Comment retrouver la taille fine d’une femme de 20 ans

Comment retrouver la taille fine d’une femme de 20 ans ? Tu voudrais retrouver un corps de jeune femme pour te sentir mieux dans ta peau. Tu aimerais tellement gagner en confiance en toi.

Tu es jeune dans ta tête et tu voudrais être jeune dans ton corps également. Le problème c’est que tu n’as pas encore réussi à retrouver une taille fine.

Les kilos en trop t’empêchent d’atteindre ton objectif. Cela te frustre beaucoup. Parfois, tu as du mal à trouver le sommeil, car tu n’arrives pas à régler ce problème.

Tu envies les femmes de ton âge qui ont réussi à garder une taille fine malgré les grossesses à répétitions. Tu ne sais pas quoi faire pour réussir à retrouver cette taille fine. 

Si ça continue, tu vas continuer de prendre des kilos de gras au fur et à mesure des mois et des années. Tu vas mal le vivre. Ta confiance va progressivement diminuer encore et encore.

Mais pas de panique, il existe des solutions. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment surmonter tes problèmes.

Tu vas pouvoir retrouver une taille fine. Tu vas te sentir jeune et belle dans ton corps à nouveau. Je t’invite donc à lire cet article jusqu’à la fin. Tu ne le regretteras pas. 

Comment retrouver la taille fine d’une femme de 20 ans ?

 

 

La vérité sur la prise de poids 

Quand tu prends du poids, ce n’est pas une question de calorie. C’est plutôt une question d’hormone. Parfois sans le vouloir tu vas être amené à grignoter.

Tu penses qu’avec de la volonté tu peux réussir à t’empêcher de grignoter. La réalité est bien différente de ce que tu penses. Ce n’est pas de ta faute de penser comme ça.

On t’a répété toute ta vie que pour perdre du poids il fallait avoir de la volonté. On t’a montré des exemples de personnes qui ont eu la volonté.

On montre souvent des pertes de poids parfois spectaculaires. Mais en réalité ces personnes vont reprendre tout le poids qu’elles auront perdu…

Les femmes ont tendance à prendre plus de gras que les hommes. Il y a de bonnes raisons à ça. Mais tout n’est pas perdu. Tu vas voir comment régler ce problème dans la suite de l’article.

Mais avant il faut que tu saches pourquoi tu vas stocker du gras. Chez les femmes une hormone est responsable du stockage des graisses. 

Cette hormone joue un rôle important dans la survie de l’espèce. Elle permet aux femmes d’avoir des réserves de graisse lorsqu’elles vont porter leurs enfants.

C’est pour ça que beaucoup de femmes vont avoir du gras au niveau des fesses, des cuisses, et des hanches. C’est pour pouvoir nourrir le bébé qu’elles vont porter.

La nature c’est comment faire pour assurer la survie. Le problème c’est que beaucoup de femmes qui n’ont pas encore de bébé et qui veulent avoir une taille fine ont ce problème.

Oui, la nature n’attend pas que les femmes puissent tomber enceintes pour faire des réserves… Les femmes ont également une masse musculaire naturelle plus faible que celle des hommes.

Du coup, leurs métabolismes est plus faibles. Néanmoins, tout n’est pas perdu. Loin de là il existe des solutions. 

 

 

Les solutions pour perdre du poids 

L’objectif pour en finir avec ce gras pour que tu puisses retrouver une taille fine c’est de booster ton métabolisme. Il existe plusieurs méthodes pour le faire.

En boostant ton métabolisme, le corps va utiliser les réserves de graisse que tu auras stockées. Du coup, tu vas petit à petit réussir à t’en débarrasser. 

La musculation ou le renforcement musculaire sont des activités physiques qui vont faire booster le métabolisme. Si tu pratiques le jeune intermittent, tu vas pouvoir aussi booster naturellement ton métabolisme.

Il existe aussi des boissons et des aliments qui vont pouvoir booster naturellement ton métabolisme. Enfin, certaines séances de cardio vont pouvoir booster ton métabolisme pendant 48 heures après ta séance.

Ce qu’il ne faut pas faire par contre c’est de te priver de nourriture trop longtemps. Si tu suis un régime restrictif pendant plusieurs semaines tu risques de faire chuter ton métabolisme.

Si le stress que tu fais subir à ton corps est trop violent, ton métabolisme va chuter. Heureusement, cela n’arrivera pas avec toutes les méthodes que je t’aie partagé.

On pourrait croire que le jeune affaiblit le métabolisme. Ce n’est absolument pas le cas au contraire même. Des études ont démontré que le métabolisme augmentait même après 24 heures de jeune.

Je te rassure tu n’auras pas besoin de faire 24 heures de jeune pour ressentir les bienfaits de ce mode de vie alimentaire sur ton métabolisme.

 

 

Les étapes pour réussir à booster ton métabolisme 

 

1er étape : pratique le jeune intermittent 

Si tu veux booster facilement ton métabolisme pour retrouver une taille fine le jeune intermittent est la meilleure solution. Tu n’as pas besoin de faire de sport. Ton métabolisme va augmenter tout seul.

Tu n’as pas besoin de faire de longs jeunes pour profiter de ces bénéfices. Tu auras seulement besoin de jeuner 16 heures dans tes journées au quotidien.

Je préfère rappeler que tu dois bien t’hydrater pendant ton jeune quotidien même si tu ne manges pas. 

 

2ème étape : mets-toi à la musculation ou au renforcement musculaire 

Si tu veux booster encore plus ton métabolisme, tu vas devoir te mettre au sport. Et pas n’importe quel sport, le renforcement musculaire ou la musculation feront l’affaire. 

Ces activités vont te permettre de développer ta masse musculaire. Du coup, ton métabolisme va lui aussi devoir augmenter. 

Tu n’as pas besoin de faire de la musculation pure et dur pour avoir ces bénéfices. Tu peux très bien faire du renforcement musculaire à la maison. 

 

3ème étape : fais des efforts au niveau de ton alimentation 

Même si tu appliques les deux premières étapes tu vas devoir faire attention à ton alimentation. Le but n’est de te restreindre. Non, c’est de faire attention à la qualité de tes aliments.

Si tu as de mauvaises habitudes alimentaires, tu auras du mal à perdre du poids. Et ceux même si tu as un métabolisme élevé.

Tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour réussir à atteindre ton objectif. Essaye de cuisiner tes propres plats. Évite tous les produits transformés que tu vas réchauffer au microonde. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment retrouver la taille fine d’une femme de 20 ans ? J’espère que cet article t’aura permis de trouver les informations dont tu avais besoin.

J’ai essayé de t’expliquer pourquoi tu prends du poids. C’est important de savoir comment ça marche pour ne pas se faire piéger par les régimes à gogo. 

Tu as vu que la clé c’est d’avoir un métabolisme rapide. Il faut aussi avoir de bonnes habitudes alimentaires pour que tu puisses mettre toutes tes chances de ton côté.

Je le dis souvent, mais pour avoir le corps que l’on souhaite c’est surtout une question de mode de vie. Ce n’est pas le dernier régime à la mode qui va régler tous tes problèmes.

Cela va être à toi d’aller chercher la solution. Cela va prendre du temps. Mais quand tu auras trouvé ce qui te correspond vraiment tu pourras tranquillement atteindre ton objectif.

Je t’ai donné des outils à toi de t’en servir maintenant pour retrouver une taille fine et le corps que tu souhaites vraiment avoir.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Jill Wellington

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.