Comment perdre un kilo chaque semaine

Comment perdre un kilo chaque semaine ? Tu aimerais perdre du poids à ton rythme pour retrouver un ventre plat ou une silhouette fine pour te sentir plus en confiance ? Si c’est le cas, je t’invite à lire la suite de cet article.

Dans cet article, on va voir ensemble comment tu vas pouvoir perdre un kilo chaque semaine sans forcément faire des choses trop compliquées ou difficiles.

À la fin de cet article, tu auras toutes les informations pour réussir à perdre un kilo chaque semaine.

Comment perdre un kilo chaque semaine ?

 

Les étapes à suivre pour réussir à perdre un kilo chaque semaine.

 

1/ diminuer ton addiction au sucre…

Et oui tant que tu seras addict au sucre tu n’arriveras pas à perdre un kilo chaque semaine. Il faut que tu saches que la perte de poids n’est pas seulement une histoire de calorie… C’est aussi une histoire d’hormone et il y a des hormones qui vont t’empêcher de bruler du gras.

Si tu manges trop d’aliments et à n’importe quelle heure ton corps va sécréter l’hormone numéro une, responsable de la prise de poids j’ai nommé l’insuline…

Du coup si tu veux perdre un kilo chaque semaine tu devras commencer par diminuer fortement ta consommation de produits sucrés…

Essaye d’éviter tous les aliments à indice glycémique élevé, si tu manges des pâtes blanches tu peux passer aux pattes complètes, etc.

Ne par part non plus dans les extrêmes en voulant supprimer tous les aliments sucrés. Les fruits par exemple sont une source de vitamine très importante même s’ils contiennent du fructose.

Tu verras que tu seras beaucoup moins tenté par les grignotages, ect. 

 

2/ adopte un rythme alimentaire brule graisse

Le problème quand tu manges 3 4 ou 5 fois par jour c’est que tu n’arrives pas à mettre ton corps en mode bruleur de graisse.

Si tu suis ce rythme alimentaire traditionnel, ce sera vraiment difficile pour toi de perdre un kilo chaque semaine.

Il va te falloir adopter un nouveau rythme alimentaire, cela te permettra de bruler plus facilement du gras. Dans l’idéal tu devrais passer de trois à deux repas par jour.

En fessant cela, ton corps sera en mode bruleur de graisse plus longtemps et tu bruleras plus de gras.

 

3/ l’activité physique efficace 

C’est seulement maintenant que l’on peut parler de sport. Avant il faut régler les problèmes lié à l’alimentation.

Donc le sport est un outil très puissant pour t’aider à perdre un kilo par semaine, car ton corps va se servir de tes réserves de graisse si tu fais bien les choses.

Attention, l’idée n’est pas de faire 4h de footing par semaine ce n’est pas du tout efficace… Le but est de faire subir à ton corps un stress important en peu de temps.

En fessant cela, ton corps va ensuite réparer les dégâts et il va aller piocher dans ces réserves de graisse. Par contre, si la séance de sport n’est pas réalisée à jeun évite de t’alimenter pendant 60 à 90 minutes après ta séance de sport.

Car si tu fais cela tu vas empêcher le corps d’aller piocher dans tes graisses et ce n’est pas le but si tu veux perdre un kilo chaque semaine.

Au niveau des séances de sport, les séances de renforcement musculaires sont très efficaces, car elles permettent à tes muscles de se développer et de consommer plus de gras.

Il y a aussi les séances de cardio ( hiit ) qui te permettront de faire de l’intensité en très peu de temps.

 

4 l’activité physique à jeun…

C’est la quatrième et dernière étape pour t’aider à perdre un kilo chaque semaine.. Il faut savoir que faire le sport à jeun ne s’improvise pas.

Il faut d’abord faire des séances de sport ou tu n’es pas à jeun pour pouvoir ensuite basculer sur le sport à jeun. Il faut faire les choses pas à pas. 

Quels sont les bénéfices du sport à jeun ? Pour les sportifs qui ont des objectifs, une meilleure utilisation des graisses comme carburant… Et pour toi qui veux perdre un kilo chaque semaine ? Une perte de gras plus importante.

Par contre pour éviter la perte de muscle il est important : 

  • que tu t’alimentes juste après ta séance de sport à jeun
  • que tu ne fasses pas des marathons de 3h à jeun

L’idéal pour faire du sport à jeun c’est du renforcement musculaire ou des séances très courtes, mais intensives.

Tu peux aussi faire de l’exercice long, mais à intensité basse comme de la marche par exemple. Le sport à jeun va te permettre de libérer certaines hormones qui vont t’aider à bruler plus rapidement du gras.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment perdre un kilo chaque semaine. J’espère que cet article pourra te permettre d’y voir plus clair.

Si tu suis les étapes que je t’ai partagées, il n’y a aucune raison pour que tu ne puisses pas réussir à perdre un kilo de gras chaque semaine.

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Crédit photo : StockSnap English 


AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…) 
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire