Comment retrouver le ventre plat d’une femme de 20 ans

Comment retrouver le ventre plat d’une femme de 20 ans ? Tu aimerais retrouver un ventre plat, mais le problème c’est que tu as beaucoup de gras au niveau du ventre.

Tu aimerais vraiment faire fondre ce gras pour être fier de ton corps et surtout reprendre confiance en toi. Si aujourd’hui tu as la quarantaine, voir la cinquantaine tu penses que c’est impossible de retrouver le ventre plat d’une femme de 20 ans. J’ai envie de te dire que tu as tort…

C’est tout à fait possible et je vais te donner des informations dans cet article qui te permettront de retrouver le ventre plat d’une femme de 20 ans.

Alors, lis bien ce qui va suivre, car cela va t’aider à atteindre tes objectifs et à retrouver le ventre plat d’une femme de 20 ans.

Comment retrouver le ventre plat d’une femme de 20 ans 

 

 

Pourquoi la graisse se stock au niveau du ventre à partir d’un certain âge chez les femmes ?

Lorsqu’une femme est jeune, elle est féconde pour donner la vie et préserver l’espèce humaine. Pour faciliter la naissance, le corps va stocker du gras au niveau des fesses et des hanches chez les femmes.

C’est pour cela que chez une femme à 20 ans son corps va stocker du gras en priorité dans ces zones-là grâce à une hormone appelée l’estrogène. Mais plus les femmes vont avancer dans l’âge et moins elles seront fertiles.

Le corps va donc produire beaucoup moins d’estrogène alors cela peut être une bonne nouvelle, mais ce ne sera pas le cas en réalité…

Car à partir d’un certain âge les femmes vont stocker au niveau du ventre comme les hommes. Moins il y aura d’estrogène en circulation et plus le gras sera stocké au niveau du ventre chez les femmes.

Alors évidemment lorsque l’on est habillé ça passe. Mais que ce soit le matin en se regardant dans le miroir. Ou dans l’intimité d’une relation de couple ou même à la plage ce n’est pas top.

Beaucoup de femmes qui sont âgées de plus de 40 ans stock du gras au niveau du ventre année après année et c’est peut-être ton cas si tu lis cet article.

Beaucoup de femmes pensent que c’est dû à l’âge et qu’il n’y a rien à faire, mais en réalité il existe des solutions et je vais te les partager dans la suite de cet article.

 

Comment mettre ton corps en mode bruleur de graisse pour déstocker les vieilles graisses.

Si tu as du gras au niveau du ventre c’est que ton corps est en mode stockage de graisse. Notre corps quelque soit notre âge fonctionne avec plusieurs carburants le sucre et les graisses.

Si ton corps carbure au sucre il sera en mode stockage de graisse. S’il carbure aux graisses il sera en mode bruleur de graisse.

Mais il n’y a pas que ça, on possède tous des muscles et comme par hasard le gras est juste au-dessus de vos muscles abdominaux. En les renforçant correctement tu vas pouvoir bruler davantage de gras.

 

1er étape : diminue tes sources de glucides

Avant de s’attaquer au sport, il faut d’abord s’attaquer au vrai problème qui est dans ton assiette pour que tu puisses retrouver un ventre plat comme une femme de 20 ans.

On a tendance à manger trop de glucides par rapport à nos besoins quotidiens. Et la conséquence c’est que notre corps va tourner au sucre et continuer de stocker…

Donc, comment savoir si l’on mange suffisamment de glucides ou si l’on en mange trop par rapport à nos besoins ?

Ce n’est pas compliqué si tu ne fais aucune activité physique importante dans ta journée, tu peux te passer totalement de glucides.

Par contre si tu fais une activité physique dans ta journée il te faudra faire le calcul suivant ( entre 2 et 5 multiplié par ton poids actuel). Cela te donnera le nombre total de glucides que tu devras absorber dans ta journée.

 

2ème étape : choisi des sources de glucide de bonne qualité 

Cette étape est très importante, car elle te permettra de ne pas tomber dans le piège de manger des pâtes à chaque fois que tu veux manger des aliments qui contiennent des glucides.

Tous les aliments ne sont pas égaux et certains vont te pousser à manger plus toujours plus. Il faut donc se baser sur l’indice glycémique des aliments.

Plus un aliment a un indice glycémique élevé plus il y aura derrière une réaction hormonale négative qui te fera manger plus et donc stocker du gras.

Un exemple vraiment simple : entre les pâtes blanches et les pâtes complètes ont choisi les pâtes complètes, car elles ont un indice glycémique moins élevé que les pâtes blanches.

Voici les sources de glucides que je te conseil : 

  • quinoa
  • riz complet
  • patate douce
  • lentilles
  • fruits

 

3ème étape la boisson secrète pour déstocker les vieilles graisses.

Dans cette troisième étape, je vais te conseiller de boire une boisson qui a de nombreuses vertus au niveau de la santé, mais aussi pour bruler du gras.

Cette boisson est totalement naturelle. C’est le thé vert sans sucre. Je précise évidemment. Le meilleur moment de boire ton thé vert c’est lorsque tu es à jeun. De nombreuses études scientifiques ont démontré l’efficacité du thé vert pour bruler du gras.

Ça aide en grande partie tes hormones pour bruler plus de gras. Par contre, évite d’en abuser. C’est comme tout à consommer avec modération.

 

4 ème étape : oublie le petit-déjeuner

Maintenant, il va te falloir laisser ton corps à jeun suffisamment longtemps pour qu’il puisse tourner au gras. Oui, si tu manges toutes les 3h ton corps ne tournera jamais au gras ( sauf si tu coupes tous les sucres).

L’idée encore une fois c’est d’y aller vraiment progressivement en reculer le petit-déjeuner jusqu’au repas du midi ou en alternant une mâtiné de jeune sur deux.

Si les premiers jours sont difficiles c’est normal, ton corps s’adapte en générale au bout d’une semaine ou deux grand maximum.

Prends toujours quelque chose avec toi lorsque tu sautes ton petit-déjeuner. Et n’écoute pas les autres te dire que sauter le petit-déjeuner c’est dangereux.

Si tu as une excellente hygiène de vie que tu es en bonne santé et que tu as une alimentation saine, tu ne cours aucun risque.

 

5 l’activité physique pour bruler la graisse du ventre

Et c’est seulement à la dernière étape que l’on va parler de sport. Ce n’est pas parce que c’est la dernière étape que c’est la moins importante loin de là.

Mais si tu fais du sport, mais qu’avant les problèmes liés à l’alimentation ne sont pas réglés, cela ne sert à rien. Alors on va parler de renforcement musculaire et de séance de fractionné.

Les séances de renforcement musculaire sont très efficaces, car elles vont permettre au muscle de se développer et donc de consommer plus de gras.

En ce qui concerne les séances de fractionnés, elles sont efficaces. Car elles permettent au corps d’activer l’after burn effect un processus qui te permet de bruler du gras jusqu’à 48h après la séance de sport.

Pour les séances de renforcement musculaire n’hésite pas à travailler tous les muscles du corps et pas que les abdominaux.

D’ailleurs pour les abdominaux il va te falloir passer plusieurs mois sur les exercices de gainages avant de faire les abdominaux à la rambo…

Si tu veux avoir un ventre plat, le gainage suffit. En ce qui concerne les séances de fractionné tu n’as pas besoin de t’épuiser.

Tu peux faire une séance facile de 30 minutes où tu vas alterner des sprints de 10 secondes et une récupération en marchant ou en trottinant à faible allure de 3min. Bien attendu après t’être bien échauffé.

Ce genre de séance te permettra de déclencher l’after burn effect pour bruler davantage de gras 48h après ta séance de sport.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment retrouver le ventre plat d’une femme de 20 ans. J’espère que tous mes conseils dans cet article t’aideront à atteindre ton objectif.

Surtout ne prend pas ton âge comme une fatalité. Tu peux et quelques soit ton âge mettre ton corps en mode bruleur de graisse pour te débarrasser du gras au niveau du ventre.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous dans un nouvel article salut.

Crédit photo : aletuzzi Alejandro Tuzzi

 

 ————————————————————————————-

AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…) 
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire