Comment retrouver le corps de ses 20 ans

Comment retrouver le corps de ses 20 ans ? La réponse à cette question t’intrigue. Si c’est le cas, je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin, car tu ne seras pas déçu.

Alors peut-être qu’aujourd’hui tu aimerais retrouver le corps de ta jeunesse. Mais la réalité est dure. Tu es loin d’avoir le corps de tes 20 ans aujourd’hui.

Et chaque matin quand tu te vois devant la glace tu as cette frustration de voir cette graisse sur ton corps. Tu aimes peut-être de moins en moins ton corps et tu te sens de moins en moins bien dans ta peau.

Si tu vas à la plage l’été tu aimerais peut-être aussi être à la place des femmes de 20 ans avec leurs silhouettes fines. Cela te rappelle ta jeunesse et des bons souvenirs.

Peut-être que tu penses qu’avec ton âge tu ne peux pas retrouver le corps de tes 20 ans. Tu te demandes vraiment si c’est réaliste d’avoir de telles envies ou de tels rêves.

Écoute j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir tout de même retrouver le corps de tes 20 ans. 

Car ce n’est pas si impossible que ça… 

Comment retrouver le corps de ses 20 ans ? 

 

 

Relance ton métabolisme

Bon si aujourd’hui tu as du mal à perdre du poids c’est à cause d’un métabolisme qui tourne au ralenti. Si ton métabolisme est lent, tu vas avoir tendance à stocker du gras.

Pourquoi ton métabolisme tourne au rythme d’une tortue ? Tous simplement, car peut être que tu as fait des régimes restrictifs dans le passé. 

Forcément à force de se priver le corps est intelligent. Il s’adapte et à force il se met en mode famine et à partir de ce moment-là tu stockes du gras.

Alors, comment réussir à relancer le métabolisme après des années de régimes et de privations ? Il suffit d’adopter un certain mode de vie.

Je ne parle pas uniquement d’alimentation. Je parle d’un changement de mode de vie. Je sais c’est pas la pilule magique qu’on te promet…

Et pourtant ça peut littéralement t’aider à perdre du poids pour retrouver le physique de tes 20 ans. Alors bien entendu au début ce sera vraiment difficile.

Car peut être qu’aujourd’hui tu es accro au sucre. Peut-être que tu es trop gourmande et donc tu as tendance à vraiment trop manger.

Ou encore peut être que tu as tendance à grignoter souvent. Et pour couronner le tout, tu ne fais surement pas de sport. 

Tout ça fait que ton métabolisme tourne au ralenti et tu prends toujours plus de poids. Alors dans la suite de cet article je vais te donner précisément les leviers qui vont te permettre d’adopter un bon mode de vie.

Et ce mode de vie sain te permettra de booster ton métabolisme pour réussir à bruler du gras et retrouver le physique de tes 20 ans.

 

 

Les leviers pour adopter un mode de vie sain

Le stress chronique provoque une production de l’insuline. Cette hormone à un rôle simple elle va mettre le corps en mode stockage.

Bon quand tu sais ça tu sais que tu dois faire un travail sur toi pour éviter de subir le stress chronique. Le souci de ce genre de stress c’est que ça t’empêche de dormir.

Tu rentres dans un cercle un vicieux et ton métabolisme ralentit toujours plus. Donc dès que tu manges quelque chose tu prends automatiquement du poids. 

Bon alors tu as compris qu’avant de t’occuper de l’alimentation tu vas devoir gérer ton stress. Il existe des techniques de respirations, et aussi d’autres activités qui vont réduire le stress.

Tu devras aussi peut-être changer certaines choses dans ton quotidien. Je sais c’est pas simple, mais le jeu en vaux la chandelle pour accélérer le métabolisme et perdre du poids.

Ensuite, parlons de l’alimentation. Si tu te prives, ton corps se mettra en mode famine. Si tu ne te prives pas et que ton métabolisme est lent, tu prends du poids au début.

Mais ensuite tu vas perdre du poids. Tu es surprise ? Oui, car on te dit que pour perdre du poids il faut faire de la restriction calorique enfin….

Ne te prive pas. Par contre, évite aussi de trop manger de mauvaises choses. Ce conseil est efficace si tu manges des choses saines. 

Puis le sport. À l’activité physique pour perdre du poids est un sujet compliqué. Tout le monde ou presque se contredit. Certains vont te dire qu’il faut faire du sport pour dépenser de la calorie.

D’autres comme moi vont te dire que ça ne sert à rien et qu’il faut plutôt faire des séances très courtes, mais intenses et efficaces.

C’est la meilleure manière de réussir à booster le métabolisme. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment retrouver le corps de tes 20 ans. J’espère que cet article t’aura ouvert les yeux. Quel que soit ton âge si tu es en bonne santé tu peux retrouver le corps de ta jeunesse.

Il suffit de modifier ton mode de vie. C’est un travail qui se fait sur la durée, mais tu vas pouvoir grâce à ça booster ton métabolisme.

C’est la clé pour relancer la perte de poids. Et pour avoir un bon mode de vie, tu vas devoir réduire ton stress chronique. Ensuite, tu devras t’attaquer à l’alimentation et à l’activité physique.

Cela te permettra d’être sereine de bien manger et de construire du muscle pour booster encore plus le métabolisme. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire