Comment prolonger le jeûne de 16 heures pour maigrir

Comment prolonger le jeûne de 16 heures pour maigrir. Dans cet article je vais répondre à cette question.

Peut être que tu veux perdre du poids. Du coup tu as testé le jeûne intermittent parce que de plus en plus de monde en parle.

Et tu as peut être été motivé de tenter l’expérience après avoir vu des transformations incroyables sur le net avec le jeûne quotidien de 16 heures.

Mais aujourd’hui même si tu fais tout ce qu’il faut… Tu n’arrives peut être plus à perdre du poids.

Cette situation te frustre peut être. Parce que c’est vraiment décourageant de ne pas voir les chiffre sur la balance chuter pendant plusieurs mois.

Donc peut être que tu te dit que la solution. C’est de prolonger le jeûne quotidien de 16 heures.

Dans cet article je vais t’expliquer comment faire ça étape par étape sans faire des erreurs qui peuvent… T’empecher de perdre du poids. 

Comment prolonger le jeûne de 16 heures pour maigrir 

 

Tu dois y aller progressivement

Ce n’est pas un scoop ce que je vais te dire. Peut être même que tu le sais déjà. Mais je préfère le rappeler.

Tu ne dois pas aller trop vite si tu veux prolonger ton jeûne de 16 heures. Tu dois faire ça progressivement chaque jour.

Par exemple ce que tu peux faire. C’est prolonger le jeûne de 16 heures d’une heure chaque jour.

Le lundi tu jeûnes pendant 16 heures. Le mardi tu jeûnes pendant 17 heures. Le mercredi pendant 18 heures. 

Evidemment tu dois bien t’hydrater. Avec des boissons qui ne contiennent pas de sucre. Sinon ça casse le jeûne.

Mais tu dois être à l’écoute de tes sensations. Si c’est trop dur pour toi de prolonger le jeûne de 16 heures.

Tu dois revenir en arrière. Parce que normalement quand tu prolonges ton jeûne.. Tu dois te sentir en pleine forme. 

Cela de doit pas représenter une difficulté. Si tu ressents un manque d’énergie. Ou que tu ne maitrise plus ton appetit.

C’est le signe que jeûner plus de 16 heures n’est pas bon pour toi. Tu vas trop fatiguer ton organisme.

Et dans ce cas là vaut mieux revenir en arrière.

 

Combien de temps tu dois jeûne au final… Si tu arrives à prolonger ton jeûne quotidien ?

Cela va dépendre de toi. Tu n’as pas besoin de jeûner plus de 22 heures chaque jour. 

Tu peux très bien jeûner 18 heures ou 19 heures et débloquer la perte de poids. Peut être que toi tu n’arriveras pas à jeûner plus de 20 heures.

Le conseil general que je vais te donner. C’est de jeûner pendant 20 heures. Pas besoin d’aller plus loin.

Cela te laissera une plage horaire alimentaire de 4 heures. Il est aussi très important de manger suffisamment.

Parce ce que si tu ne manges pas assez tu vas reproduire les erreurs des régimes…

Et tu vas faire chuter ton métabolisme. Un poids qui stagne. 

Tu peux aussi reprendre du poids plus facilement. C’est pour ça qu’il faut manger suffisamment durant ta plage horaire d’alimentation. Pour éviter tout ça. 

 

Si tu n’as pas de résultats..

Si le fait de prolonger ton jeûne de 16 heures ne t’apporte pas de résultats suffisant. Il faudra revenir en arrière.

Ou peut être même faire une pause avec le jeûne intermittent. Mais tu ne dois surtout pas continuer de prolonger le jeûne.

Parfois faire une pause avec le jeûne intermittent va permettre à ton métabolisme d’augmenter.

Peut être que le jeûne quotidien a diminuer ton métabolisme parce qu’au final… Tu n’as pas assez mangé.

Quand tu ne perds plus du poids. Après avoir fait un changement alimentaire. C’est parce que tu ne manges pas assez.

Donc prolonger le jeûne encore et encore si tu n’arrives toujours pas à maigrir est une très mauvaise solution. 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment prolonger le jeûne de 16 heures pour maigrir. Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin.

J’espère qu’il pourra t’aider à prolonger ton jeûne quotidien de 16 heures.. Pour réussir à relancer ta perte de poids.

Le but c’est aussi de t’éviter de te lancer dans un jeûne trop long. Parce que oui il y a beaucoup de témoignages de perte de poids extraordinaires..

Avec des jeûnes de plusieurs jours… Mais il faut savoir qu’un jeûne long va faire chuter ton métabolisme.

Donc tu risques à la longue de reprendre les kilos que tu auras perdu quand tu mangeras à nouveau normalement.

Et il faut faire attention quand tu fais un jeûne long. Il y a un protocole précis pour le démarrer et pour le rompre.

Ce n’est pas du tout pratique à faire au quotidien. Cet article est là pour t’éviter de faire l’erreur de partir sur un jeûne long pour maigrir.

Parce que normalement. Tu n’as pas besoin de jeûner plus de 24 heures pour relancer ta perte de poids.

Voilà nous en se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.