Comment réduire son stress pour réussir à bruler du gras

Comment réduire son stress pour réussir à bruler du gras ? Tu as tendance à subir des niveaux de stress important dans tes journées qui te pousse à manger des aliments gras et sucrés.

La conséquence c’est que tu as du mal à perdre les kilos de gras en trop que ton corps a stocké au niveau de tes fesses et de tes hanches.

Tu ne sais pas comment te sortir de ce cercle vicieux et tu te demandes si tu vas un jour réussir à calmer ton anxiété et ton stress pour enfin retrouver une taille fine. 

Si après avoir lu ces premières phrases tu te sens concerné, j’ai une excellente nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir réduire ton anxiété pour réussir à bruler la graisse des cuisses des fesses et des hanches. 

Comment réduire son stress pour réussir à bruler du gras ?

 

Les régimes restrictifs ne règleront pas le problème du stress..

Si tu veux te débarrasser de la graisse au niveau des fesses des cuisses ou des hanches tu as déjà été tenté de faire un régime restrictif.

On te répète de partout que la seule façon de perdre du poids c’est de limiter ton apport calorique sur la journée pour créer ce déficit calorique.

Le problème c’est que la perte de poids c’est quelque chose de plus complexe que juste une histoire de calorie. Nous sommes des êtres humains et nous sommes dirigés par nos émotions.

Si demain tu testes un de ces régimes restrictifs, mais que tu es anxieuse au quotidien tu ne vas pas réussir à suivre ce régime sur le long terme.

Ton niveau de stress te poussera à craquer et à manger des aliments gras et sucrés. De ce fait tu vas culpabiliser. À ce moment-là, tu vas entrer dans un cercle vicieux…. 

Et tu ne sauras plus comment en sortir tu vas multiplier les mauvais écarts et tu vas prendre de plus en plus de poids et ton anxiété ne fera qu’augmenter. 

Avant de vouloir suivre un régime restrictif, il va te falloir régler le problème du stress et de l’anxiété. Si tu ne règles pas ce problème en priorité, tu ne retrouveras pas une taille fine. 

Ce ne sont pas les régimes qui vont t’aider à réduire ton stress et ton anxiété. 

 

La solution : identifier les sources de stress et faire un travail sur soi

À la base la nourriture et les mauvais écarts ne sont pas à la base de ton stress et de ton anxiété. Il faut savoir que nous vivons dans une société qui nous pousse à être de plus en plus stressés. 

Mais vu que nous sommes habitués à être stressés au quotidien, nous avons oublié ce stress. Quel est le rapport avec la malbouffe et le fait que cela t’empêche de perdre du gras ? 

Et bien, le fait d’être stressé va fatiguer ton organisme. Le corps est en souffrance en continu. La seule manière pour lui de se soulager c’est de rechercher une bonne dose de plaisir. 

Devine ou le corps va aller chercher sa source de plaisir ? Dans les aliments gras et sucrés…. C’est en consommant ces aliments-là que tu vas laisser ton corps en mode stockage de graisse. 

Comment identifier tes sources de stress pour faire un travail sur toi ? 

Il te suffit de te mettre en mode observation. Tu as juste besoin de prendre un cahier et un stylo et de noter pendant une petite semaine toutes tes réactions.

Comment tu en arrives à craquer sur de la malbouffe à cause du stress ? La raison numéro une qui te pousse à avoir du stress, etc.

Une fois que tu as identifié les raisons de ton stress chronique et que tu sais quand tu craques sur la malbouffe, il va te falloir faire un travail sur toi pour diminuer ton stress.

La méditation va te permettre de te calmer et cela va te mettre sur les bons rails pour la suite. Tu n’as pas besoin de méditer vingt minutes par jour. Seules cinq petites minutes peuvent suffirent.

Par contre pour avoir les bénéfices de la méditation sur ton stress tu devras la pratiquer chaque jour. Cela te permettra d’apprendre à bien respirer.

Au début, tu vas avoir des tonnes de pensée, mais au fur et à mesure ses pensées vont être de moins en moins nombreuses. Pour calmer ton stress et ton anxiété, il te suffira de te concentrer sur ta respiration. 

Le yoga peut aussi être une activité qui te permettra de diminuer ton stress. Puis il y a les autres activités physiques comme le footing, etc. 

Maintenant, il y a une autre partie du travail sur toi qui va être plus compliqué. Là on a vu les solutions pour faire diminuer ton stress.

On va voir la cause de ton stress. Si la cause de ton stress est due aux relations humaines au travail, ce sera plus compliqué. Il faudra que tu prennes une décision soit pour arranger les choses soit pour partir.

Peut-être que ton stress est dû à un manque d’organisation chez toi et du coup tu es submergé par les différentes choses à faire.

Que ce soit au niveau des relations humaines ou au niveau de l’organisation chez toi il te faudra prendre tes responsabilités, car si tu ne fais rien tu n’arriveras pas à te sortir de cet état de stress.

Tu peux aussi consulter des thérapeutes ou des sophrologues. 

 

Tu dois faire attention à tes nuits de sommeils 

Il y a un dernier aspect très important qui a une grande incidence sur ton stress. Ton sommeil doit être de qualité si ce n’est pas le cas tu risques vraiment d’augmenter encore plus tes niveaux de stress.

En moyenne, un adulte dort 8 heures par nuit. Certaines personnes arrivent à dormir 6 heures par nuit, mais elles sont assez rares. 

Évite d’avoir de grande réflexion en lisant des livres avant de te coucher, cela va t’empêcher de dormir. Une petite séance de méditation avant d’aller te coucher pourra vraiment t’aider. 

Ne reste pas trop tard devant les écrans d’ordinateur cela peut t’empêcher de sécréter une hormone qui est la mélatonine et tu auras du mal à t’endormir. 

Au niveau de ton alimentation, mange bien au moins deux heures avant de te coucher. 

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé comment réduire son stress pour réussir à bruler du gras. J’espère que tu auras toutes les informations pour en finir avec ce stress chronique qui t’empêche de bruler du gras.

Parfois, il suffit de changer certaines choses pour pouvoir enfin respirer se sentir bien et voir disparaitre les kilos de gras en trop.

Mais parfois ce petit changement peut faire peur. Tous les changements sont difficiles, mais ils sont nécessaires pour évoluer et réussir à atteindre ces objectifs. 

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Crédit photo : typographyimages Darwin Laganzon


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire