Comment retrouver une taille fine

Comment retrouver une taille fine ? Tu en as marre de culpabiliser devant le miroir, car tu n’as pas une taille fine ? Tu aimerais te sentir bien dans ta peau et dans ton corps ? 

Si c’est le cas, je t’invite à lire cet article jusqu’au bout, car dans les lignes qui vont suivre je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir retrouver une taille fine. 

Comment retrouver une taille fine ? 

 

1/ étape : arrête de manger toute la journée 

Si tu as du mal à avoir une taille fine, c’est parce que tu maintiens ton corps toute la journée en mode stockage de graisse.

En mangeant régulièrement pendant la journée, tu ne peux pas bruler du gras et tu ne pourras donc pas retrouver une taille fine. 

Attention tu peux réussir à retrouver une taille fine, mais pour cela il te faudra suivre un paquet de régimes restrictifs qui vont mettre ton corps en mode stockage de gras sur le long terme. 

La solution va être d’arrêter de manger toute la journée. S’il y a bien un repas que tu peux sauter, c’est bien le petit déjeuner. 

Ce repas n’est pas indispensable et si tu es en bonne santé tu peux te permettre de sauter ce repas. En fessant cela, tu vas maintenir plus longtemps ton corps en mode bruleur de graisse. 

Dans l’idéal, un jeune à l’eau de 16h est suffisant pour mettre ton corps en mode bruleur de graisse. En ne mangeant pas le matin tu vas laisser au sommeil des hormones qui vont te pousser à te faire manger toute la journée. 

 

2/ tu ne dois pas te priver, mais adopter un mode de vie alimentaire sain 

Un mode de vie alimentaire sain est composé majoritairement d’aliments sains et naturels. Une privation c’est un régime qui a pour seul objectif de créer un défi calorique. 

Il faut vraiment que tu puisses éviter les privations. Le souci c’est que si tu veux avoir une taille fine tu ne peux pas continuer à manger les choses qui t’ont fait grossir. 

Alors comment faut-il faire. Il faut que tu remplaces les mauvais aliments par des aliments sains et que tu ailles avoir du plaisir à manger sans te priver. 

Le jeune intermittent va t’aider à adopter un mode de vie alimentaire sain. Il est inutile d’aller trop vite pour vouloir des résultats rapides. 

Je t’invite vraiment à aller doucement et à suivre ton propre rythme pour changer ton mode de vie alimentaire sain. 

 

3/ soit active bouge toi !

Notre mode de vie nous pousse à être de plus en plus sédentaires. Les conséquences sont multiples.

Une augmentation des maladies cardiorespiratoires, ainsi que des douleurs au niveau du dos, etc. Et une population qui rencontrent de plus en plus de problèmes de poids voir d’obésité. 

Comment éviter tout ça ? Il faut se bouger et être active. Si tu fais le jeune intermittent que tu as une alimentation saine et que tu es active tu vas rapidement retrouver une taille fine. 

Au niveau des activités qui vont te faire bouger, ce sera à toi de choisir. Tu peux faire des activités douces comme le yoga ou le stretching. Ensuite tu peux faire des activités simples comme la marche. 

Puis tu peux aussi faire des activités plus intenses comme le cardio ou la musculation. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment avoir une taille fine ? J’espère que cet article tu permettras de retrouver une taille fine et de reprendre confiance en toi. 

Nous on se retrouve pour un prochain article sur le blog salut. 

Crédit photo : 5132824

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.