujet d’un autre article. 

Donc oui les hommes prennent du ventre, car c’est à cet endroit que la graisse va être stockée en général. Il n’y a qu’à voir dans notre entourage.

On a tous nos parents, oncles qui ont la brioche…. Il y a une autre raison qui fait que les hommes prennent du ventre. C’est le stress….

Plus tu seras stressé et plus tu auras tendance à stocker du gras au niveau du ventre. C’est important de le savoir ça aussi. 

Dans la suite de cet article, je vais t’expliquer plus précisément pourquoi tu prends du poids, puis je te donnerai ma solution pour que tu puisses perdre du ventre sans faire de sport. 

 

 

Pourquoi nous stockons du gras 

Dans la majorité des cas si tu prends du poids c’est à cause de tes habitudes alimentaires. On a eu par le passé de très mauvaises habitudes alimentaires.

Quand on avait 20 ans, ce n’était pas grave. On avait un métabolisme qui brulait tout ce qu’on avaler. Mais plus on avance dans l’âge et plus notre métabolisme baisse.

Par contre, on garde les mêmes habitudes. Et du coup, on s’engraisse petit à petit sans trop s’en rendre compte. Alors les aliments ne sont pas bons.

On va avoir tendance à boire des bières ce qui ne va rien arranger. On va également avoir tendance à grignoter après le repas du soir devant la télé. 

Enfin on va avoir tendance à faire un tas de choses qui vont nous faire prendre de plus en plus de gras. Il va falloir que tu inverses la tendance.

Il va falloir que tu puisses transformer ton corps en véritable machine à bruler du gras. Actuellement ton corps est en mode stockage.

Tes habitudes alimentaires font que ton corps n’utilise pas les graisses qu’il a stockées sous forme de carburant. Il va falloir que changer tout ça.

C’est ce que je vais t’expliquer dans la suite de cet article. 

 

 

La solution pour perdre du ventre sans faire une seule minute de sport 

As tu déjà entendu parler des modes de vie alimentaires alternatifs ? Si la réponse est non, lis bien ce qui va suivre. Cela va énormément t’aider pour réussir à perdre ton ventre.

Il existe différents modes de vie alimentaires qui sont différents de ce que tu peux faire aujourd’hui. Oublie le sport. Ce qui va te faire perdre du poids c’est ton alimentation.

Il faut que tu puisses régler ce problème et tu verras. La graisse va fondre de plus en plus. Tu vas véritablement te transformer en machine à bruler du gras. 

Donc voici les différents modes de vie alimentaires alternatifs.

  • Paleo 
  • Cetogène cyclique 
  • Alimentation méditerranéenne
  • Alimentation végétarienne
  • Alimentation végan
  • Crudivorisme 
  • un peu de tout ce que je t’ai présenté

Tu as vraiment le choix avec tout ça. Bien entendu, ce sera à toi de tester et d’expérimenter pour voir ce qui te convient le mieux. 

Tu n’es pas obligé d’adopter un seul mode de vie alimentaire. Ce que je te conseille c’est de faire un mix de tout ça. Comme ça tu auras une grande variété d’aliments différents.

Alors ce qu’il faut savoir c’est que tous ces modes de vie alimentaires ont une chose en commun. C’est de te proposer des aliments sains entiers et non transformés. 

Car aujourd’hui ton alimentation doit être riche en produits transformés ou trop riche en céréales. C’est ce qui te fait prendre du poids. Il faut vraiment que tu augmentes considérablement ta quantité de légumes et de fruits dans ton alimentation. 

Plus un aliment est transformé et plus il aura un impact sur ta glycémie. Ta glycémie c’est ton taux de sucre dans le sang. S’il augmente trop, tu deviens une machine à stocker du gras. 

C’est important de le savoir… 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre du ventre sans sport. Tu l’as bien vu. L’idée n’est pas de te mettre au sport. Ce n’est pas le vrai problème.

Le vrai problème se trouve dans ton assiette. Si tu arrives à adopter une alimentation vraiment saine, tu vas voir la couche de graisse disparaitre de ton ventre petit à petit…

Et sans faire aucun exercice d’abdominaux, tu vas les voir apparaitre. Tu vas te sentir fier et bien dans ta peau. J’espère que cet article pourra t’aider à atteindre tes objectifs.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux sans modération. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Pete Linforth

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire